Hors forfait Tunisie

jps057
Apprenti sosheur

Mes factures mobiles de mai et juin 2022 laissent apparaitre des montants pour hors forfait de 67 euros et 79 euros pour des appels émis vers la Tunisie alors que je n'ai jamais appelé dans ce pays.D'ailleurs le journal d'appels de mon portable ne comporte lui-même aucun appel dans ce pays. J'ai contacté Sosh par tchat mais l'interlocutrice me prétend que quelqu'un a dû utiliser mon téléphone. Comment dois-je procéder pour me faire entendre et faire cesser rapidement cette "utilisation abusive " de ma ligne portable ? Merci de vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Maryline_G
Webconseiller

Bonsoir @jps057 

Je conçois effectivement votre étonnement. 

Comme ma collègue vous l'a expliqué ces communications proviennent bien de votre ligne mobile. 

Toutefois au vu de consternation et votre vérification dans votre journal d'appel, j'ai le sentiment que vous faites face à un malware.

Avez-vous récemment téléchargé une application ou cliqué sur un lien reçu par sms ? 

Je vous suggère dès lors :

  • d'inspecter quelles applications ont l’autorisation par le système de votre appareil de passer des appels téléphoniques
  • de supprimer toutes applications non nécessaires
  • de ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires ni données personnelles à un tiers
  • de modifier vos mots de passe régulièrement
  • Ne pas rappeler un numéro non connu
  • Si besoin de rappeler un organisme, de ne pas cliquer sur le lien, de vérifier le numéro au préalable
  • d'installer Orange Téléphone, souscrire l’option Stop Pub…
  • d'Utiliser le service Maîtrise des usages depuis votre Espace client

    Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

chantoine
Top Contributeur

Verrouillez votre mobile avec un code, un schéma, et s'il était déjà protégé, changez le.

 

Et pas bonjour non plus...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Jess_
Webconseiller

Bonjour @jps057,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée


Jess


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jps057
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Merci de votre aide, je vais suivre vos conseils.

Bonne soirée

FredGer
Webconseiller

Bonjour @jps057 


Je reprends la conversation.


J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.


Après vérification, ces appels vers la Tunisie ont bien été émis depuis votre mobile.


Il n'y a aucune anomalie.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jps057
Apprenti sosheur

Bonjour, mais si c'était le cas (en admettant que ce serait une mauvaise manoeuvre répétitive quand même ) comment se fait -il que ces numéros vers la Tunisie n'apparaissent pas dans mon journal d'appel (personne n'utilise mon portable je vis seul). 

Merci de votre réponse 

PS: à ce jour ces appels se poursuivent d'après la consultation de mon hors forfait sur le site sosh, je pense que la seule solution est de supprimer ma ligne

 

Maryline_G
Webconseiller

Bonsoir @jps057 

Je conçois effectivement votre étonnement. 

Comme ma collègue vous l'a expliqué ces communications proviennent bien de votre ligne mobile. 

Toutefois au vu de consternation et votre vérification dans votre journal d'appel, j'ai le sentiment que vous faites face à un malware.

Avez-vous récemment téléchargé une application ou cliqué sur un lien reçu par sms ? 

Je vous suggère dès lors :

  • d'inspecter quelles applications ont l’autorisation par le système de votre appareil de passer des appels téléphoniques
  • de supprimer toutes applications non nécessaires
  • de ne jamais communiquer vos coordonnées bancaires ni données personnelles à un tiers
  • de modifier vos mots de passe régulièrement
  • Ne pas rappeler un numéro non connu
  • Si besoin de rappeler un organisme, de ne pas cliquer sur le lien, de vérifier le numéro au préalable
  • d'installer Orange Téléphone, souscrire l’option Stop Pub…
  • d'Utiliser le service Maîtrise des usages depuis votre Espace client

    Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci de votre réponse

Sofco
Aspirant sosheur

Bonsoir 

meme constat suite à un séjour en Tunisie une liste d’appels avec des numéros tunisiens alors que j’étais juste en vacances. Mon téléphone est bloqué malgré un paiement de mes factures. Pas d’aide de l’opérateur et bien dans la ****** .  Vive le tout numérique ! On ne sait plus vers qui se tourner

RICO_SOUL
Mini sosheur

Bonjour

 

Nous connaissons le même problème avec ma femme, 4 appels vers la Tunisie , pour un faible montant, qui apparaissent dans le journal d'appel mais que nous n'avons pas composé nous même !  pourquoi SOSH ( le low cost d'Orange) ne prend pas au sérieux ses clients ?  trop facile de les accuser ! vers qui se tourner ?  merci

 

Le problème n'est pas nouveau, il a fait l'objet d'article de presse  dans  " le Parisien " ( https://www.leparisien.fr/economie/consommation/sfr-des-abonnes-red-factures-pour-des-appels-a-l-etr... )     ou OUEST FRANCE   ( https://www.ouest-france.fr/high-tech/sfr/sfr-des-clients-surfactures-pour-des-appels-l-etranger-qu-... )