Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

PASSER DE BOUYGUES TELECOM A SOSH

Bonjour,

Je suis actuellement chez Bouygues Telecom avec un ancien forfait Evasio à 28.90.  Je souhaite passer chez Sosh avec le forfait à14.90€.

Je voulais avoir des conseils pour la date de ma portabilité car je n'ai pas envie de payer ma facture du mois de Mais chez Bouygues Telecom. Elle arrive le 20 Mai.

Deuxième question, je souhaite savoir s'il est possible de prendre un abonnement à 14.90 € et choisir un téléphone plus tard  dans l'année.

Troisième question, est-il possible de prendre un abonnement à 24.90 € après avoir choisi celui à 14.90€. Par exemple, prendre le 24/7 en Septembre.

Enfin, combien de temps dure la portabilité? Je pourrais toujours conserver mon numéro?

 

Merci de bien vouloir répondre à toutes mes questions afin que je puisse enfin passer chez Sosh.

Je vous remercie d'avance.

 

Cordialement,

 

Kévin MOUALHI;


Solutions approuvées

Pas utile de passer votre commande si tôt ( à moins de vouloir payer un peu plus de forfait à Sosh).

Vous pouvez passer commande vers le 7 mai (au plus tard) en demandant une portabilité en date du 19 mai.

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Je voulais avoir des conseils pour la date de ma portabilité car je n'ai pas envie de payer ma facture du mois de Mais chez Bouygues Telecom. Elle arrive le 20 Mai.

Quelle est la date de RAZ de votre forfait chez Bouygues? Pour éviter de repartir sur un nouveau mois, il est conseiller de commander son forfait chez sosh au moins 12 jours avant la date de portabilité souhaitée (choisir la veille ou l'avant veille de la date de RAZ).

 

Deuxième question, je souhaite savoir s'il est possible de prendre un abonnement à 14.90 € et choisir un téléphone plus tard  dans l'année.

Oui, depuis l'espace client et avec la facilité de paiement à partir de mai.

 

 

Troisième question, est-il possible de prendre un abonnement à 24.90 € après avoir choisi celui à 14.90€. Par exemple, prendre le 24/7 en Septembre.

Oui, toujours depuis son espace client à faire 1 semaine environ (il me semble, à confirmer par un conseiller) avant la RAZ pour être sur que la demande  est bien prise en compte (le changement de forfait se fera à la prochaine RAZ).

 

 

Enfin, combien de temps dure la portabilité? 

10 jours chez Sosh car c'est une vente à distance (7 jours de délai de rétractation fixés par la loi + 3 jours pour la portabilité en elle-même) durant ce délai, Sosh met à votre disposition une ligne provisoire facturée au prorata ( et sosh vous offre 7 jours sur cette période).

Je pourrais toujours conserver mon numéro?

Oui. Pour ça il faudra que vous ayez votre RIO au moment de faire la commande.

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

Merci beaucoup de vos réponses.

Je suppose que RAZ veut dire résiliation. Dans ce cas ma date de résiliation est le 15/10/12.

 

J'aurais droit de bénéficier de la loi Chatel?

 

Cordialement,

 

Kévin MOUALHI

 

Non, c'est RAZ pour Remise à Zero, le jour où tu repars avec un nouveau forfait.

_______________________
Un problème résolu ? Mettez le post qui vous a aidé comme solution. :ClinDoeil:
Téléphone : iPhone 7 128 Go

Non non, RAZ = Remise A Zéro. C'est à dire la date à laquelle votre forfait recommence (ex: si forfait de 2h, la date où les 2h sont recréditées)  .:smileywink:

 

Si vous êtes engagé jusqu'au 15/10/12 vous aurez effectivement à payer des frais de résiliation. La loi Chatel s'applique si votre engagement était initialement de 24 mois.

 

Edit: Grillée par Funigtor :smileyvery-happy:

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

D'accord. Alors la remise à zéro s'effectue le 20 Mai. Je suis prélevé tous les 5 du mois.

 

Donc si j'effectue ma commande ce wee-end, c'est bon?

 

Cordialement,

 

Kévin MOUALHI

C'est un peu tôt pour ne pas payer trop longtemps 2 forfaits. Après le 8 mai c'est bon

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Ah oui et vous me conseillez quelle date du coup pour ma porta?

Pas utile de passer votre commande si tôt ( à moins de vouloir payer un peu plus de forfait à Sosh).

Vous pouvez passer commande vers le 7 mai (au plus tard) en demandant une portabilité en date du 19 mai.

*********************************************************************

Aux nouveaux: pensez à lire la  FAQ la plupart des réponses s'y trouvent. :smileywink:

Si la solution vous convient, pensez à passer le sujet en résolu (+ un petit "like" serait gentil :smileywink:). Merci :smileyhappy:

D'accord. Merci à tous de vos conseils! c'est très gentil de votre part

 

Bonne soirée

 

Cordialement,

 

Kévin MOUALHI

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés