Discussion de forum
Résiliation auprès de Free non effectuée
Bonjour bonjour,
J'ai pris un abonnement sosh (livebox + mobile) avec portabilité de mon ancien numéro.
On m'a affirmé que toutes les démarches seraient faites PAR Sosh quant à la résiliation chez mon ancien opérateur.
Cependant je constate que je suis toujours débité par Free tous les mois...
Qu'allez vous faire pour règler ça?
Cordialement ;)
Il faut voir avec sfr, car portabilité vaut résiliation. C'est une règle commune à tous les opérateurs. Sosh a fait ce qu'il fallait, sfr non !
34 Réponses
- YanfleaSosheur junior
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation.
Je viens à l'instant de réaliser que j'ai été débité par FREE pour le mois de janvier et février alors que je suis passé sur la Livebox dans les derniers jours de décembre.
Je n'ai personnellement pas fait le portage de mon numéro, mais on m'a assuré que cela ne changerait strictement rien à la résiliation, et que c'était bien SOSH qui s'occuperait de tout dans tous les cas.
Je n'arrive à joindre personne par téléphone, et la FAQ et les Forums ne sont évidemment d'aucune aide pour ce problème.
- labougeotteTop ContributeurBonjour,
Sosh ne resilie que dans le cadre d'une portabilité. Sinon c'est à vous de résilier auprès de votre ancien fai.- zivTop Contributeur
Il est à noter que ce n'est pas une spécificité de Sosh, c'est pareil chez tous les opérateurs :
- portabilité : résiliation automatique entre opérateurs
- pas de portabilité : résiliation explicite par le client
- YanfleaSosheur junior
Alors, j'ai vraiment été très mal conseillé. Pendant la souscription du contrat par téléphone :
- On m'a re-décrit l'offre, et annoncé la prise charge de la résiliation auprès de mon ancien FAI par SOSH (sans conditions).
- Puis on m'a demandé si je souhaitais porter mon numéro. J'ai répondu que j'utilisais rarement mon téléphone fixe, donc si ca pouvait faciliter la procédure, cela m'était égal d'avoir un nouveau numéro.
- L'opératrice a validé le non-portage du numéro, sans me préciser que je devrais résilier chez mon opérateur moi-même dans ce cas.
- J'ai redemandé enfin une dernière fois si il y avait des démarches que je devais effectué moi-même, on m'a une nouvelle fois assuré que non.
....
- AngelTFAspirant sosheurJe constate que je ne suis pas la même dans ce cas… J’ai souscrit également À une offre box + ligne mobile avec portabilité bien sûre... Mais je suis toujours prélevé chez SFR à la souscription pourtant ils m’ont bien d’assurer qu’il s’occuper eux-mêmes de cette résiliation… qui va me rembourser et qui va résilier ?
- MEPHYSTO73Sosheur occasionnel
Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai moi aussi souscris une offre BOX-SOSH par internet en demandant la portabilité de mon N°. Ma box est oppérationnelle depuis le 9 janvier mais la résiliation chez FREE n'a pas été faite!
Merci de m'indiquer pourquoi!?
Que dois je faire?
- labougeotteTop Contributeur
Il faut voir avec sfr, car portabilité vaut résiliation. C'est une règle commune à tous les opérateurs. Sosh a fait ce qu'il fallait, sfr non !
- QuentinjdaApprenti sosheur
Bonjour,
J'ai créé un post il y a peu pour la même raison ! Portabilité ou non, il m'a été assuré par téléphone que la résiliation serait effectuée PAR Sosh auprès de Free, et cela n'a pas été fait.
J'ai donc payé le mois d'avril à cause de cela.
Je considère que cela est de la faute de votre manque de communication, et que par conséquent cette somme débitée devrait m'être remboursée.
De plus, depuis mon passage chez Sosh, ma réception Wifi est moindre (en comparaison à Free). et ma connexion n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais de ce fait.
Cordialement.
- brynerSosheur occasionnel
Bonsoir,
" Il faut voir avec sfr, car portabilité vaut résiliation. C'est une règle commune à tous les opérateurs. Sosh a fait ce qu'il fallait, sfr non ! "
Là, je ne suis pas d'accord . . . ce n'est pas la solution au problème des questeurs de ce sujet.
Tout le monde se renvoie la balle sous le seul prétexte que "les paroles s'envolent, les écrits restent" ?
Abonné (à tort?) chez SOSH depuis mi septembre, je reçois ma deuxième facture SFR malgré ma soucription Soshienne. Réponse de SFR : votre contrat n'est pas résilé : vous devez le résilier vous même. Chose que je ferai dès demain.
En attendant, il faut compter le cout de la résilition (49 euros), puis le cout du recommandé, puis le cout des deux factures que 'personne' ne prendra la responsabilité de rembourser.
La situation est simple : ce qui est dit par téléphone est impossible à prouver.
Donc lors de votre commande, si l'opérateur SOSH opte pour la non portabilité et qu'il ne vous préviens pas de la nécessité de "Résilier par vous-même", alors, comme cela se disait en des temps moins médiocres : "Vous vous êtes fait rouler dans la farine(1)" ... C'est toujours mieux que le goudron et les plumes, vilain consommateur impénitent !!!
(1) les artifices permettant ce genre de 'blagues' sont nombreux : interfaces web dignes d'un fouillis, champ pour code promotionnels quasi invisibles, boucles sur les moyens de contact, A-transparence totale (a privatif) ...
Il reste cependant une solution : que chacune des personnes qui est confrontée au même type ****** déguisée s'inscrive sur 50Mde consommateurs ( je le fait dès ce soir) et les contacter pour engager une 'class action' à l'encontre des 2 parties. Pour moi, les deux opérateurs sont coupables de 'malfaçon' et de 'supercherie'.
SOSH = aucun contact direct possible, en clair : Pas de blabla, pas de Tracas
@Service commercial SOSH : ma ligne mobile est chez vous aussi, n'hésitez pas à me contacter. :)
Dernière solution : traverser la route ?[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules et de ne pas tenir de propos diffamants]
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Il faut bien comprendre que la promesse de "s'occuper de tout" a ses limites :
et surtout avec SFR. Leurs conditions de résiliations "en deux fois" ont bien pour effet de dissuader leurs clients de revenir. En effet, contrairement aux autres, ils distinguent "résiliation technique" (automatique via portabilité du numéro) et "résiliation commerciale" (à faire explicitement par le client résiliant par courrier recommandé).
- InesBAncien intervenant Sosh
Bonjour Quentinjda ,
Votre réclamation a -t-elle été prise en charge ?
Merci de votre retour.
Bonne journée.
InesB
- QuentinjdaApprenti sosheurBonjour,
Non celle ci n'a pas été prise en compte. - InesBAncien intervenant Sosh
Dans ce cas, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées en Message Privé afin de pouvoir vous renseigner sur le suivi de votre portabilité.
Nom
Prénom
Numéro de commande
Numéro mobile/ client
Adresse postale
InesB
- Monsieur_AApprenti sosheur
InesB Bonjour, nous sommes actuellement dans la même situation, avons demandé la portabilité et ne pouvons accéder à internet. De plus nous payons encore notre abonnement SFR. Merci de faire le nécessaire.
- mepruneMini sosheur
Bonjour, je suis dans le même cas, je pense faire les démarches seules, comment avez-vous fait finalement?
- mepruneMini sosheurBonjour,
J étais dans ton cas. Je n ai pas attendu que sosh le fasse j ai préféré le faire moi même. Je pense que c est mieux d assurer ces arrières. J ai été encore débité ce mois ci sur mon compte de free et il me menace que je n ai pas rendu le matériel alors que j ai tout envoyé heureusement j ai fait le retour en recommandé. Je te conseil de faire pareil. J ai eu des frais de résiliation chez free pour un montant de 50€. J ai fait une demande de remboursement à sosh. J espère que ça va être accepté.- EresSosheur occasionnel
Idem Portabilité faite et résiliation jamais effectuée par Sosh...
Je suis encore avec les 2 abonements, je souhaiterai etre contacté par le service client.
- Laura_MWebconseiller
Bonjour Eres
Vous pouvez contacter l' E-chat : https://assistance.sosh.fr/ .
Sachez que la résiliation technique de votre offre a bien eu lieu car il est impossible d'avoir deux offres à la même adresse sur la même ligne.
Il arrive parfois que la résiliation commerciale ne soit pas faite par certains opérateurs.
Il vous faut procéder à cette résiliation auprès de votre ancien FAI.
Laura