le 15-03-2022 19:27
Bonsoir
Mon voisin vient d’emménager et une Sté lui à branché sa ligne téléphonique ADSL sur un boitier dans la rue.
Pour cela il a débranché la mienne, car pour eux Orange ne m'a pas référencé au bon endroit et je dois être branché à 1.9 kms de mon domicile.
Il n'y a pas de lignes dispo à proximité et Il faut une étude qui va demander du temps pour m'installer un câble.
Cela fait deux ans que j'habite là et jamais de problème !!!
Donc je suis sans ADSL et ma seule solution serait une box 4G en dépannage.
Mais en testant sur le site Orange je ne suis pas éligible !!!
Alors je ne sais pas comment faire !
J'ai des animaux que je surveille avec des caméras branchés en filaire à la box ADSL et je ne sais plus comment faire car c'est urgent !!!!
Pour l'instant je fais avec mon mobile en 4G mais pas de solution pour les caméras.
Merci de vos avis.
Cordialement.
Gérard
le 15-03-2022 22:30
le 16-03-2022 10:38
Bonjour @ggmba,
Je suis navrée de vous lire et vous propose mon aide si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-03-2022 16:31
J'ai le plaisir de poursuivre vos échanges avec ma collègue et vous remercie de nous avoir confié vos informations personnelles.
📅 Grâce à celles-ci, j'ai pu prendre connaissance qu'une intervention sur le réseau a eu lieu ce jour et que des travaux sont à réaliser pour rétablir votre connexion.
👉 Ainsi, la date prévisionnelle de rétablissement est prévue pour le 23/03.
A l'issue de ce RDV, mes collègues et moi-même reviendrons vers vous pour faire le point sur votre situation 🤝
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-03-2022 19:26
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Si le rétablissement est effectif pour le 23/03 ce serait bien.
Mais d'après les techniciens passés hier, il va falloir tirer une ligne sur une distance de 1.9 kms et il pense qu'il faudra une étude et que cela va être long.
Mais si cela se fait pour le 23, je veux être sur que cette date sera tenue car sinon il me faut une box 4G de secours car j'ai de la surveillance d'animaux connecté en filaire sur la box et je n'ai pas d'autres solutions.
Cordialement.
Gérard
le 17-03-2022 09:40
Bonjour @ggmba,
Je vous remercie pour votre retour.
📅 A ce jour, la date prévisionnelle est annoncée au 23/03, mais effectivement si des besoins complémentaires sont nécessaires, celle-ci peut être repoussée.
💡 Vous possédez une offre Sosh, seul le Partage de connexion de 200 Go sur une ligne mobile Orange ou Sosh est possible.
👉 Ce service est déjà activé sur le le mobile 06XXXX0139 et se résiliera automatiquement sans action de votre part le 02/06.
📲 Vous pouvez suivre le solde depuis l'application Orange et Moi.
Je vous remercie pour votre précieuse patience ainsi que de votre compréhension.
Une excellente matinée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-03-2022 14:34
Bonjour Julie,
Merci de votre réponse.
Tout d'abord, comme je l'ai mentionné, j'ai une surveillance d'animaux par caméra connectée avec la box en filaire. Le mobile, même avec un partage, de connexion ne me permet pas de la faire.
C'est donc une urgence de pouvoir disposer rapidement d'une box opérationnelle !!!!
De plus, j'avais ma connexion parfaite depuis deux ans.
Un voisin vient de s'installer avec une demande de connexion Free.
La Société SOGETREL de la Roche sur Yon est intervenue et a débranché ma ligne pour mettre celle de mon voisin à ma place.
Je suis bien conscient que vous me dépannez avec des datas mobiles mais ce n'est pas suffisant par rapport à mes besoins techniques.
J'estime que cela n'est pas acceptable !!!
Comme je vous le marquais dans mes posts précédents, cette solution de remplacement avec mobile ne peut être que de quelques jours !!!
Cordialement.
Bonne journée.
Gérard
le 24-03-2022 17:08
Bonjour, je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
La complexité de la situation oblige les services techniques de votre secteur à repousser le délai de rétablissement de vos services.
En effet, la réparation nécessite en amont plusieurs actions qui ne sont pas toutes dépendantes d’Orange (Génie Civil). Ces actions peuvent prendre plusieurs semaines, c’est pourquoi je ne peux actuellement pas vous apporter de date de rétablissement.
Nous gardons le suivi de votre dossier et vous tenons informé.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-03-2022 14:42
Bonjour Sophie !
Comment vous dire... Je crois qu'on se moque de moi depuis que la Société SOGETREL de La Roche sur Yon a commis une faute professionnelle en me déconnectant pour raccorder mon nouveau voisin, client chez Free... Ce sous-traitant avait un temps imparti pour effectuer une raccordement et n'a pas cherché à comprendre : allez on débranche le voisin !... Bah voyons !!!! Alors, nous allons être clairs : mettez nous à disposition, d'urgence, en dépannage jusqu'à ce qu'on veuille bien rétablir ma ligne, une box 4G avec une carte SIM car j'ai des installations techniques qui requiert un routeur !!!!
Cela fait 35 ans que je suis chez Orange.
La politique de Orange n'est elle pas de satisfaire ses clients FIDÈLES ??????
Je ne veux plus de bla-bla mais une action !!!
Cordialement
Gérard
le 25-03-2022 14:45
Bonjour @ggmba
Si vous voulez le prêt d'une clé 4g il faut migrer votre offre chez Orange. Vous paierez plus cher mais vous aurez le service qui va avec.
Le low cost a ses limites.