Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Bug dans le suivi conso

Bonjour

 

Mon forfait 4,90 €/mois vient d'être renouvelé le 19 avril, de même que son option internet "+1 Go/mois" qui est à cette occasion devenue "+2 Go/mois" (Merci Sosh!).

 

Depuis lors, le suivi conso de cette option connaît des ratées, puisque selon le moment où je le regarde, j'ai consommé de l'ordre de 100 Mo ou 500 Mo, sans pour autant que j'aie utilisé la 4G.

 

Il semble qu'il y ait un bug, d'autant que les 50 Mo inclus dans mon offre sont déjà entamés, alors qu'il est bien précisé dans les conditions de l'option +2 Go/mois, que celle-ci se consomme en priorité par rapport au quota nominal de mon offre (donc les 50 Mo).

 

Merci de votre retour, sur ce phénomène qui s'avère gênant (et énervant...) à l'usage.

 

 

 

19 réponses19

Bonjour

 

Maintenant que je sais incruster des images dans ce forum, voici pour bien enfoncer le clou, mon suivi de conso 4G de ce midi :

 

suivi_conso 23MAI2018 11_54h.JPG

 

Alors ce coup-ci, on voit parfaitement bien qu'hier (à 1 heure près) au même moment qu'aujourd'hui, mon disponible était de 1,6 Go, et aujourd'hui il est de 1,97 Go.

 

Revenons voir d'ici 30 minutes à une heure...

Bon; ça a pris un peu plus d'une demi-heure, mais voici :

 

 

suivi_conso 23MAI2018 16_14h.JPG

 

Rendez-vous en soirée pour voir l'évolution...

Je suis dans le même cas pour 2 Lignes téléphonique ! 

 

C'est usant ! Depuis le passage a 2Go tout part en cacahuete (pour ne pas dire autre chose) dans le suivi conso !

 

SOSH impuissant à ce phénomène apparement

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu votre post en entier.

Bienvenue dans cette galère ou nous sommes maintenant (au moins) 2 à ramer.

Mais je crains qu'elle n'avance pas plus vite pour autant !

 

Vous confirmez donc mes craintes, se retrouver sans connexion 4G alors qu'il reste 400 Go utilisables, mais qu'un suivi conso foireux empêche d'utiliser. 

 

Il y a un autre suivi qui est foireux, c'est celui des clients.

 

La "cellule experte" qui doit résoudre ce problème sur ma ligne sous 48 heures ne me contacte jamais, après 3 échanges sur le tchat.

 

Après mon renouvellement mensuel de forfait ça continue de plus belle, et sosh est impuissant à quoi que ce soit.

 

Pour autant, le conseiller sur le tchat m'a opposé le refus catégorique d'un geste commercial.

 

Comme j'en ai marre de me faire prendre pour un jambon, et que ce n'est pas parce que je ne paie "que" 9,99€ par mois que je doive être traité comme un client de seconde zone, et en depit de 20 ans de fidélité à Orange, eh bien JE ME CASSE ! ! !

 

Pendant ce temps là Bouygues Télécom propose un forfait Appels Illimités /50 Go à 1,99€/mois, pourquoi me priver?

Code RIO pour migrer sans changer de numéro disponible en appelant le 3179.

 

Sinon aussi, j'envisageais de résilier l'option +2Go/mois puis de la re-souscrire quelques jours après le renouvellement mensuel de mon forfait, histoire de provoquer un rafraîchissement des données de mon abonnement.

Au risque aussi de bugs connexes, comme l'impossibilité de souscrire une nouvelle option, etc...

 

 

Bon courage à vous, jeremDK, et s'il vois plaît , tenez-moi au courant si vous avez du nouveau... je ferai de même .

 

Bon dimanche, et... BON SURF AVEC SOSH ! :smileywink:

Eh bien voilà 6 semaines que mon compte bugge.
J'ai appelé 4 fois par tchat le "service" clients.
La quatrième fois c'était lundi, il y a 4 jours.
Le "nos experts vous contacteront sous 48 heures" n'a donc pas fonctionné, j'attends toujours.

D'ailleurs, les autres fois ils m'ont rappelé, mais ca n'a rien donné.

*************************************************

J'en ai MARRE d'être pris pour un jambon.

Option résiliée ce jour.

Ciao sosh !

 

[EDIT : Merci de rester courtois].

Comment rester courtois devant tant de désinvolture?

Et voilà le résultat pour Sosh, de leur customer care défaillant :

 

Forfait B-And-You à 4,99€/mois, appels sms mms illimités, 20 Go de 4G dont 2 Go en Europe, "et pas seulement la première année".

 

 

et ça commence mardi prochain :smileyvery-happy:

 

En plus, ça tombe bien puisque je voulais étendre mon quota 4G pour l'été prochain.

 

Grâce à Bouygtel je vais économiser 15 € par mois, en comparaison du forfait Sosh 20 Go.

 

Merci, merci mille merci à Sosh de s'être payé ma tête pendant 6 semaines, et de me permettre ainsi de trouver bien meilleure offre!

 

Chui parti d'sez Choch... 

Bonsoir,

Il faudrait vraiment que Sosh se penche sur le problème car il se passe exactement la même chose pour moi.

J'ai également cette option 2GO.

Et depuis le passage de l'option 1GO à l'option 2GO et bien il se passe exactement la même chose que ce que décrivent @frdu95 et @jeremDK

Le suivi conso est complètement fou et indique n'importe quoi ...

la data diminue aussi rapidement qu'elle remonte ...

Il est impossible de s'y fier ... ce n'était pas le cas avant avec l'ancienne option 1GO ...

Bonjour
Oui j'aurais apprécié que Sosh s'intéresse à cette situation.
Ma solution, au bout de 6 semaines sans interlocuteur capable de prendre en mains mes 4 réclamations, et sans résolution de ce problème, a consisté en une portabilité de ma ligne vers un autre opérateur.

Adieu donc le suivi conso fantaisiste de Sosh qui provoque des coupures indues de 4G.

Et bon courage aux galériens du tchat Sosh, d'abord pour se faire comprendre, puis espérer voir leur cas pris au sérieux, traité et résolu.

Ciao Sosh.............

Bonsoir,

Pour moi, c'est la même chose. Il y a clairement un problème dans la comptabilisation des Go consommés par Sosh. Je viens de chez Free, j'ai également un forfait chez Bouygues et j'en avais un Géocell jusqu'à peu... A chaque fois mon mode de consommation est le même. Comment se fait-il que le suivi conso Sosh indique une consommation trois fois supérieure à celle que j'ai ou j'avais chez ces autres opérateurs ?

Pour moi, c'est clair qu'il y a un bug et si ça ne s'améliore pas, je ne resterai pas chez Sosh !