Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation data anormale - detail des consommations

Bonjour,

 

J'ai un abonnement SOSH 50 Go au niveau des datas.

Sur les 6 derniers mois j'ai une consommation moyenne de 26 Go mensuel.

Ce mois de mai j'ai consommé 48 Go en 8 jours, soit 7 fois plus que la moyenne sans avoir changé mes habitudes : 

  • 6 Go utilisé pour de l'upload de photos sur un serveur FTP (volume data +/- fixe)
  • quelques films via Netflix
  • navigation courante ...

Peut-on voir le détail des consommations journalière quelques part ?

 

Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ...

 

Cordialement,

 

 

 


Solutions approuvées

@karilo Bonjour,


Vous pouvez consulter votre consommation directement depuis l'application MySosh (Astuce : Installer le widget de l’application qui vous permet de consulter en un coup d’œil le suivi conso de tous vos contrats) et depuis votre espace client Sosh où vous pouvez demander la facture détaillée ou le relevé des consommations.


Attention, certains smartphones sont énergivores. Je lis " Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ... ", il est fort possible que depuis l'acquisition depuis celui-ci, la consommation data ait augmenté, piste plausible : mise à jour via le réseau cellulaire.


Conseil : activez vos données cellulaires en cas de besoin. N'hésitez pas à faire une estimation avec la réglette et si besoin, souscrivez un pass data avant de passer en fair use (débit réduit).


Bon surf :Content:


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

91 réponses91

@karilo Bonjour,


Vous pouvez consulter votre consommation directement depuis l'application MySosh (Astuce : Installer le widget de l’application qui vous permet de consulter en un coup d’œil le suivi conso de tous vos contrats) et depuis votre espace client Sosh où vous pouvez demander la facture détaillée ou le relevé des consommations.


Attention, certains smartphones sont énergivores. Je lis " Edit : je réalise que cela coincide avec le changement de mon télphone ... ", il est fort possible que depuis l'acquisition depuis celui-ci, la consommation data ait augmenté, piste plausible : mise à jour via le réseau cellulaire.


Conseil : activez vos données cellulaires en cas de besoin. N'hésitez pas à faire une estimation avec la réglette et si besoin, souscrivez un pass data avant de passer en fair use (débit réduit).


Bon surf :Content:


Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai activé les données cellulaires avec confirmation sur mon nouveau smartphone et je monitore sa consommation via Android. J'ai acheté un pass 25 go il y a 3 jours et j'ai déjà consommé 10 Go selon sosh alors que le monitoring android annonce a peine 500 Mo. Il y a donc problème quelque part et ce 'est pas mon smart Phone. Ma conso explose (x 20), et j' ai besoin d'un outils de diagnostic plus évolué que la simple réglette.
Que faire ?

Bonjour,

 

Bonjour,
Je fais suite au message precedent marqué comme résolu.

Tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai activé les données cellulaires avec sur demande sur mon nouveau smartphone et je monitore sa consommation via Android. J'ai acheté un pass 25 go il y a 3 jours et j'ai déjà consommé 10 Go selon sosh alors que le monitoring android annonce a peine 500 Mo. Il y a donc problème quelque part et ce n'est pas mon smart Phone. Ma conso explose (x 20) sans autre changement de ma part.

J' aurai besoin d'un outils de diagnostic plus évolué que la simple réglette qui n'indique que les datas restantes.
Que faire ?

Merci pour votre aide.

 

Bponjour,

Aujourdui, 31 mai, entre 14:39 et 20:07, soit une durée de 05h30 :
5.41 Go consommé selon sosh
2.05 Go selon mon routeur 4G (2eme SIM)
2 Mo selon mon smartphone (SIM principale)
cela fait quand même 3.36 Go consommé en plus sur une periode de 5h.
je persiste à dire qu'il y a un problème de consommation anormale, merci de faire quelque chose.

Cordialement

 

Bonjour @karilo,


Nous n'avons pas d'autre outil qui nous permet de consulter le détail de vos connexions Internet, je suis navrée.


Je vous invite à consulter régulièrement vos consommations et revenir vers nous si cela persiste.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Caroline

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Hier au soir j'ai éteint mes deux appareils : smartphone et routeur 4G.

Ce matin à 11h le suivi consommation de Sosh indiquait 71 Go disponible alors qu'hier au soir il indiquait 7 Go restant. Soit un conseiller à re-crédité le compte soit il y a un vrai problème.

Cordialement,

 

Bonjour,

Hier au soir j'ai éteint mes deux appareils : smartphone et routeur 4G.

Ce matin à 11h le suivi consommation de Sosh indiquait 71 Go disponible alors qu'hier au soir il indiquait 7 Go restant. Soit un conseiller à re-crédité le compte soit il y a un vrai problème.

Cordialement,

 

Bonjour,

Personne n'a d'explication concerant la disparation et la réapparition de ce volume de datas ?

J'ai acheté 25 Go inutilement lors de l'épisode,il me reste aujourd'hui 58 Go jusqu'au 19 du mois, j'ai perdu 25 Euros à cause de ce dysfonctionnement et j'aimerais que cette somme me soit remboursées.

Merci,

 

 


Bonjour @karilo,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK


signature_webcc_sosh.jpg