Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Courrier carte SIM non reçu

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre 14,99 euros le 22 mars. La carte SIM a été envoyée le 24 mars. Mais je n'ai toujours rien reçu.

Selon le suivi, la lettre est toujours à "Lognes Pic (77)". Nous sommes le 31 mars.

Le numéro de suivi donné par sosh contient 18 chiffres.

L'assistance de la poste demande de taper 13 caractères (lettre et chiffres).

La portabilité va être faite dans 6 jours. J'ai peur de la pas recevoir ma carte SIM.

Que faire?

Cordialement

28 réponses28

J'ai résolu le problème de la même manière : j'ai demandé au service client (à l'ouverture, pas de file d'attente) l'envoi d'une nouvelle carte par Chronopost: je l'ai reçue hier. Bon, je ne cache pas qu'il a fallu appeler Chronopost car le colis était déclaré "livré" alors qu'il n'était pas (encore! là j'ai eu peur!) mais je l'ai eu le lendemain de la livraison prévue. La 1ere carte, par contre, aussi déclarée "livrée" le 2 avril, est toujours dans la nature. 

Ok, donc en gros moi on me dit d'attendre, donc la puce,on l'aura jamais, et là je viens de dépasser le délai de rétractation, grrrrrr, j'ai pas envie de repayer 

Bonjour, le centre de tri de Lognes où sont censées être les puces est bien fermé depuis le 17 mars,date à laquelle les employés grévistes et les autres ont utilisé leur droit de retrait, et quand vous allez sur le site de cette poste est elle est signalée comme fermée, pas juste ouverte trois jours par semaine, le courrier n'est plus trié,sur ce site donc nos envois sont bloqués, 

je serai tentée de faire comme une autre cliente qui a recommandé une puce vu que la première s'est perdue, pour vous ça serait judicieux, bon courage

bonjour même problème; pour le suivi la poste il a été remis dans ma boite aux lettres

au bureau de poste ils veulent le n°de la lettre suivie sauf que je ne l'ai pas

l'abonnement a débuté depuis le 04/04; la carte sim soit disant livrée le 01/04 et le prélèvement va se faire au 17/04

en attendant plus de téléphone mobile car résiliation validée par mon ancien opérateur....

Nouveau client chez Sosh je commence déjà à remettre en question mon choix 

impossible de joindre les opérateurs .....

est ce que des réponses sont apportées par sosh via ce forum d'entraide?????

merci pour votre aide....

 


@tahitibob75  a écrit :

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre 14,99 euros le 22 mars. La carte SIM a été envoyée le 24 mars. Mais je n'ai toujours rien reçu.

Selon le suivi, la lettre est toujours à "Lognes Pic (77)". Nous sommes le 31 mars.

Le numéro de suivi donné par sosh contient 18 chiffres.

L'assistance de la poste demande de taper 13 caractères (lettre et chiffres).

La portabilité va être faite dans 6 jours. J'ai peur de la pas recevoir ma carte SIM.

Que faire?

Cordialement


 

 

Pour info,

je viens de recevoir aujourd'hui la carte sim commandée le 24 mars, on est le 15 avril pas de mise à jour de la lettre suivie pendant 3 semaines et hop d'un coup elle apparaît dans ma boîte cet après-midi, ils sont forts et je reçois le message du suivi de courrier la Poste après 20h comme quoi elle arrivée près de chez moi, merveilleux, ne désespérez-pas votre carte Sim va arriver, quand, je ne sais pas, je n'ai pas acheté le kit "ma voyante est fabuleuse"chez Darty, on a le choix ou c'est le centre de tri qui en a donné un grand coup et libère tous nos petits courriers ou c'est un coup de pouce de Sosh pour savoir où étaient passés leurs envois, en tout cas je reçois la Sim pile avant le prélèvement, ils avaient peur que je le bloque suite à mon dernier échange, nan mais trop fort Sooosh,

au fait moi la carte Sim, c'était pour dépanner des membres de ma famille pendant le confinement, ça servira à moitié, je veux voir leurs parents ou leurs amis aux employés de chez Sosh bloqués parce que plus de téléphone, confinés donc ils ne peuvent pas se déplacer comme ils veulent etc, je me mets à la place de ceux qui ont laissé leur opérateur au début de l'épidémie et qui attendent d'avoir leur ligne de téléphone rétablie par l'acquisition d'une nouvelle carte Sim, pour avoir des nouvelles de leurs proches ou simplement faire des démarches administratives ou autres, car rien ne marche correctement de tous les organismes que j'ai sollicité aucun n'a à la  fois de boîte mail ou de téléphone opérationnel alors qu'on est censés télétravailler ou bosser en entreprise, c'est pour ça que rien ne marche c'est pas à cause du virus, ce sont les organismes qui ne sont pas organisés comme d'habitude, et qui ne communiquent qu'à moitié

