Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Une nouvelle commande

Bonjour à tous,

 

Je viens vous raconter un peu mes péripéties, et je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas là. En espérant que mon message fasse sérieusement bouger les choses !

 

On commence par le début: vendredi 19/10/2018, je précommande l'iPhone XR afin de le recevoir le vendredi 26/10, jour de sa sortie (en même temps c'est normal, c'est le but d'une précommande ...).

Je reçois des mails comme quoi ma commande est confirmée et s'en suit un mail pour l'envoi des pièces justificatives.

C'est déjà très étrange d'envoyer des documents alors que j'avais fait le nécessaire lors de ma commande. Bref, j'envoie tous les documents le plus rapidement possible le lundi 22/10 afin de régulariser la situation au plus vite.

 

Et alors là, c'est parti pour les aventures !

 

Mercredi 24/10, toujours rien n'a bougé sur mon suivi de commande. Je contacte alors un conseiller via le echat pour me renseigner savoir s'ils ont bien reçus les documents. On me répond que oui et qu'ils allaient mettre en priorité l'homologation afin d'accélerer la procédure. Super je suis ravi !

Le jeudi 25/10, toujours rien n'a bougé (encore ...). Alors c'est reparti pour du echat ! Et la reblablabla de A à Z toute la démarche. Surtout qu'on commence à chaque fois par: "vous avez envoyez les documents ?". Donc j'en déduis que le dossier n'est ABSOLUMENT pas mis à jour. Mais au final: oui oui on a bien les documents, ils doivent être validés. Mais du coup mon colis ? Je le recevrais la semaine prochaine.

Vendredi 26/10, jour de la sortie, et j'avais guetté le forum pour voir un peu. Certains l'ont reçu: oh bah tiens, ils en ont de la chance ! Du coup -> echat pour changer. Et alors là toujours rien de fait, du blablabla et du "je vous comprends". Toujours est-il que ça se termine en: vous le recevrez la semaine prochaine et il partira lundi de nos locaux. Et en bonus, on vous offrira 1 mois gratuit sur votre forfait pour nous excuser. Super ! Ah oui et pour info, j'ai une capture d'écran de ce "bonus".

 

Le week-end se passe ...

 

Lundi 29/10: toujours ses p***** de documents en attente ! Non mais SERIEUX ?! C'est reparti pour l'echat !!! Ca commence à monter sévère là.

Et c'est reparti pour du blablabla de A à Z et que les documents et patati et patata. Donc en gros, je vous la fais courte: on vous rassure mais y'a rien derrière.

Je me dis que leur suivi ne se met pas à jour et que j'aurai la chance d'avoir un mail de Chronopost durant la nuit pour me dire que le colis est enfin parti comme me l'avait si gentiement attesté le monsieur du echat.

 

Résultat, mardi 30/10: RIEN !

Et alors là, une matinée complète à tenir la jambe d'un conseiller sur l'echat pour "râler" (c'est comme ça qu'on dit poliment ?) pour au final qu'on me confirme que le service Homologation devra me valider les documents dans la journée pour un départ de mon colis au plus tard demain. Franchement j'y crois moyen ... mais j'ai des captures d'écran de cette conversation.

 

Je ne comprends pas comment on peut autant prendre les gens pour des c*** et les faire tourner en bourrique à ce point.

 

Dernier point assez étrange, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum pour vous raconter ces péripéties et espérer que la situation évolue, avec mon adresse e-mail utilisée pour la commande. Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation pour pouvoir m'identifier (le conseiller m'a dit que ça sera envoyé sous 24h ... oui oui bien sur !). Du coup j'ai tenté de m'inscrire avec une autre adresse mail et là comme par magie ça marche sans problème.

 

Donc voilà où j'en suis et franchement ça fait peur. Je n'ai jamais vu un service client aussi insatisfaisant, c'est limite indécent de nous faire tourner dans tous les sens sans nous apporter de réponses concrêtes !

 

En espérant que le nécessaire pour ma commande sera effectuée TRES rapidement, sachant que j'ai demandé l'activation de ma ligne pour samedi 03/11 ...

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi ... et bonne journée avec le sourire :Content:

26 réponses26

Bonsoir @Xema,

 

pas de chance pour vous vous êtes tomber sur la vérification aléatoire qui à lieu chez Sosh... Il faut savoir que le delais de traitement est de 14 jours une fois les docuements reçu et qu'il peut être plus ou moins long en fonction des dossiers de vérification. Si vous aviez chercher sur le forum vous auriez pu voir que l'on peut envoyer ses docuement par mail pour accéler un peu le processus...

