annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Echange livebox sagem contrat orange pour livebox play contrat sosh

Ferparis
Sosheur superactif

Bonjour,

 

J’ai échangé ma live box play contre une livebox 4 dans le cadre de l’offre la boite Sosh. Me référant aux nombreux conseils de Sosheurs affirmant que la connexion fibre étant directement intégré dans la live box 4 j’ai donc rendu la livebox play ET le boitier optique en retirant le colis de la livebox 4 en point relais. Quelle erreur.

 

Acte 1

J’ai eu le tort d’appeler le 3976 ceci dit après avoir trifouillé sur les rubriques d’aide du site, le numéro m’est apparu. Je suis tombé sur le centre d’appel au Magreb. L’opérateur me dit qu’il ne s’occupe que de l’ADSL et me dit de raccrocher pour me rappeler. Il me rappelle et me passe son collègue fibre.

Ce 2 eme interlocuteur me dit qu’il ne s’occupe que de l’ADSL et me transfert sur un 3eme collègue qui s’occupe de la fibre.

Ce 3eme me dit qu’il ne s’occupe que de l’ADSL et se rend compte que je suis un client Sosh. Un peu affolé, il me dit qu’il ne s’occupe pas de clients Sosh et me demande comment je suis parvenu jusqu’à lui…. Il me dit un eu affolé  de raccrocher. Devant sa stupeur et ses craintes apparentes, je m’exécute..

 

Acte 2

Après 2h15 d’attente, je suis sur le echat. Après les vérifications d’usage, l’opérateur me dit qu’il saisi le service expertise pour que l’on m’envoie un adaptateur fibre, que je serai rappelé dans les 48 heures, mais que le délai est de 5 jours ouvrés max.

Il a donc servi de boite aux lettres puisque pas en capacité de me faire envoyer un adaptateur de sa propre initiative par echronopost qui met 24 heures pour livrer.

 

Je suis donc allé chez Bouygues recharger ma clé 4G, car je n’ai pas accès aux hotspot wiif Orange de chez moi. Merci Bouygues, download 4G à 50Mega vérifié.

 

Du coup ce matin dimanche, je suis allé bruler un cierge.

 

Bien cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Ferparis
Sosheur superactif

Merci Steph_M,

 

Le problème technique est résolu. Il a fallu que 1) je redémarre mon smartphone et 2) redémarre la livebox4 et le débit est devenu nominal.

 

Merci de vous être arrêté sur mon post.

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Ferparis

 

c’est très bizarre j’ai fait la demande d’echange Par le tchat et tout ses bien passer !!

 

en tout cas bon courage à vous et tenez nous au courant de la suite ! 

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Ferparis
Sosheur superactif

Merci Lesnox,

 

Je vous tiendrai informé. Pour être plus précis, j'ai rendu la liveboxplay ET le boitier optique contre une livebox 4. Dans la boite de la livebox 4, il y a ni boitier optique, ni adaptateur fibre. J'ai donc une livebox 4 inutilisable.

 

Ils doivent donc m''envoyer le boitier fibre/adaptateur fibre manquant après avis de l'expert...Il faut au moins cela.

 

Dans toutes situations il y a le coté négatif et positif : je me rends compte qu'avec ma clé 4G Bouygues tout fonctionne comme avec la fibre (je ne fais pas de multimédia, que la bureautique/internet de base, je n'utilise pas la box TV, d'où mon abonnement à la boite Sosh).

 

Si c'est la galère pour recevoir l'adaptateur/le boitier fibre, après les 48 heures passées, délai sur lequel ils doivent me rappeler pour expertiser ce qui doit être expertisé, je résile Sosh, 50 eu de frais amortis en 1,6 mois et je pérenise mon abonnement 4G Bouygues.

 

Bon dimanche.

lesnox
Top Contributeur
En effet il existe deux pack et vous avez du avoir celui de l'adsl... En effet il vous manque juste l’adaptateur fibre. Après a vous de voir mais attention à ne pas dépasser les faire use qui n'est pas tout ilimiter... à ce propos je peut vous conseiller l'offre de NRJ qui à un faire use de 1000 GO en 4G

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Ferparis
Sosheur superactif

Merci Lenox,

 

Effectivement bien qu'abonné fibre, il m'ont envoyé le pack ADSL.... Après, il ne m'ont pas dit de NE PAS renvoyer le boitier fibre, ma logique fait que je pensais devoir renvoyer le tout pour ne pas me faire pénaliser. J'avais donc raison et l'erreur vient de sosh avec le mauvais pack.

 

Lorsque j'aurai reçu le boitier fibre ou l'adaptateur (j'attend que l'expert es qualité me rapelle car le conseiller etchat ne m'a pas envoyé ce qui manquait), est-ce plug and play ou bien y aurait il des config soit coté réseau orange, soit coté livebox4. Ceci pour me rassurer...

 

Je vas allumer un autre cierge ce jour.

Et je regarde l"offre NRJ.

 

Bonne journée

Ferparis
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Juste pour vous informer que j'ai reçu le boitier fibre 1 semaine après ma demande. Je suis donc resté 1 semaine sans internet du fait d'une erreur d'envoi de sosh (envoi de la livebox 4 sans boitier fibre bien qu'abonné la boite sosh fibre).

 

On a tellement dit du bien de la livebox 4 que j'y ait cru.

 

La boite fibre et la live box 4 sont installés exactement comme l'ancienne livebox play avec son boitier fibre.

 

Avant en Wifi j'avais 100M/100M montant/descendant.

 

Maintenant j''ai 50/60 M montant / decendant.

 

La connexion filaire sur une carte réseau 10/100 est bien à 100/100 montant descendant comme avant.

 

J'y ai perdu après 1 semaine de galère sans internet et 2x2 h sur le echat.

 

Vous ne m'y reprendrez plus :Content:

Cdt

Steph_M
Webconseiller

Bonjour @Ferparis 


Afin d'optimiser votre installation WIfi, je vous invite à consulter ces quelques conseils.

Nous restons à votre disposition.


Bonne soirée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ferparis
Sosheur superactif

Merci Steph_M,

 

Le problème technique est résolu. Il a fallu que 1) je redémarre mon smartphone et 2) redémarre la livebox4 et le débit est devenu nominal.

 

Merci de vous être arrêté sur mon post.

Cdt