Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Première facture - Erreur calcul du prorata

Bonjour,

 

souvenez-vous, je m'étais adressé à vous car je m'étais retrouvé, juste après le portabilité de mon numéro, avec du crédit "déjà consommé" sur mon forfait Sosh 2h à 9,90€ -> Crédit à peine activé et déjà consommé.

Suite à contact avec un webconseiller, j'ai obtenu un bon de 7€ pour régulariser cette situation et pouvoir téléphoner en hors forfait sur les quelques jours qui me restaient avant que le forfait ne soit réinitialisé. J'avais alors clos le topic, mais quelle erreur !!!

 

Je découvre aujourd'hui ma facture sur laquelle un grand nombre d'appels antérieurs ont été rétroactivement comptés en hors-forfait !! Et là, le bon de 7€ fait vraiment pitié :smileyfrustrated:

Là, je recontacte les webconseillers mais ils refusent de faire quoi que ce soit, considérant que le problème avait été complètement soldé suite à leur geste commercial.

 

Donc je vous conseille de bien vérifier vos factures, car leurs erreurs vous coûtent vite cher et sont très sournoises !

 

Au final, voici ce qui m'est arrivé :

  • Ma ligne a été ouverte le 08/02/2012, la portabilité a été effectuée le 16/02 et la réinitialisation du forfait se passe entre le 18 et le 19.
  • Du 08 au 18/02 inclus, sur mon espace client on m'annonce un crédit de 44 minutes (ce qui correspond bien à la période considérée puisque 11 jours / 30 jours x 120 minutes = 44 minutes).
  • Au 16/02, avant la portabilité, j'avais consommé environ 32 minutes sur les 44 auxquelles j'avais droit.
  • Après la portabilité, je constate sur mon espace client que la barre d'avancement indique 12 minutes consommées sur 12 minutes, alors que je n'avais passé aucun nouvel appel, et le 18/02 je contacte les webconseillers qui me disent qu'à défaut de pouvoir me donner des minutes pour finir le mois, ils m'offrent un bon de régularisation de 7€ sur la prochaine facture.
  • Aujourd'hui, je découvre avec stupéfaction ma facture sur laquelle tous mes appels du 08 au 18/02 m'ont été facturés en hors forfait, à l'exception de 12 minutes d'appel.

Pour le mois de février, le forfait me coûte 3,63€, mes deux numéros (provisoire et définitif) confondus, ce qui correspond bien au calcul du prorata (11 jours / 30 jours x 9,90€ = 3,63 €), seulement j'ai en plus pour 7,71€ de "au-delà du forfait", alors que le total de mes consommations du 08/02 au 18/02 est de 32 minutes !

 

Il est clair et net que le jour de la portabilité, une mauvaise manipulation a fait passer mon crédit temps de 44 minutes à 12 minutes, avec les conséquences en hors-forfait que vous pouvez imaginer ! D'autant plus que tous les éléments et preuves figurent clairement sur ma facture, j'aimerais que Sosh reconnaisse cette erreur et fasse les régularisations nécessaires, c'est-à-dire :

  • supprimer tout ce qu'ils m'ont facturé en hors-forfait,
  • reporter les minutes restantes (environ 12 minutes) sur le mois de mars.

J'imagine que pour les em*er*em*nts que cela m'a causé, ils peuvent bien me laisser en bonus le bon de régularisation :smileywink:

 

Mais surtout, faites bien gaffe à la façon dont vous est décompté le premier mois, apparemment leurs outils de calcul du prorata ne sont pas bien au point :smileyindifferent:...


Solutions approuvées

 

Bonjour  bdls,

 

Je viens de vous apporter une réponse en MP, merci de consulter vos messages personnels.

 

Bonne journée

Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour bdls,

 

Afin de procéder aux vérifications nécessaires sur votre dossier, merci de me communiquer en MP vos coordonnées: nom, prénom ainsi que votre numéro de mobile Sosh.

 

Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

 

Bonjour  bdls,

 

Je viens de vous apporter une réponse en MP, merci de consulter vos messages personnels.

 

Bonne journée

Khalid

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, depuis le 22/11/13, je suis chez Sosh et je vie de recevoir la 1ère facture où l'on me facture 46€ car on facture le mois de novembre jusqu'au 26/11 et le mois de décembre. Mais en faite mon mois de facturation ne devrais compter que du 22 au 26 soit 5 jours effectifs. Pourquoi ne m'a t'on pas fais une facture au prorata ? Sans compter l'appel que j'ai dû passer a sosh pour pouvoir accéder à mon compte et facturé 7€!!!!!! Je ne compte pas en rester là. POIR MOI C'ESt du vol!!!!
Bonjour Mumu94,

Vous avez reçu votre première facture et n'en comprenez pas le montant. Afin de vous apporter une réponse, merci de me communiquer en message privé.

Vos :
- Nom,prénom
- Date de naissance
- Adresse postale
- Numéro de mobile.

frankD.

 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai reçu ma première facture Orange et le prorata n'a pas été fait.
En effet, on me demande 39,90€ soit exactement 19,90€ x 2.

 

J'ai envoyé deux messages privés sans succès.

 

Merci de m'aider.

 

Cordialement.

Bonjour Rsnip,

Je vous rassure, l'incident a été identifié et un correctif est en cours de traitement.
La régularisation se fera sur une de vos prochaines factures.

Bonne journée,
frankD.

 

signature_webcc_sosh.jpg