annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limitation du dépassement de la DATA en roaming internationalm

BertrandB21
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je fais partie du foule innombrable des personnes ayant eu un problème de roaming en zone frontalière, dans mon cas le mobile a accroché l'Albanie sur une plage italienne et a décidé tout seul que c'était le moment de synchroniser des photos sur le cloud, mais je suis aussi concerné par la proximité de la frontière suisse. J'ai eu un geste commercial mais là n'est pas la question. Le problème est l'inconfort généré par ce risque de surfacturation, dès que l'on prend le ferry, que l'on se ballade dans l'Ain le Jura ou la Haute Savoie ...

A défaut de pouvoir mettre en place une restriction sur les opérateurs (ça existe chez OBS avec les notions de godets) la solution pourrait être d'appliquer dans le sens du confort pour les clients la note https://www.economie.gouv.fr/particuliers/telephonie-mobile-frais-itinerance#:~:text=En%20outre%2C%2.... par exemple en limitant la sur facturation au montant de l'abonnement mensuel ou à un seuil fixé par le client.

 

Mais peut être est-il possible par le service client de modifier ce seuil de 60€ ?

Dans l’attente d'une réponse que j'espère positive .. cordialement.

33 réponses33

Bonjour @labougeotte 

cette option de plafonner le prix de l'itinérance est, à mon avis, un peu trop bien cachée dans l'espace client ou dans l'application. Pour cette raison, je conseille de passer en sélection de réseau manuelle et de désactiver les données mobiles en itinérance par défaut, et de ne les activer qu'en cas de besoin (et de vérifier, si on se sait proche d'une zone hors UE avec potentiellement des dépassements de forfait exorbitants, sur quel réseau mobile on se trouve).

Je suis conscient des limites techniques de cette solution (la sélection manuelle du réseau a tendance à se désactiver dans la plupart des smartphones modernes), mais c'est, en attendant autre chose, la seule qui soit à la portée de tous, rapide et facile à mettre en place.

Bon week-end

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS

sakapus
Sosheur actif

Bonjour @ziv 

bloquer l'accès à internet hors UE ? Je dirais plutôt non à cette proposition, car si c'est bloqué, impossible de l'activer, ne serait-ce que temporairement.

Le désactiver jusqu'à activation manuelle par l'usager, oui.

😉
Le pinailleur de service

Cordialement,
sakapus.

La Boîte Sosh/ADSL (non éligible à la fibre malgré la présence de boîtiers de palier) + TV 25,99€ || Fairphone 3+ || /e/-OS (Murena) || Forfait Sosh 6,99€ 10 Go || Swisscom Mobile basic XS

Je suis proche de la frontière Allemande. 

La technique de mettre en réseau manuelle ou de désactiver d’office les données mobiles et les données en itinérance n’est pas une nouveauté.

Je répète :au prix de 13,31€ /mo la data, je ne vois pas l’intérêt d’activer les données mobiles. Vous êtes prêt à payer 133,10€ pour 10 mo ? Que peut-on faire avec 10 mo ? Il est plus judicieux de souscrire un pass international ou d’acheter une SIM locale.

Mettre le plafond du hors-forfait à 0 €, au lieu de 60 €, ne donnera lieu à aucune facturation que ce soit proche des frontières non compris dans le forfait ou lors de l’activation d’un pass international. 

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bloquer sauf souscription d'un pass au tarif largement plus avantageux, bien sûr.

De toute façon, j'ai eu une fin de non recevoir en 2016 et donc on en est toujours à la même situation, et même prix de la data hors Europe, au demeurant.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...