 

En tout cas il ne reste plus qu'a attendre... Il faut aussi savoir que le jours des précomande, comme à chaque précomande avec apple, l'opérateur ne sais pas encore le nombre dont il va avoir et donc qu'il est toujours possible qu'il n'arrive pas le jours de sa sortie, la seul solution pour être sur mais elle est plu chère, passer par le site d'apple ou direcetement en apple store le jours de la sortie quand il y en a :ClinDoeil:

 

Bonne soirée.

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Bonsoir Lesnox et merci pour votre réponse.

 

Déjà, j’ai envoyé les documents par e-mail, je vois que je ne l’ai pas précisé dans mon récit. Y’a qu’une personne du echat qui me la conseillé sur le nombre que j’ai eu auparavant, déjà là y’a un problème !

Je peux totalement comprendre qu’il y ait des retards au sujet de la livraison, surtout en période de précommande, ce que je reproche énormément c’est toutes les fausses informations que l’on m’a indiqué. Comme quoi on avait reçu mes documents, comme quoi le colis serait envoyé à telle date. Je ne sais même plus ce qui est vrai et faux !

La moindre des choses serait de prévenir, on peut très bien comprendre le reste.

 

Là clairement, en testant le service client d’un conseiller à un autre, j’obtiens de fausses informations, mon dossier qui ne se met pas à jour. Je trouve ça lamentable ! On peut très bien tenir au courant les clients de l’avancée de leur dossier sans leur donner de fausses joies et de fausses informations. C’est surtout ça que je reproche.

 

A l’heure actuelle et pour vous tenir au courant, j’ai reçu une réponse par e-mail comme quoi ils avaient bien reçu les documents et qu’ils allaient donner suite dans les plus brefs délais (j’attends de voir soit disant qu’ils m’avaient mis en priorité ...).

 

De toute façon je sais très bien qu’il ne me reste qu’à attendre mais j’ose espérer qu’un conseiller beaucoup plus professionnel prendra la main sur mon dossier et pourra faire le nécessaire pour que la situation se régularise.

 

Je ne demande pas la lune et bientôt en 2019, traiter seulement une commande d’un téléphone avec une carte SIM n’est quand même pas bien compliqué ! Au moins tenez nous informé avec de RÉELLES informations !

 

J’espère bien que les conseillers vont se bouger pour trouver des solutions, que ce soit pour moi mais également pour tous les autres usagers qui sont tributaires de leur « je vous comprends ».

 

Bonne soirée.

 

Il faut savoir que le lancement de la boîte Sosh puis des nouveau téléphone d'apple n'a en rien aider les conseillers... ceci commence à rentré dans l'ordre et devrait être bientôt finit.

Bonne soirée.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Certes. Seulement venant d’un service client, on ne divulgue pas de fausses informations, c’est tout.
Quand on est prit pour un c** que ça soit par un conseiller ou par un autre, ça n’excuse pas qu’il n’ait pas réussi à gérer ce genre de problèmes.

 

C’est tout ce que je leur reproche. En attendant, je suis comme beaucoup de personnes, bloqué et sans réponse à ma commande.

 

En espérant qu’un conseiller professionnel veuille bien donner suite à ma plainte.

 

Bonne soirée.

Dans ce cas rendez-vous que le tchat !!

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


C’est ce que je fais 4 fois par jour ! Si je m’inscris et prend la peine de poster un message de 50 lignes sur un forum alors qu’il ne devrait pas y avoir de problème c’est qu’il y en a un !

L’echat ne répond en aucun cas à mes questions et me fait tourner en bourrique. Si je poste sur le forum, c’est pour que mon dossier avance ...

Dans ce cas bon courage car l’attente va être longue sur le forum... Essayer aussi via Twitter si vous avez un compte... Mais si un conseiller sur le tchat vous a dit qu’il n’avais pas encore vision sur les documents les autres conseiller ne pourront rien de plus !

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je sais pertinemment de toute manière que je vais attendre et attendre et encore et toujours attendre ...

Sauf qu’il y a un moment, au lieu de rester les bras croisés à avaler tout ce que les conseillers me racontent 4 fois par jour, je préfère dévoiler sur un forum ouvert au public qu’il y a des choses inadmissibles qui se passent ici.

On ne demande pas la mer à boire mais je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et c’est scandaleux ! Tenez nous informé ! C’est pas compliqué !

 

Et non je n’essayerai pas sur Twitter, vu le nombre de messages automatiques envoyés sur Facebook pour toujours et la même chose: « je vous comprends ».

C’est là le problème, c’est que d’un conseiller à un autre, aucun renseignement n’est annoté sur le dossier ! La preuve, quand on leur demande où en est notre commande, la réponse est toujours « vous avez envoyé les documents ? ». Non mais franchement ...

 

Champion du réseau soit disant, mais bidon en service client.

A vous de voir ! Bonne soirée :ClinDoeil: et bon courage :lol:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés