le 01-08-2024 13:07
Clients Sosh depuis des années, je ne peux changer mon offre à 7,99€ contre celle à 6,99€, sans changer de numéro.
(Seul solution résilier chez un concurrent puis revenir, pour être considéré nouveau
Première idée : garder le même forfait avec une évoluation de l'offre proportionnelle (ex. 6,99€ 10go /7,99€1go évolution vers 20go)
Deuxième idée : permettre aux clients fidèles de pouvoir bénéficier de l'offre sans changement de numéro, par exemple, ceux qui ont au moins trois ans d'ancienneté sans interruption.
Je pense que je ne suis pas le premier à avoir ces idées, dans tous les cas, pourquoi payer 1€ de plus pour en avoir moins que les nouveaux arrivants puisque cette offre leurs est destiné ?
le 16-08-2024 15:01
Bonjour,
Le but du jeu est aussi de maintenir le chiffre d'affaires.
L'opérateur a des statistiques dont nous ne disposons pas. Il fait donc au mieux. Ou au "moins pire". Qui n'est pas forcément le mieux, de votre point de vue...
le 18-08-2024 07:52
Effectivement, je n'ai pas le même point de vue. Mais je suis convaincu qu'il face de leurs mieux. L'objectif des nouveaux clients à tous prix quitte à perdre les anciens n'est pas viable même pour le chiffre d'affaires !
le 18-08-2024 07:55
Vous avez les statistiques internes de Sosh ?
Et bonjour, sinon ?
le 18-08-2024 16:30
Bonjour @chantoine
en ce qui concerne le nombre de clients "z", on se retrouve chaque mois avec :
moins x clients qui sont partis chez la concurrence
plus y clients qui sont venus de la concurrence
soit un total de z-x+y = z = relativement stable.
Or, en fidélisant les clients, Sosh devrait, à long terme, se retrouver avec
une baisse de départs (ce qui correspond à moins x' clients qui sont partis chez la concurrence, avec x > x')
plus y clients qui viennent de la concurrence
soit un total de z-x'+y = z'. Logiquement, z' > z
En augmentant le nombre de clients de z à z' (par le biais d'offres de fidélisation résultant en la baisse des départs de x à x'), le chiffre d'affaires devrait augmenter.
D'après ce que les publicitaires (ceux qui essaient de me faire acheter de la pub pour mon employeur) me disent, un client mécontent en parle à 10 connaissances, tandis que le client content en parle à 2. Ceux qui partent sont mécontents, soit 10 mauvaises publicités par départ (donc potentiellement x augmente), alors qu'un client fidèle et content correspond à 2 bonnes publicités, incitant potentiellement d'autres personnes à venir chez Sosh.
Mais je ne suis pas comptable, ni spécialiste du marketing, je ne fais que répéter ce qu'on me dit chaque semaine au téléphone.
le 18-08-2024 19:10
Bla bla bla.
Très belle démonstration... à laquelle il manque juste des bricoles : x, y et z.
Mdr
le 18-08-2024 19:49
Bonjour,
Sauf que les clients ne sont pas si mécontents que ça, ils veulent juste payer moins cher, mais quand on se retrouve avec que des clients peu rentables, bah, on arrête les investissements, on baisse en qualité, on crée de VRAIS clients mécontents et on finit par mettre la clé sous la porte. Je pense que SFR est parti dans cette stratégie.
https://www.capital.fr/entreprises-marches/sfr-senlise-et-continue-de-perdre-des-abonnes-1494146
le 22-08-2024 13:08
Bonjour, même en voulant passer à un forfait plus cher, ce n'est pas possible. 'C'est pour les nouveaux client' me dit-on. Sauf que dans la liste des migrations il y a les 2 forfaits à 140Go proposés aussi aux nouveaux. ???
le 22-08-2024 13:30
Bonjour,
Les deux forfaits les plus chers, 140 Go 5G 20,99€ et 140Go 5G 25,99€ sont effectivement disponibles en migration, mais pas les forfaits les moins chers de la "gamme".
le 17-10-2024 22:13
Et oui quitter Sosh ou quitter Orange aller chez un concurrent pendant 6mois et revenir tout en gardant son numéro .Cette tactique tarifaire est franchement nulle.
le 17-10-2024 22:28
Pas besoin de 6 mois. 1 jour (après portage du numéro) suffit.
Mais cela demande de faire quelques menus efforts. Beaucoup râlent et se découragent à ce stade.