Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Data 4G max mensuelle, Erreur de suivi conso et actualisation ?

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur ma consommation Data sur les forfaits mobiles.

 

1) Que se passe-t-il si mon forfait mobile mensuel en France dépasse la limite des 80 Go ?

Quel est le débit entre 0 & 80 Go, et le débit par la suite sur la ville de Rennes en 4G ?

 

2) J'ai vu apparaitre la valeur max de 92 Go dans ma conso data sur l'application Sosh il y a 1 semaine, et aujourd'hui, l'affichage est revenu à 80 Go, très mauvaise surprise car j'arrive à la limite de data (on pourrait croire à une manoeuvre douteuse pour pousser à un rachat de data) ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?

Est-il possible que ma conso internet bascule automatiquement sur le forfait "internet mobile en zone Europe" à la fin des 80 Go en France ? La France étant en Europe, pas de soucis.

Si oui, merci de me préciser si il y a une différence de débit.

Si non, merci de m'expliquer clairement les raisons svp.

 

3) Concernant la mise à jour et le suivi des consos data (sur l'application mobile ou compte client internet),

A quelle fréquence est-il mis à jour ?

 

Dans l'attente de vos lumières et informations techniques,

 

Cordialement,

Thomas

8 réponses8


Bonjour @NAEL_Thomas,

Je serais ravi de vous apporter mon aide sachant que si vous épuisez la totalité de votre DATA du forfait, vous serez en débit réduit jusqu'à la prochaine réinitialisation de votre abonnement. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

 

- Votre nom et prénom

- Votre adresse postale

- Numéro mobile
- Numéro client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048



AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @AlexandreK ,

 

je viens de vous envoyer un message privé, mais certaines réponses peuvent intéresser la communauté,

pourriez-vous apporter des réponses en public sur les questions d'ordre général svp ?

 

Le fait que le débit soit réduit si la totalité de la DATA est épuisée n'est une réponse à aucune de mes questions.

 

Merci pour vos clients


@NAEL_Thomas,

Comme j'ai indiqué dans mon précédent message, si vous épuisez  la totalité de votre DATA il faut dans ce cas patienter la réinitialisation de l'abonnement pour avoir la DATA d'une manière normale et d’ici là vous êtes en débit réduit. Sinon, vous ne pouvez pas effectuer un transfert automatiquement sur le forfait "internet mobile en zone Europe" à la fin des 80 Go en France car cette partie concerne uniquement lorsque vous êtes en dehors de l’hexagone.
Pour les autres questions, je vous mets en relation avec le service technique.

AlexandreK 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @NAEL_Thomas 

Le suivi conso se met à jour toutes les 6 heures environ.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G-rom ,

 

Merci pour cette info.

Concernant le débit internet en 4G sur Rennes, pouvez-vous m'apporter des informations svp ?

- Moyenne, débit le plus bas et le plus haut sur des consos data sur le forfait à Rennes, en plein centre ville

- Même question sur les consos data au dessus du forfait

Je ne veux pas connaitre l'état du réseau en temps réel, je sais qu'il y a des applications pour cela.

 

Merci pour vos précisions par avance,

Cordialement,

Le débit dépend de plusieurs facteurs.

On peut citer :

- la capacité du mobile
- le type d'antenne
- son orientation
- la proximité avec antenne, 
- le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne,
- leur usage,
- la configuration géographique,
- les obstacles qui peuvent empêcher les ondes d'arriver au mobile, etc...

Grace à l'appli Mon Réseau on peut évaluer le débit à un instant T à un point P. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci @G-rom ,

Même s'il existe beaucoup de paramètres,

Merci de me donner au moins 2/3 exemples chiffrés de différence de débit entre Datas comprises dans le forfait et hors forfait svp : autant en débit descendant, qu'ascendant.

"Débit réduit" est trop flou !

Vous pouvez communiquer des chiffres ou c'est tabou ?

En gros, le débit réduit est l'équivalent de la connexion edge. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés