offre commerciale ancien client

TR16
Apprenti sosheur

Clients Sosh depuis des années, je ne peux changer mon offre à 7,99€ contre celle à 6,99€, sans changer de numéro.

(Seul solution résilier chez un concurrent puis revenir, pour être considéré nouveau

Première idée : garder le même forfait avec une évoluation de l'offre proportionnelle (ex. 6,99€ 10go /7,99€1go évolution vers 20go)

Deuxième idée : permettre aux clients fidèles de pouvoir bénéficier de l'offre sans changement de numéro, par exemple, ceux qui ont au moins trois ans d'ancienneté sans interruption.

Je pense que je ne suis pas le premier à avoir ces idées, dans tous les cas, pourquoi payer 1€ de plus pour en avoir moins que les nouveaux arrivants puisque cette offre leurs est destiné ?

27 réponses27

sakapus
Sosheur actif

Et c'est malheureusement la même chose chez tous les opérateurs... (expérience faite personnellement à plusieurs reprises, avant de passer chez Sosh sur mon portable).

Je trouve toujours que ce serait une bonne idée, notamment pour se démarquer : un petit geste pour les clients fidèles (même si l'offre est inférieure à l'attrape-nouveau-client), car ça fait toujours plaisir, et un client content fait de la bonne pub (bouche-à-oreille), ce qui génère de nouveaux clients (mécontents de l'absence d'une offre de fidélité chez la concurrence).

Mais entre la réalité et mes rêves, il y a parfois un petit écart. 😉

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS

ziv
Top Contributeur

J'ai l'impression que "se démarquer" n'est pas non plus une priorité.

Le marché des forfaits mobiles sans engagement est désormais mature et ce que les clients veulent absolument (appels/SMS/MMS illimités, gros quota de data, prix le plus bas possible en souscription) et ce sur quoi ils sont prêts à faire des compromis est bien connu, donc chaque opérateur applique les mêmes recettes qui marchent...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

sakapus
Sosheur actif

@zivon est d'accord... Le marché est saturé et les fournisseurs ne voient malheureusement plus la nécessité de fidéliser leurs clients.

Et moi aussi, j'ai préféré payer 10 € (x4 pour les 4 lignes de la famille) pour passer ailleurs suite à une non-baisse de tarif/non-augmentation des données chez la concurrence...

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS

ziv
Top Contributeur

C'est surtout qu'on leur demande de tirer les tarifs tellement vers le bas qu'ils ne peuvent pas se permettre que tous les clients bénéficient des meilleurs prix.

Un forfait, c'est la garantie pour le client d'un prix fixe par mois (pour ce qui est inclus, hors usages hors forfait), mais c'est aussi une garantie de revenus fixes pour l'opérateur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

sakapus
Sosheur actif

Je viens d'apprendre par mon voisin, qui est chez un concurrent "libre", que son FAI lui fait régulièrement des "cadeaux"/"remises" intéressants, car il fait partie des clients fidèles. Le voisin me dit avoir obtenu ces derniers 2 ans :

  • augmentation de son volume de données mobiles
  • baisse de son tarif
  • 5G pour le prix de la 4G

Ceci n'est pas de la pub pour le concurrent-trublion, mais juste un message pour montrer que cela semble toujours être possible qu'un fournisseur considère ses clients existants comme importants et récompense leur fidélité (probablement à grand coups de marketing, pour en attirer de nouveaux).

Si je ne venais pas de passer l'ADSL et 3 lignes mobiles de la famille chez Sosh (ma femme fait de la résistance, elle ne veut pas me donner son RIO alors que son MVNO bascule très prochainement sur un autre réseau), j'aurais effectivement considéré ce concurrent sur la base du témoignage du voisin.

Bon week-end

 

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS

Bonjour,

Ledit opérateur sera en retard sur son obligation légale de déploiement de la vraie 5G de 1500 à 2000 relais environ en fin d'année (sur 8000) alors qu'Orange a déjà 2000 relais en excédent actuellement.

Et pas bonjour non plus !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

TR16
Apprenti sosheur

Pour avoir la même réponse.

Merci mais non merci.

TR16
Apprenti sosheur

Je ne savais, moi je trouve que ça démontre qu'un peu plus de considération des clients serait nécessaire.

Et puis ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis leur création qu'il ne doiventpas évoluer...

ziv
Top Contributeur

Sosh a déjà essayé la fidélisation, plusieurs fois. L'effort n'est pas payant, les concurrents ne font pas d'effort non plus donc, à quoi bon ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

TR16
Apprenti sosheur

Bonjour, bien-sûr que c'est possible, avec de la bonne volonté.

Selon un reportage Vu récemment, il semblerait que le marché stagne.

Seul marge de manœuvre piquer des clients chez les concurrents. Mais tout ça sert à quoi ci c'est perdre les anciens 🤔.

Ça tourne en rond, il serait peut être temps de changer de stratégie.

Sachant qu'à la base je leurs demandes juste de pouvoir bénéficier d'une offre existante. Sans avoir de changer de numéro. Ils ont beau me dire que c'est techniquement impossible... Que même si il voulait il ne pourrait pas. Vue qu'il le font avec ce qui viennent des concurrents...