Bonjour, je suis dans un cas similaire (comme beaucoup ici...) toujours en attente de la carte SIM, alors que la portabilité depuis mon opérateur précédent a été effectuée entretemps ; donc je n'ai plus de ligne téléphonique. 

 


@Delphine8  a écrit :

J'ai résolu le problème de la même manière : j'ai demandé au service client (à l'ouverture, pas de file d'attente) l'envoi d'une nouvelle carte par Chronopost: je l'ai reçue hier. Bon, je ne cache pas qu'il a fallu appeler Chronopost car le colis était déclaré "livré" alors qu'il n'était pas (encore! là j'ai eu peur!) mais je l'ai eu le lendemain de la livraison prévue. La 1ere carte, par contre, aussi déclarée "livrée" le 2 avril, est toujours dans la nature. 


@Delphine8je voudrais savoir, svp, comment vous avez réussi à négocier un envoi Chronopost ? Cela fait deux conseillers à qui je le demande sur le chat, cela m'est systématiquement refusé sans trop d'explications. Il faut les avoir à l'usure ?

 

Info au passage : la date de portabilité peut être décalée si on le demande au moins 48 heures à l'avance. C'est en tout cas ce qu'a fini par me dire un conseiller, après avoir vu que ma demande de report n'avait pas été prise en compte (pas de chance, je l'avais demandée environ 36 heures avant l'heure fatidique et on m'avait pourtant assuré que ça se ferait... bref).

Bon courage à tous, patience...

@Julien_Ch Je n'avais pas eu à insister, c'est la personne de sosh qui m'avait proposé cette solution. Je lui avais simplement demandé quoi faire et s'il était "peut-être possible de faire un renvoi". Il y a peut-être une politique différente maintenant, suite à l'afflux de demandes (?)

J'ai l'impression que ça dépend de la personne sur qui on tombe (j'ai fait appel 3 fois au chat: les 2 premières, on m'a dit d'attendre, la 3ème on m'a renvoyé la carte). 

En revanche, lueur d'espoir pour vous: j'ai finalement reçu vendredi dernier (donc plus de 3 semaines après la commande) la première carte, arrivée par courrier "normal". Elle ne sert plus à rien mais j'ai l'impression, comme d'autres personnes l'ont indiqué (dans le chat), que les cartes arrivent à un moment... 

Bon courage! Ca va se débloquer, c'est sûr, mais c'est très ennuyeux en attendant, lorsqu'on a plus de moyen de communication... 

Bonjour @Delphine8, merci pour votre réponse rapide (plus rapide que les livraisons de carte SIM !)

Il faut être patient effectivement. Mais autant on peut comprendre qu'ils ne maîtrisent pas les délais postaux, autant je trouve dommage qu'ils n'aient pas pris l'initiative de prendre de la marge sur les dates de portabilité vu le contexte. Par contre ils ont bien envoyé ma première facture en temps et en heure...

Bon courage à tous.


@Julien_Ch  a écrit :

Bonjour @Delphine8, merci pour votre réponse rapide (plus rapide que les livraisons de carte SIM !)

Il faut être patient effectivement. Mais autant on peut comprendre qu'ils ne maîtrisent pas les délais postaux, autant je trouve dommage qu'ils n'aient pas pris l'initiative de prendre de la marge sur les dates de portabilité vu le contexte. Par contre ils ont bien envoyé ma première facture en temps et en heure...

Bon courage à tous.


Je suis d'accord avec vous, cette attente sans réponse est très agaçante! Et stressante aussi! L'occasion sans doute de demander un geste commercial (c'était ce que j'avais prévu de faire). De mon côté, il faut que je demande le remboursement de la facture (car j'ai aussi été facturée dès le début), mais je n'ai tellement pas le courage de retourner sur le chat que je procrastine.

Bon courage à tous!