Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Une nouvelle commande

Bonjour à tous,

 

Je viens vous raconter un peu mes péripéties, et je vois sur le forum que je ne suis pas le seul dans ce cas là. En espérant que mon message fasse sérieusement bouger les choses !

 

On commence par le début: vendredi 19/10/2018, je précommande l'iPhone XR afin de le recevoir le vendredi 26/10, jour de sa sortie (en même temps c'est normal, c'est le but d'une précommande ...).

Je reçois des mails comme quoi ma commande est confirmée et s'en suit un mail pour l'envoi des pièces justificatives.

C'est déjà très étrange d'envoyer des documents alors que j'avais fait le nécessaire lors de ma commande. Bref, j'envoie tous les documents le plus rapidement possible le lundi 22/10 afin de régulariser la situation au plus vite.

 

Et alors là, c'est parti pour les aventures !

 

Mercredi 24/10, toujours rien n'a bougé sur mon suivi de commande. Je contacte alors un conseiller via le echat pour me renseigner savoir s'ils ont bien reçus les documents. On me répond que oui et qu'ils allaient mettre en priorité l'homologation afin d'accélerer la procédure. Super je suis ravi !

Le jeudi 25/10, toujours rien n'a bougé (encore ...). Alors c'est reparti pour du echat ! Et la reblablabla de A à Z toute la démarche. Surtout qu'on commence à chaque fois par: "vous avez envoyez les documents ?". Donc j'en déduis que le dossier n'est ABSOLUMENT pas mis à jour. Mais au final: oui oui on a bien les documents, ils doivent être validés. Mais du coup mon colis ? Je le recevrais la semaine prochaine.

Vendredi 26/10, jour de la sortie, et j'avais guetté le forum pour voir un peu. Certains l'ont reçu: oh bah tiens, ils en ont de la chance ! Du coup -> echat pour changer. Et alors là toujours rien de fait, du blablabla et du "je vous comprends". Toujours est-il que ça se termine en: vous le recevrez la semaine prochaine et il partira lundi de nos locaux. Et en bonus, on vous offrira 1 mois gratuit sur votre forfait pour nous excuser. Super ! Ah oui et pour info, j'ai une capture d'écran de ce "bonus".

 

Le week-end se passe ...

 

Lundi 29/10: toujours ses p***** de documents en attente ! Non mais SERIEUX ?! C'est reparti pour l'echat !!! Ca commence à monter sévère là.

Et c'est reparti pour du blablabla de A à Z et que les documents et patati et patata. Donc en gros, je vous la fais courte: on vous rassure mais y'a rien derrière.

Je me dis que leur suivi ne se met pas à jour et que j'aurai la chance d'avoir un mail de Chronopost durant la nuit pour me dire que le colis est enfin parti comme me l'avait si gentiement attesté le monsieur du echat.

 

Résultat, mardi 30/10: RIEN !

Et alors là, une matinée complète à tenir la jambe d'un conseiller sur l'echat pour "râler" (c'est comme ça qu'on dit poliment ?) pour au final qu'on me confirme que le service Homologation devra me valider les documents dans la journée pour un départ de mon colis au plus tard demain. Franchement j'y crois moyen ... mais j'ai des captures d'écran de cette conversation.

 

Je ne comprends pas comment on peut autant prendre les gens pour des c*** et les faire tourner en bourrique à ce point.

 

Dernier point assez étrange, j'ai tenté de m'inscrire sur le forum pour vous raconter ces péripéties et espérer que la situation évolue, avec mon adresse e-mail utilisée pour la commande. Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation pour pouvoir m'identifier (le conseiller m'a dit que ça sera envoyé sous 24h ... oui oui bien sur !). Du coup j'ai tenté de m'inscrire avec une autre adresse mail et là comme par magie ça marche sans problème.

 

Donc voilà où j'en suis et franchement ça fait peur. Je n'ai jamais vu un service client aussi insatisfaisant, c'est limite indécent de nous faire tourner dans tous les sens sans nous apporter de réponses concrêtes !

 

En espérant que le nécessaire pour ma commande sera effectuée TRES rapidement, sachant que j'ai demandé l'activation de ma ligne pour samedi 03/11 ...

Bon courage à ceux qui sont dans le même cas que moi ... et bonne journée avec le sourire :Content:

26 réponses26

On a bien vu que vous les protégez. En tant que client, les problèmes d'organisation les regardent eux.

Rien leur empêche d'envoyer un mail en stipulant qu'ils sont désolé du retard et que la situation va se rétablir dans les plus brefs délais et pas de dire n'importe quoi.

C'est marrant mais c'est la base de la communication: communiquer l'information !

Je ne les protège pas je vous explique la situation dont nous avons connaissance... et il n'est pas si facile que celà de dire d'envoyer un mail pour tel ou tel chose... le SI est très complexe et même parfois inflexible... :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


" En raison d'un très grand nombre de demande, votre commande subit un retard et nous en sommes désolé. Nous vous tiendrons informé de la suite de votre commande et mettons tout en oeuvre afin de satisfaire au mieux les délais annoncés. Avec nos excuses. "

 

Envoie de masse à toutes les commandes impactées.

 

C'est beau l'informatique :Content:

Facile à écrire mais pas à programmer :lol:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Mais vous pouvez déposer cette idées dans la partie idées du site et aider sosh à évoluer :ClinDoeil:

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Je vais surtout leur conseiller de faire une formation de service client :ClinDoeil:

Bonjour à tous !

 

Je reviens vers vous pour la suite de l'histoire. J'ai enfin reçu ce jour un mail de Chronopost m'indiquant que mon colis était en chemin. A priori la livraison devrait se faire lundi 05/11 entre 08h00 et 13h00. Je crois les doigts pour qu'il y ait une avance et que tout soit livré demain ...

 

Alors, demain j'ai l'activation de ma ligne chez Sosh. Du coup je les ai contacté pour qu'ils me décalent l'activation.

 

Voici ce que j'ai eu comme réponse:

Capture11.JPG

 

Sans déconner ? Nan mais vous êtes sérieux ?

Y'a un enorme retard à cause de vous et en plus je n'aurai plus de téléphone ?

Sachez tout de même que j'aurai pu demander l'activation à partir du 30/10 lors de ma commande ... tout est normal.

 

Maintenant pour moi il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon colis arrive plus tôt demain et surtout que je n'ai pas de problèmes de colis vide et compagnie comme certains.

 

Franchement là je crois qu'on a atteint des sommets !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés