Discussion de forum
Erreur EECOLD-5687
Bonjour,
Mon appartement est équipé de la fibre .
Je rencontre très fréquemment l'erreur EECOLD-5687 lorsque je visionne un film en direct via le décodeur CANAL Plus.
Le décodeur est relié à la box via le WI Fi ils sont à 2 mètres de distance , l'erreur survient au bout d'un certain temps de visionnage. Je dois relancer toute la connexion, cela fonctionne pendant quelques minutes et l'erreur apparaît à nouveau.
Le test de réseau local m'indique un débit moyen entre le décodeur et la box.
Je n'ai aucun problème d'enregistrement, ni pour regarder la télé normalement .
Merci de m'aider à résoudre cette anomalie très pénalisante .
Cordialement .
Bonjour,
J'attendais juste de tester durant une semaine complète, désolé pour ma réponse tardive.
Tout fonctionne à merveille, je vous remercie pour votre aide, votre réactivité, votre compétence, votre amabilité et aussi votre bonne humeur!!!👍🤗
Encore merci!!!
Bien à vous.
Pierre
23 Réponses
- Cecile_MWebconseiller
Bonjour Pedroelfrances,
Nous n'avons pas eu de vos nouvelles...
Trop de supers films à regarder sans coupures, probablement, je vous comprends😉.
J’espère que le vieil adage "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" se confirme pour vous et que notre équipe a répondu à votre demande ainsi qu'à vos attentes.Je reste, bien entendu, disponible pour toutes autres questions.
Nous serons toujours heureux de vous lire et de vous accompagner.
Belle journée.
Cécile - pnvb4Sosheur hyperactif
Bonjour Pedroelfrances
Vous est il possible de relier le décodeur et la box par un cable Ethernet ?
- PedroelfrancesSosheur
Bonjour ,
Si je relie ma box et mon décodeur par un câble Ethernet, tout fonctionne sans problème.
Il s'agit donc d'un problème de Wi Fi alors que le décodeur et la box sont dans la même pièce avec seulement 3 m de distance ....
Je vais tchatter avec un technicien Sosh dès que je serai disponible à moins que vous ayez une solution technique .
Cordialement .
- zoe64Webconseiller
Bonjour Pedroelfrances,
J'ai bien compris que vous passiez par votre décodeur Canal pour vos services TV.
Avez-vous pris contact avec leur support pour connaître la traduction du message d'erreur ?
On reste disponibles.
Bonne fin de journée.
Zoé
- PedroelfrancesSosheur
Bonjour,
Le message plus explicite qui apparaît est " Débit internet insuffisant".
Si je relie ma box et mon décodeur par un câble Ethernet, tout fonctionne sans problème.
Il s'agit donc d'un problème de Wi Fi alors que le décodeur et la box sont dans la même pièce avec seulement 3 m de distance ....
Je vais tchatter avec un technicien Sosh dès que je serai disponible à moins que vous ayez une solution technique .
Cordialement .
- Anaïs_DWebconseiller
Bonjour Pedroelfrances,
Afin de vous apporter mon aide pour vos difficultés, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
- Anaïs_DWebconseiller
Bonjour Pedroelfrances,
Je n'ai pas encore reçu votre retour suite à mon message d'hier.
Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d'aide ou d'informations complémentaires.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle fin de journée à vous 😊
Anaïs - Anaïs_DWebconseiller
Bonsoir Pedroelfrances,
Je vous remercie pour vos coordonnées et les précisions en message privé.
Cependant, j'ai besoin de votre numéro de fixe pour accéder à votre dossier (toujours en message privé).
Pouvez-vous également me dire si votre décodeur est branché dans la même pièce de la Livebox actuellement ?
J'attends votre retour.
Anaïs- PedroelfrancesSosheur
Re bonsoir,
Mon numéro de téléphone fixe est le 05 61 *******
Mon décodeur est actuellement branché dans la même pièce que la Livebox est relié via le Wi Fi.
Pierre .
- [EDIT : Merci Pedroelfrances de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Anaïs_DWebconseiller
Pedroelfrances,
Je vous remercie.
Je ne vois pas d'anomalie particulière, la liaison Wifi est optimale.
En revanche, je vois que vous disposez d'une Livebox d'ancienne génération avec un boîtier fibre externe.
Je vous propose donc d'échanger gratuitement votre Livebox 3 contre une Livebox 6 (avec boîtier fibre intégré) dans l'un des points relais suivants :- 13 COURS GABRIEL FAURE
09000 FOIX - EPICERIE TABAC
8 RUE DES MARCHANDS
09000 FOIX - TABAC HEBERT
1 RUE DU PONT
09000 FOIX
Lequel vous conviendrait le mieux ?
Le point relais 13 COURS GABRIEL FAURE 09000 FOIX me convient parfaitement.
Vous pensez donc que la Livebox 6 (avec boîtier fibre intégré) pourrait résoudre mon problème ...
Je vous remercie pour votre réactivité .
Bien à vous .
- 13 COURS GABRIEL FAURE
- Anaïs_DWebconseiller
Je vous communique les informations pour l’échange de votre Livebox.
Lieu : SNC CASSAGNABERE TABAC LOTO PRESSE
13 COURS GABRIEL FAURE
09000 FOIX
Votre nouveau matériel sera disponible à partir du jeudi 09/10/2025, vous recevrez un SMS vous informant de la réception de celui-ci au point relais.
Rapportez votre ancienne Livebox, son alimentation électrique dans sa boîte d'origine si vous la détenez encore.
⚠ La pièce d'identité de Madame (titulaire de la ligne) vous sera demandée pour procéder à l'échange.
Il est possible que cela provienne du matériel mais votre problématique est particulière.
Votre Livebox étant d'ancienne génération, l'échange est préconisé.
Cela permettra d'écarter un défaut matériel.
Nous reviendrons vers vous après l'échange pour faire le point.
Belle soirée à vous.
Merci beaucoup !!!🙏
A bientôt donc ....
Pierre .😊
- Anaïs_DWebconseiller
Pedroelfrances,
Avec plaisir :Content:
À très vite !
Anaïs - PedroelfrancesSosheur
Bonjour,
Le matériel est arrivé au point de livraison.
Dois je vous retourner également le boitier fibre?
Cordialement.
Contenu connexe
- 168Vues0like2Commentaires