Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Fraude

Bonjour,
Ce mois d'août 2022 je constate par hasard sur le portable de mon père de 86 ans, un hors forfait de 22 euros sur une offre tout compris.ceci correspond à l'envoi hors Europe de nombreux sms indiquant des livraisons de colis avec un lien pour lesvérifier.toujours des envois en masse en pleine nuit. Puis la facture de juillet arrive indiquant un hors forfait pour les memes types de sms pour 138 euros correspondant à l'envoi sur quelques heures en pleine nuit de 4300 sms.
Hyper actif le retraité.....pas moyen de causer à quelqu'un, le chat est inopérant.
Merci de m'apporter votre aide.
cordialement.
Jean

4 réponses4

Bonjour @Norelo2

Ce n'est pas votre père qui envoie ces sms, mais une application qui a ete installée sur son téléphone.

Allez dans les paramètres de son smartphone et desinstallez toute application qui a l'autorisation d'émettre des sms. 

Bonsoir,

En premier lieu , en éteignant le téléphone la nuit,rien ne partait.

puis il a fallu vérifier les autorisations des applications.mais mêmes les applications réputés bonnes ont des autorisations d'envoyer des SMS.

Malgré  tout ,comment l'opérateur   ici sosh, peut il laisser partir plus de 4000 sms surtaxés sans avertir ou bloquer le compte sachant que depuis des années , il n'envoie pas plus de 100sms.

J'attends un retour du service client sosh.

Cordialement. 

Norelo2

 

Bonsoir,

On n'a pas besoin de x applications avec l'autorisation d'envoyer des SMS, mais d'une seule.

D'autre part, Orange n'a pas pour mission de surveiller les usages mais d'acheminer les communications.

Ce serait plutôt à vous de surveiller les usages de votre père à son âge (ma mère a le même, ne le prenez pas personnellement) et le cas échéant de le passer en mode simplifié.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Norelo2 


Je prends connaissance de votre message à l'instant et remercie chaleureusement @chantoine  et @rolandK pour vous avoir apporté de l'aide.


Effectivement, quand bien même je sois conscient qu'il est difficilement possible d'envoyer autant de messages pour un être humain en si peu de temps, nous n'avons pas pour mission, ni d'ailleurs l'autorisation, de surveiller les usages de nos clients, qui relèvent de leur vie personnelle et de leur responsabilité.


Notre mission est de leur permettre de communiquer, tout comme celle de votre carte bancaire est de vous permettre de payer.

Dans le cas où une fraude apparait, votre banquier tout comme moi, pouvons alors évaluer la situation pour vous aider.


C'est pour cela que j'aimerais accéder à son dossier, pour en savoir plus sur ce dépassement et que nous trouvions une solution.


Je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

19 sosheurs
connectés