le 31-07-2025 22:46
Bonjour,
Me rendant au Costa Rica, j'ai pris un Pass Voyage1 120Go/2h/100SMS à 39,98€.
Je partais l'esprit tranquille.
Mon avion a fait une escale aux état unis de 2h et je suis arrivé au Costa Rica comme prévu. Enfin presque comme prévu...
Lorsque je suis rentré de vacances, je vois que j'ai un hors forfait de 61,61€ pour 4MO qui ont été téléchargé aux USA.
Mon téléphone s'est connecté, il a téléchargé je ne sais quoi et 61,61€ pour 4MO. Heureusement qu'il n'a pas fait de maj plus importante !!!
61€ pour 4MO c'est très excessif.
Pour info, le Pass USA 70Go + Appels et SMS illimités est à 29.99 euros soit 0,00042 euro le MO. Et encore, j'inclus les appels et SMS ce qui fait que c'est moins que les 0,00042 euro le MO. Mais bon… partons sur ce tarif.
Dans mon cas, le MO m'est facture 13,41€ soit 32000 fois plus (13,41 / 0,00042)
Multiplier un tarif par 32000, je dois dire que je n'avais jamais vu ça et je ne pensais même pas que c’était ne serait-ce qu'imaginable…
Pourriez vous faire un geste commercial?
le 01-08-2025 10:55
Bonjour @Noah54,
Je peux comprendre votre surprise. 😥
Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2025 13:33
@Noah54
Merci pour ces informations en message privé, je viens de vous apporter une réponse. 😊
Lors d'un voyage hors Europe, pensez à désactiver les données cellulaires sur votre mobile jusqu'à votre arrivée dans le pays couvert par votre Pass.👌
Le hors forfait est automatiquement bloqué dès que le seuil de 60€ est atteint, évitant ainsi une facturation excessive. 😥
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bonne journée. 🌞
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-07-2025 22:58
Bonjour,
13,31€, on se fait surprendre une fois, pas deux. Le tarif est bien dans la fiche tarifaire, inchangé depuis des années, et tout aussi prohibitif chez les concurrents, pour les pays hors Europe facturés au volume...
le 31-07-2025 23:14
Bonsoir,
On se fait surprendre une fois, pas deux. Nous sommes d'accord, il n'y aura pas de seconde fois.
C'est inscrit mais ils peuvent aussi inscrire 100 000€ le MO.
Est-ce que c'est raisonnable de multiplier le tarif par 32 000 ?
le 31-07-2025 23:20
Non, et il est clair que Sosh devrait trouver un moment d'éviter de telles situations mais la priorité est officiellement à "ne pas empêcher de communiquer", quel qu'en soit le prix (réputé lu et approuvé en souscrivant...).
Vois avec un conseiller demain.
le 01-08-2025 10:55
Bonjour @Noah54,
Je peux comprendre votre surprise. 😥
Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 😊
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-08-2025 13:33
@Noah54
Merci pour ces informations en message privé, je viens de vous apporter une réponse. 😊
Lors d'un voyage hors Europe, pensez à désactiver les données cellulaires sur votre mobile jusqu'à votre arrivée dans le pays couvert par votre Pass.👌
Le hors forfait est automatiquement bloqué dès que le seuil de 60€ est atteint, évitant ainsi une facturation excessive. 😥
Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Bonne journée. 🌞
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-08-2025 09:32
Bonjour Thomas,
Ma fille part en colo en Afrique du Sud et j'ai souscrit au Pass Voyage 1 mais me fait du souci sur les éventuels coûts hors forfaits qui pourraient survenir lors du voyage avec notamment des connexions sur les réseaux des pays voisins, Lesotho par exemple. Pouvez-vous svp me confirmer que, comme vous l'avez indiqué à Noah54, le hors forfait est automatiquement bloqué dès que le seuil de 60€ est atteint, et ce pour tous, sans avoir acuune demande particulière à faire en amont?
Merci d'avance,
le 05-08-2025 17:12
Bonjour @Steph761,
Afin de vous apporter mon aide et vous répondre précisément, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-08-2025 17:33
@Steph761
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez toujours besoin d'aide.
Nous restons à l'écoute, excellente fin de journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-08-2025 18:41
Bonjour @Laura_M , merci pour votre suivi.
Entre temps, j'ai eu un conseiller qui m'a renseigné et a répondu directement à mes interrogations. Pour information pour les autres Soshers que ça pourrait intéresser : "En effet, si le téléphone de votre fille capte un réseau non inclus dans le pass, elle pourrait être facturée en hors forfait. Et pour internet, le montant maximal est de 65€ pour un pays."
Bonne journée