Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Appels depuis le Canada

Bonjour !

 

Je collecte plein d'infos sur le forum et mes neurones en deviennent sans dessus/dessous !

Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris/m'apporter des compléments d'infos SVP.

 

Je pars un an au Canada. Il y a toujours moins de skyper depuis son ordi, mais dès que l'on n'est plus chez soi, c'est plus difficile.

 

Actuellement j'ai le forfait SOSH 9.99€ et j'ai vérifié "l'accès au mode international" est activé.

Si je souscris à l'offre 24.99€ :

- pourrais-je appeler via Libon tout fixe mais surtout portable de mes proches en France métropolitaine sans être en hors forfait et sans être limité en temps ? J'ai retenu que mes proches n'ont pas besoin (à l'inverse de Viber par ex) de disposer eux-aussi de SOSH/Libon pour réceptionner mes appels. Ils n'ont pas non plus de frais lorsqu'ils réceptionnent mes appels, c'est bien ça ?

- ai-je accès à internet en illimité, sans frais supplémentaire ? Dois-je nécessairement capter en wifi pour passer un appel ? si je souhaite passer un appel vidéo via skype ou google hangouts est-ce facile du coup ?

- quid des SMS/MMS ?

- et pour mes futurs contacts sur place, un envoi de SMS risque de faire CANADA-FRANCE-CANADA, est-ce inclus dans mon forfait pour le coup ?

 

Quel forfait me correspondrait le mieux à votre avis ? A quel(s) moment(s) mes corespondants auraient-ils éventuellement des frais ?

 

Merci ++

 

 


Solutions approuvées

Libon tout sera gratuit si tu es en wifi. Si en data mobile bien sûr en hors forfait. Je te conseille donc le wifi.

 

Internet hors forfait.

 

SMS : réception gratuite, envoie payant. Même si tu reçois un SMS du canada, c'est gratuit...

MMS hors forfait.

 

Perso le mieux c'est d'avoir une puce locale pour les appels vers tes correspondants canadiens et ton forfait sosh pour les appels Libon vers la France.

 

Rémy

 

 

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Libon tout sera gratuit si tu es en wifi. Si en data mobile bien sûr en hors forfait. Je te conseille donc le wifi.

 

Internet hors forfait.

 

SMS : réception gratuite, envoie payant. Même si tu reçois un SMS du canada, c'est gratuit...

MMS hors forfait.

 

Perso le mieux c'est d'avoir une puce locale pour les appels vers tes correspondants canadiens et ton forfait sosh pour les appels Libon vers la France.

 

Rémy

 

 

Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet
Il y a également des pass vers les USA Canada, comme GO USA Canada valable 7 jours à 25€ pour 400 Mo pour la data ou le Pass Go USA/Canada 1h SMS illimités 7 jours à 12e.
Ingénieur réseaux et télécoms
Forfait 24.99€
Frontalier suisse
iPhone 6s
iPad
Multi SIM Internet

Merci bcp pour ces infos Rémy !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés