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Contenus anciens (en consultation seule)

Help ! dépassement internet sur forfait 2H à 9,90 euros

Bonjour à tous,

Gros désagrément désagrément, je m'explique, j'ai souscrits il y a quelques jours un forfait 2h à 9,90 euros puis acheté un smartphone il y a 4 jours.

Quelle fut pas ma surprise de voir aujourd'hui mon suivi de consommation mentionner un hors forfait de 116 euros (pour environ un peu plus de 3 minutes de connexion et 4 MO). Je savais que je pourrai utiliser du hors forfait et donc avoir à payer en sus de mon forfait et donc 0,5 euro/MO ou 0,5 euros par cession de 20 minutes... comme mentionné dans les clauses.

Ici c'est totalement monstrueux ce montant. Cela est du et je l'ai compris aprés à ce que le smartphone se connecte tout seul (donc j'ai illico repris mon ancien téléphone qui ne peut aller sur le net), mais bon 3/4 minutes c'est pas la mer à boire!

Pensez-vous que je pourrai demander un remboursement ou est ce qu'il n'y a rien à faire...?

Merci pour vos réponses.

P.S Je viens de fait de demander à basculer sur un forfait à 14,90 euros c'est plus sure...


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Je vous confirme que sur votre suivi conso il est bien indiqué le nombre de sessions multimédia et non le temps de connexion. Dans votre cas, il ne s'agissait pas de 3 minutes de connexions mais de 180 sessions multimédia. Je vous envoie en MP des informations supplémentaires sur le traitement de votre dossier.

 

Many Phone

Ancienne webconseillère, Many-Phone ne travaille plus pour Sosh.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

44 réponses44

@pourquoipas a écrit :

P.S Je viens de fait de demander à basculer sur un forfait à 14,90 euros c'est plus sure...

 

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C'est effectivement plus sur (le 9.90 n'st vraiment pas adapté au smartphone)

 

Pour les 116 euros, c'est énnorme quand même, as tu regardé sur ton suvi conso le détail de ce hors forfait ?


 

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AntoineM doux rêveur

Le problème de la facturation à la session, c'est qu'on n'a aucune maîtrise de ce qui constitue une session pour le système de facturation.

On peut tout à fait activer la data du smartphone volontairement à un moment donné pour par exemple une recherche d'adresse. On se dit, "ok, j'en ai pour 20mn avec 0.50 de facturé, ça va aller", on lance Pagesjaunes pour trouver l'adresse, Google Maps pour rechercher l'itinéraire, un petit coup de recherche Googgle pour des détails.

On en profite pour vérifier ses mails et synchroniser l'agenda, passer un bref appel par Skype tout ça ne prenant que 13mn.... pendant lesquels Android va se ballader pour rechercher les mises à jour et autres gracieusetés dont on n'a pas idée... et on coupe la transmission de données, confiant, en se disant qu'on est resté largement à l'intérieur des 20mn...

La question c'est: est-ce que ça ne constitue bien qu'une session DATA facturable à 0.50 pour Sosh, ou quoi d'autre? Au vu des hors forfaits relatés, je soupçonne que celà puisse être considéré différemment par le système de facturation et débité de plusieurs fois 0.50.......

Bonjour,

C'est vrai qu'aprés lecture de plus près de mon état de consommation, il s'avère que j'ai bien 7 ou 8 sessions allant de 1 seconde à 1 minute 30 et le système de facturation semble considérer chaque seconde comme une session à part entière soit au cas présent 232 secondes x 0,5 euros = 116 euros!!!

Je comprends mieux les montants astronomiques relatés dans les différents forums concernants ces dépassements DATA sur les forfaits!

Oh p'ting, effectivement !!!!!!!

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AntoineM doux rêveur


pourquoipas a écrit :

Bonjour,

C'est vrai qu'aprés lecture de plus près de mon état de consommation, il s'avère que j'ai bien 7 ou 8 sessions allant de 1 seconde à 1 minute 30 et le système de facturation semble considérer chaque seconde comme une session à part entière soit au cas présent 232 secondes x 0,5 euros = 116 euros!!!

Je comprends mieux les montants astronomiques relatés dans les différents forums concernants ces dépassements DATA sur les forfaits!


Merci de cet éclairage, j'avais un sacré doute depuis le début, au vu des montants rapportés, même s'il y a des messages de conseillers qui affirment que le "1s" du détail conso signifie "une session" et non pas "une seconde"

 

F@tima, il semble URGENT d'investiguer en détail le cas de "pourquoipas" et d'établir si, oui ou non, il y a un bug facturation sur ce forfait là aussi! C'est plus que sérieux si c'est le cas, une intervention immédiate avec des explications probantes s'avère indispensable pour désamorcer ce qui pourrait tourner au scandale, si de plus, vous vous permettiez de prélever de tels montants indus!

Yé plussoie

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AntoineM doux rêveur

Petite précision, "s" n'indique pas une session car j'ai entre autre une ligne "1min17s" qui correspond à 38,50 euros!

Je confirme que les secondes deviennent des sessions pour moi aussi.

Il est de plus impossible pour moi d'avoir autant de session pour une connection automatique le temps que l'iphone (qui n'est pas sorti de mon domicile a ce moment là) se connecte a ma box en wifi!!!!!

Bonjour,

 

Je vous confirme que sur votre suivi conso il est bien indiqué le nombre de sessions multimédia et non le temps de connexion. Dans votre cas, il ne s'agissait pas de 3 minutes de connexions mais de 180 sessions multimédia. Je vous envoie en MP des informations supplémentaires sur le traitement de votre dossier.

 

Many Phone

Ancienne webconseillère, Many-Phone ne travaille plus pour Sosh.

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