Abonnement multimédia hors forfait

Guileone48
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Sur ma dernière facture mobile SOSH du 16/08/2024, j'ai eu la surprise de découvrir, en plus de mon forfait, des prélèvements hebdomadaires dont j'ignorais l’existence.

Je ne regarde pas systématiquement en détail mes factures car je sais qu'en plus du forfait je paie quelquefois des SMS "hors forfait".

Sachant que je n'avais envoyé que 4 SMS "hors forfait" récemment, j'ai voulu savoir pourquoi ma facture était aussi élevée.

J'ai découvert une rubrique "abonnements" avec 5 prélèvements "Chipstime", et 5 prélèvements "jeuxhub", pour un montant de 29,88 €.

Je ne sais pas de quoi il s'agit. Je n'ai jamais rien demandé et en consultant mes factures précédentes, je me rends compte que le premier prélèvement "jeuxhub" date du 16/07/2023 sur la facture du 17/08/2023. Le premier prélèvement "Chipstime", plus récent, date du 06/07/2024.

Depuis plus d'un an j'ai donc déboursé plus de 188 €, sans le savoir, pour des abonnements non sollicités, sans en profiter, car j'ignore complètement à quoi cela peut servir.

Je ne comprends pas comment cela à pu se produire alors que tous les achats multimédias étaient bloqués sur mon compte client. De plus je remarque que ces arnaques débutent chaque fois en juillet-août, au moment des vacances...

Je ne suis pas la seule à me plaindre de cet état de fait et j'ai même lu dans les forums que certaines réponses stipulaient, avec un certain culot, que les inscriptions à ces abonnements étaient accceptées après 2 validations volontaires du client!...Moi je n'ai rien vu du tout.

L'urgence étant de stopper immédiatement ces 2 prélèvements, j'ai mis du temps à trouver les traces dans mon compte client mais j'ai pu les résilier. J'ai reçu les 2 avis de résiliation.

Etant donné le caractère abusif de cette situation, en l'absence de tous contrats, je veux également obtenir un remboursement des sommes prélevées indûment.

J'espère que SOSH saura me guider pour que j'obtienne satisfaction.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Guileone48 

Ce tuto s'appelle " tout savoir sur les abonnements multimédia "

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Maitriser-vos-usages-tout-savoir-sur-les-achats-multim%C3%A9dias/...

Vous pourrez demander les  remboursements aux éditeurs . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Guileone48 

Ce tuto s'appelle " tout savoir sur les abonnements multimédia "

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Maitriser-vos-usages-tout-savoir-sur-les-achats-multim%C3%A9dias/...

Vous pourrez demander les  remboursements aux éditeurs . 

Guileone48
Sosheur occasionnel

Bonjour rolandK
Merci d'avoir répondu aussi vite pour me fournir ce tuto que j'ai parcouru jusqu'au bout.
Il ne m'a pas été d'un grand secours car j'ai aussi trouvé des renseignements intéressants en fouillant un peu, mais il m'a permis de vérifier que je n'avais rien oublié.
J'attendais de voir comment les choses allaient évoluer avant de vous répondre.
Mes achats multimédias étaient pourtant bien bloqués, mais sans efficacité.
J'ai tout de même réduit mon niveau d'achat au minimum pour éventuellement limiter les abus en tous genres.
J'ai désactivé les 2 abonnements et reçu les confirmations des 2 fournisseurs.
J'ai trouvé les adresses pour faire des réclamations pour les 2 sujets.
Les réclamations ont été traitées très rapidement et les nouvelles sont plutôt bonnes car je devrais être remboursée de 18 € sur ma prochaine facture pour l'un, et 170 € par virement dans 2 semaines pour l'autre. Ouf !

@Guileone48 

Je suis très heureux d'avoir réussi à vous aider .

A l'avenir  ,bloquez les achats multimédia dans votre Espace Client comme expliqué grâce au tuto et vos ennuis seront définitivement derrière vous.