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Contenus anciens (en consultation seule)

Quelle cata...

Je crois que je n'ai jamais vu une telle catastrophe en terme de SAV...

 

Ma ligne a été activé le 14/10 et à priori elle semblait fonctionner normalement.

Lundi matin à 9h, je renvoi mon dossier chez orange.

Je laisse le mobile avec le numéro temporaire chez moi et je ne me sert que du téléphone pour quelques usages internet en regardant la conso data sur l'appli "orange et moi".

Bref, jeudi le suivit de conso disait que l'avais consomé moins de 30s de voix et moins de 20Mo de data avec le numéro temporaire.

 

Ma portabilité depuis SFR a été réalisée hier après midi.

Depuis que cela a été fait, je n'ai plus de messagerie. Je vérifie que j'arrive bien à recevoir des appels et à en emettre sur mon numéro porté et c'est ok. La 3G fonctionne également.

Je rentre du boulot après 20, donc je me dit que je verrais le lendemain matin et que si cela ne fonctionne pas, je me connecterais sur le chat en pensant que c'est lié à la portabilité et qu'il fallait un peu de temps.

 

Ce matin, je me rends compte que la messagerie visuelle est réapparu sur mon iphone et je commence la configuration.... et là un message disant "la messagerie vocale est indisponible, réésayer plus tard".

Seulement, je m'aperçois que la 3G ne fonctionne pas, l'application "orange et moi" ne fonctionne plus et mon forfait n'est plus reconnu sur "orange wifi".

Je contacte donc le service technique sur le chat vers 12h30 et là, la galère commence....

 

Le premier conseiller me dit de contacter l'assistance commerciale sur le site sosh.

=> Nombre d'interlocuteurs = 1

Je me reconnecte donc à l'assistance commerciale en chat.

Voir l'échange ci-dessous.

 

Nous vous mettons en relation avec un webconseiller merci de patienter...

Vous êtes en relation avec Paul.

Moi:  Bonjour, ma ligne est active depuis quelques jours et le portage depuis mon ancien operateur a été réalisé hier

Moi:  depuis que cela a été fait, la messagerie vocale est indisponible

Moi:  et depuis ce matin, plus de 3G ni de sms et encore moins la possibilité d'appeler

Moi:  un conseiller du service technique m'a rediriger vers vous

Paul:  Puis je avoir votre numéro du télephone svp ?

Moi:  oui, [Mon numéro porté]

Moi:  le numéro temporaire avant le portage : [mon numéro temporaire]

Paul:  Je vous confirme qu'il n y'a pas restriction d'appel sur votre dossier. Je vais vous mettre en relation avec le service concerné .

Paul a abandonné la session.

Nous vous demandons de bien vouloir patienter. Nous vous mettons en relation avec un webconseiller qui va vous aider.

Tous nos webconseillers sont actuellement occupés. Nous vous demandons de bien vouloir rester en ligne.

Vous êtes en relation avec Frédéric.

Frédéric:  Salut, comment puis-je vous aider ?

Moi:  Bonjour, ci dessous mon échange avec le service commercial:

[copié-collé de l’échange du dessus]

Frédéric:  D'accord.

Frédéric:  Un instant svp.

Moi:  ok

Frédéric:  Merci.

Frédéric:  En vérifiant votre dossier, j’ai constaté que vous avez une restriction au niveau de votre ligne.

Frédéric:  Un instant svp.

Frédéric:  Je vais transferer votre demande vers l'assistance commerciale.

Frédéric a abandonné la session.

Nous vous demandons de bien vouloir patienter. Nous vous mettons en relation avec un webconseiller qui va vous aider.

Vous êtes en relation avec Berrnard.

Moi:  Bonjour, avez vous accès à l'historique ce ma conversation avec vos collègues ?

Berrnard:  oui

Berrnard:  Je vous remercie de patienter un instant, je recherche l'information.

Moi:  ok, merci

Berrnard:  je vous invite à appeler le 0800 26 26 26 pour enlever la restriction

Moi:  Merci

Berrnard:  Avez-vous d'autres questions ?

Moi:  non merci et bonne journée

Berrnard:  Merci de faire confiance à Sosh

Berrnard:  Bon week-end

 

=> Nombre d'interlocuteurs = 4

A ce moment, je me dit que sosh n'est pas aussi différencié d'orange que l'on veut nous le faire croire puisque Sosh renvoie vers orange.

Je laisse d'ailleurs un commentaire sur le chat en disant que pour un service qui se dit "connecté", on commence déjà à s'éloigner du concept.

 

J'appelle donc le -----------------------.

Là je commence à avoir quelques inquiétudes car la personne au tel me dit que la ligne doit être bloqué parceque j'ai un hors forfait de 14€ et quelques centimes.

Je dit ne pas comprendre car je n'ai pas utilisé le téléphone pour téléphoner (si ce n'est moins de 30s pour vérifier que la ligne temporaire fonctionnait).En plus, j'ai un forfait, pas un forfait bloqué...

On me répond effectivement et après quelques secondes, on me dit que c'est des usages multimédia... et je dit pas possible puisque c'est inclus dans mon forfait.

La personne est d'accord avec moi et elle me certifie qu'il n'y a pas de restriction sur ma ligne et que cela doit être un problème technique avec la mise en place de la ligne. Elle me demande donc d'appeler le 3970.

 

=> Nombre d'interlocuteurs = 5

Je commence à être un peu agacé... j'ai un peu de mal à comprendre comment sur un forfait ou la data ne peut pas être hors forfait orange me dit que j'ai du hors forfait ....

Bon... j'appelle le 3970.

 

Et là forcément c'est la galère avec le serveur vocal pour trouver le bon menu.... et surtout on me demande "pour des questions de sécurité" mon code personnel que je peux trouver sur mes factures.... que je n'ai encore jamais reçus. Heursement, j'avais définit un code secret sur l'espace client orange.fr et je l'essaye. Bingo, ça marche.

Et la, je tombe sur un conseiller bien compréhensif qui commence par me dire qu'il est vraiment désolé mais qu'il ne s'occupe pas de sosh mais uniquement de orange. Après lui avoir expliquer la situation, il me dit qu'il va me passer une personne de chez sosh mais qu'il va lui même lui expliquer la situation au préalable. Je pense être sortit de ce début de calvaire.

Malheureusement alors que j'ai la musique d'attente la communication coupe après environ 15 minutes de communication et avant que j'ai pu parler au conseiller de chez sosh.

 

=> Nombre d'interlocuteurs = 6

Aller, je retente ma chance.

La assez étoné car le conseiller qui répond se présonte sous l'étiquette sosh... il n'y aurait pas un problème sur le serveur vocal ????

Je réexplique et il me dit désolé monsieur, ce n'est pas un problème technique et il faut appeler le 0800 26 26 26 pour demander à enlever la restriction.

Mais il me dit que pour le hors forfait c'est normal dans les 48h après l'activation.... On ne se moquerais pas un peu de moi ???? Surtout que 48h avant l'appli orange et moi n'indiquait aucun hors forfait et que la carte sim était alors déjà active depuis bien plus de 48h...

 

Là je fait comprendre mon mécontentement et dit que j'en ai un peu mart de me faire balader de service en service et qu'il est le 7eme interlocuteur sur le sujet.

Il me dit qu'il va donc contacter un de ces collègues et me met en attente.

Après quelques minutes, il est de nouveau en ligne.

Il dit que tout sera réglé dans 48h.

 

J'ai l'impression que c'est histoire de finaliser la conversation et je me demande si réélement quelquechose a été effectué...

 

 

=> Nombre d'interlocuteurs = 7

=> Temps perdu 2h30

=> résultat: NUL

Je me dit que si le problème n'est pas réglé dans 48h mon expérience chez sosh va être très courte...

 

Après avoir raccroché, je vois que l'appli "orange et moi" refonctionne... et là surprise, il y a effectivement 14€ et quelques centimes de hors forfait et le numéro visible dans l'appli est maintenant bien mon numéro porté et plus le numéro temporaire.

 

30 minutes ou 1h après, je reçois un SMS de orange:

Orange alerte pour retrouver l'usage de votre ligne rapidement, merci de contcater votre Service Clients au 0800 26 26 26 afin de régulariser votre contrat.

 

Je ne sais plus quoi penser.....

 

J'appelle donc une nouvele fois ce numéro et bien sur il n'y a toujours aucun menu dans ce foutu de serveur vocal qui correspond à ce que je cherche !!!

J'ai finalement quelqu'un qui me dit qu'elle est désolée, mais qu'elle ne gère pas SOSH mais uniquement les client orange.

J'explique rapidement la situation et elle me dit qu'elle va regarder mon dossier.... et là c'est du grans n'importe quoi.

Elle ne connait pas mon numéro... celui-ci est associé à une demande de portabilité sortante avec unf orfait click mais en aucun car à un forfait sosh...

Effectivement, c'était le cas en juillet 2010... lorsque j'était partit chez SFR.

 

Elle m'explique que c'est parceque c'est sosh et qu'elle est orange....

Je lui dit être passablement mon agacé et j'ai reçu un SMS avec ce numéro et que que j'ai passé plusieurs heures dans la journée. Qu'il y a effectivement un problème si elle n'est pas concerné et que c'est un problème interne à Orange. En tant que client, je n'ai pas à le subir et que comme je l'ai au tel, c'est elle qui représente orange/sosh, cela m'ai indifférent car c'est finalement la même société.

Après quelques minutes de discution la conclusion est que la portabilité complète prend environ 48h.

Je dis que j'ai bien envoyé mon dossier dans les temps et dit que le temps de traitement prend plus de temps que de normal et qu'il y a aussi très certainement lié.

Tout doit une nouvelle fois être rentré en ordre sous 48h.

 

=> Nombre d'interlocuteurs = 8

=> Temps perdu 3h00

=> Résultat : Très déçu.

 

Conclusion : Je souhaite que le problème soit résolu avant mardi. S'il y a besoin d'infos complémentaire, je veux un interlocuteur unique.

Je souhaite aussi que l'on m'explique et que l'on annule ce hors forfait incompréhensible.

L'offre était séduisante, mais si Orange ne se donne pas les moyens de répondre à la demande mon expérience avec sosh sera très courte.

 

[ce numéro a été modéré, l'activation se fait par le 740 ou contactez-nous si besoin via MP]

10 réponses10

je tremble,j'ai reçu la carte sim il y a une semaine et toujours pas de contrat!!!

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