La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Portabilité fixe orange vers sosh

 

 Bonjour,

 

je suis client chez orange en fixe + asdl, mais éligible à la fibre (mon immeuble est fibré).

 

Pour prendre l'offre fibre sur le site sosh, après avoir renseigne le n° fixe + RIO et avoir coché la case "conserver mon ancien numéro", le site me répond invariablemernt qu'il est impossible de garder mon ancien numéro. Ce que je ne comprends pas puisque orange et sosh, c'est la même boutique, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

 

Y a-t-il une démarche à faire pour conserver son numéro de fixe ?

 

Merci.

7 réponses7

Bonjour @ubp ,


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé


Martin_G

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai le même souci, je suis cliente chez Orange en fixe + fibre.

 

Après avoir renseigne le n° fixe + RIO et avoir coché la case "conserver mon ancien numéro", un message me dit qu'il est impossible de garder mon ancien numéro.

 

Quelle est la démarche à suivre pour conserver mon numéro de fixe ?

 

Merci.

Bonjour,

 

Il n'y a pas de portabilité quand on reste chez le même opérateur (on rappele que Sosh est une offre commerciale d'Orange).

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Souscrire-%C3%A0-La-Boite-Sosh/ta-p/2274500#3

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci @ziv pour cette réponse rapide! 

 

Si je comprends bien, en changeant d'offre chez le même opérateur je ne peux pas conserver mon numéro de fixe? Car le message dit bien que je ne peux pas conserver mon numéro et qu'un nouveau me sera attribué... 

 

Cdt,

Si, bien entendu !

 

C'est juste qu'il n'est pas nécessaire invoquer la portabilité du numéro, le RIO, etc... Ca ne s'applique pas dans ce cas.

 

La procédure est beaucoup plus simple : on change de forfait sur l'espace clients et, hop, du jour en lendemain, tu es client sur l'offre Sosh au lieu de l'offre Orange, en conservant le numéro fixe, la box Internet, etc...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ah super ! c'est juste que le message d'erreur est trompeur. Merci pour la clarification @ziv !!

Bon, au final j'ai reçu une nouvelle box rattachée à un nouveau numéro de téléphone fixe.. le raccordement n'a pas encore été fait donc je ne peux pas vérifier que je garde mon ancien numéro de fixe, mais j'ai un gros doute ...