Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Achats/abonnement multimedia *********

Bonjour suite à des "demande d'achat" que je n'ai jamais demandé, style abonnement à 2.99 euro par semaine , j'ai du faire bloquer les " achats multimédia et sms+ "

Ce qui m'inquiette c'est que je ne demande aucun abonnement, il doit y avoir qq qui s'abonne pour moi, ou Orange est infecté par un virus..   lol

Qui aurait aussi ce problème et quelle autre solution pour ne plus être abonné de force à ces services couteux ??

 

 

[Edit @jjpau : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

86 réponses86

"Désactiver" d'accord mais c'est activé par défaut et cela s'appelle de la vente forcée .

De plus, c'est un vrai labyrinthe pour se faire rembourser l'argent volé.

 

Regardez la définition de la vente forcée, merci.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il a raison, c'est bien de la vente forcée : "La vente forcée est définie comme le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait préalable."

 

Et si c'est pour prendre de haut les intervenants, autant vous abstenir.

Quand on clique sur une page pour souscrire, on émet le souhait. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est justement le problème. Mais je vous encourage à lire les différents messages postés avant de continuer à sous-entendre que tous les utilisateurs présents sur ce fil (et sur de nombreux autres) sont des menteurs ou des incompétents.

Je vous encourage à lire les miens sur le sujet.

 

J'explique régulièrement que la souscription est souvent due à des sites frauduleux, spécialement conçus pour recueillir votre "consentement" en douce.

 

J'ai failli me faire avoir une fois en cliquant sur une fenêtre de confirmation anodine, avec un OK.

 

Autrement dit, ce n'est pas de la vente forcée de la part d'Orange "parce que c'est activé par défaut", c'est une arnaque de la part du site qui recueille frauduleusement le consentement.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour j'ai eu le même problème,