Discussion de forum
Portabilité annulée
Bonjour
J'ai reçu un message comme quoi ma portabilité mobile avait été annulée à cause de problème technique !
Est il possible de me dire ce qu'il se passe svp?
Je me retrouve avec 2 forfaits !
Bonjour Mike2295,
Comme promis, je reviens vers vous avec des nouvelles de votre dossier.
Après vérification, il s'avère que le RIO transmis n'est pas le bon. Pour obtenir le RIO associé à votre ligne mobile, il vous suffit d'appeler le 3179 depuis votre téléphone actuel — c'est gratuit et disponible 24h/24. Votre opérateur actuel pourra également vous le communiquer directement.
Une fois votre RIO en main, n'hésitez pas à revenir vers nous pour finaliser votre démarche. 😊
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Sacha
18 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
La cause la plus fréquente est d'avoir demandé explicitement une résiliation de l'ancien abonnement, ce qui empêche le portage du numéro et la résiliation automatique qui en résulte.
- Mike2295Sosheur junior
Je n'ai jamais demandé la résiliation, j'ai juste souscrit un forfait sosh avec demande de portabilité du numéro 😕
- Céline_RWebconseiller
Bonjour Mike2295,
Je suis Céline, je prends la suite des échanges et vous remercie de vos coordonnées transmises en privé.🤝
Après consultation de votre dossier, il semblerait que la portabilité n'ait pas pu aboutir : le numéro RIO transmis ne correspond pas à celui enregistré chez votre opérateur actuel.
Pour relancer la procédure, vous pouvez contacter votre opérateur afin d'obtenir le bon RIO, puis nous le communiquer, nous programmerons alors une nouvelle portabilité dans les meilleurs délais.😊Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.☀️
Céline
- Mike2295Sosheur junior
- Je viens d'envoyer le rio en message privé
- ManonB_Webconseiller
Bonjour Mike2295,
Je vous remercie pour votre retour en message privé. Je viens de demander l'ajout de la portabilité.😊 Je vais conserver votre dossier afin de le suivre et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.
En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée. ☀️
Manon
- Sacha_BWebconseiller
Bonjour Mike2295,
Comme promis, je reviens vers vous avec des nouvelles de votre dossier.
Après vérification, il s'avère que le RIO transmis n'est pas le bon. Pour obtenir le RIO associé à votre ligne mobile, il vous suffit d'appeler le 3179 depuis votre téléphone actuel — c'est gratuit et disponible 24h/24. Votre opérateur actuel pourra également vous le communiquer directement.
Une fois votre RIO en main, n'hésitez pas à revenir vers nous pour finaliser votre démarche. 😊
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Sacha- Mike2295Sosheur junior
Bonjour
C'est exactement la procédure que j'ai fait et je vous ai transmis le rio reçu par SMS....
- Elfy_DWebconseiller
Bonjour Mike2295,
Le RIO que vous nous avez transmis semble incorrect — il ne permet pas de récupérer votre ligne mobile pour lancer la portabilité.
Rapprochez-vous de votre opérateur actuel pour obtenir le bon RIO, puis revenez vers nous : on s'occupe de la suite. 😊Dans l'attente de votre retour je vous souhaite un agréable après-midi.
Elfy
- Mike2295Sosheur junior
Je viens de vous renvoyer le rio que je viens de recevoir
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour Mike2295,
Je prends connaissance à l'instant de vos messages.
Le RIO que vous avez renvoyé est identique au précédent qui est toujours incorrect.
Je suis désolée mais avec ce code RIO, il ne sera pas possible de porter votre numéro. 😕
Je vous invite à contacter Youprice en leur indiquant que le RIO donné n'est pas le bon.
Je reste à votre disposition si besoin.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸- Mike2295Sosheur junior
Le site https://kpym.github.io/verificateur-rio/ m'indique bien un rio validé pourtant ! Je viens de relancer l'opérateur....
Est vous sûrs de faire le nécessaire de votre côté ?
Je ne souhaite pas payer pour une ligne qui ne me sert pas!!! Les 10€ pour la carte + le forfait mensuel.... Comment faire pour ne pas être facturé à tort?
- Mike2295Sosheur junior
J'ai copié exactement le rio reçu par SMS!
- Morgane_MWebconseiller
Mike2295, Je vous assure que nous faisons le nécessaire de notre côté, toutefois notre service portabilité indique que le RIO est incorrect. De ce fait nous ne pouvons pas porter votre numéro de mobile.
N'hésitez pas à revenir vers nous dès que vous aurez eu le retour de votre opérateur.
Morgane🌸 - Mike2295Sosheur junior
je ne peux pas faire mieux que vous envoyer la réponse qu'ils me font! Ce n'est pas possible de se renvoyer l'un vers l'autre de cette manière et de me laisser payer en attendant !!!
- Mike2295Sosheur junior
Je viens de recevoir ce jour une facture pour un forfait que je n'ai pas utilisé ! Comment trouver une solution svp
- Mike2295Sosheur junior
Le post suivant indique exactement le même problème, le rio était le bon!
Merci d'identifier le problème et la solution sosh!