annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

60,83€ de hors forfait (4G international) à 1 seconde près

XavDut
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

En mai je suis parti au Maroc 5 jours et j'ai pris un pass Evasion à 29€ pour avoir 10Go de 4G. Sur place, je suis sensé être prévenu que ce forfait est presque vide pour pouvoir désactiver mes données cellulaires, donc je suis serein. D'autant qu'à un moment je je reçois bien le SMS qui me dit que j'ai consommé 8Go.

 

Le dernier jour, je reçois 3 SMS en quelques secondes (dans cet ordre) :

1- Vous avez consommé 48€ de hors forfait

2- Les 10Go de votre pass Evasion sont épuisés

3- Vous avez consommé 60€ de hors forfait, on vous bloque par précaution

Je coupe alors immédiatement mes données cellulaires. Aujourd'hui j'ai reçu la facture, j'ai consommé 10,004Go au Maroc, et j'ai 3 questions :

 

- Le hors forfait chiffrant vite dans les dizaines/centaines d'euro, est-ce que vous trouvez normal que Sosh le bloque seulement après avoir mis 60€ dans sa poche ?

- 4,68Mo pour 60,83€ ça fait 12 998€ le Go. Soit 4482 fois le tarif que Sosh pratique au forfait du pass Evasion. Est-ce que c'est raisonnable ? Justifiable ?

- Je suis client France Telecom --> Itineris --> Orange --> Sosh depuis 23 ans. Est-ce que, pour me remercier de ma fidélité, Sosh peut considérer pour que cette seule fois où j'ai dépassé mon forfait, de 0,04% sur 0,3 secondes, un geste peut m'être accordé ?

 

Merci pour votre aide, bonne journée à la communauté.

 

Xavier


PS : j'espère que poster ce message en premier message ne sera pas trop mal vu. Merci pour votre compréhension.

 

IMG_9555.jpgCapture d’écran 2023-06-19 à 17.17.21.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ManonB_
Webconseiller

Je vous remercie pour vos informations.


Après avoir fait le point sur votre dossier, je vais répondre à vos différentes demandes.

Toute d'abord, le prix du Mo est défini par le pays dans lequel vous vous rendez. Au Maroc le prix du Mo est de 13,31 euros/Mo, je vous invite à le vérifier dans votre espace client puis dans mon offre à l'étranger. Cela peut aller très vite, en quelques secondes vous pouvez effectivement avoir consommé environ 5 Mo.


Toutefois, à titre exceptionnel je vous propose de vous prendre en charge 30 euros de votre hors-forfait. Qu'en pensez-vous ?


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @XavDut 

 

Vous pouvez réclamer en contactant le tchat ou attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 
Le tarif du Mo est négocié entre orange et les pays. 
c’est vrai que c’est extrêmement cher c’est pour ça qu’il faut surveiller son suivi conso sur l’application MySosh 

JeanC_
Webconseiller

Bonjour @XavDut,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée et remercie @stephrem85 pour son aide.

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

XavDut
Sosheur occasionnel

Merci Jean, je vous ai écrit !

Florence__B
Webconseiller

Bonjour,

Je prends la suite de nos échanges, et aurais besoin de vos coordonnées pour accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.
Pourriez-vous me les envoyer en cliquant sur ce bouton  : 

Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @XavDut


Je prends la suite de vos échanges avec mes collègues et souhaite vous apporter mon aide.


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées. Afin d'accéder à votre dossier, je vous remercie de me communiquer en message privé via le lien ci-dessous, votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée. 


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable journée. 

 

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

XavDut
Sosheur occasionnel

Bonjour Manon, 

 

J'ai écrit à Jean et Florence (voir plus haut), mais j'avais oublié de mettre mes coordonnées. C'est chose faite en message privé à @JeanC_ !

 

Merci à vous !

ManonB_
Webconseiller

Je vous remercie pour vos informations.


Après avoir fait le point sur votre dossier, je vais répondre à vos différentes demandes.

Toute d'abord, le prix du Mo est défini par le pays dans lequel vous vous rendez. Au Maroc le prix du Mo est de 13,31 euros/Mo, je vous invite à le vérifier dans votre espace client puis dans mon offre à l'étranger. Cela peut aller très vite, en quelques secondes vous pouvez effectivement avoir consommé environ 5 Mo.


Toutefois, à titre exceptionnel je vous propose de vous prendre en charge 30 euros de votre hors-forfait. Qu'en pensez-vous ?


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

XavDut
Sosheur occasionnel

Merci Manon, je prends le geste avec gratitude. Dois-je faire quelque chose ?

 

Bonne journée à vous.

 

Xavier

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @XavDut 

Rassurez-vous, vous n'avez rien à faire.😊

Je viens de valider le remboursement de 30€ proposé par ma collègue Manon. Celui-ci viendra en déduction de vos prochaines factures.

Vous allez recevoir un SMS et/ou un mail de confirmation.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !