le
22-12-2025
21:18
- dernière modification le
22-12-2025
21:24
par
Modérateur_N
Bonsoir,
J'ai commandé l'iPhone 17 (premier achat de mobile sur sosh ; bien entendu première et dernière) d'une valeur de 1219 €. J'ai payé 10 € pour être livrée par Chronopost contre signature. Je pensais que ce transporteur était sérieux.
Finalement le livreur n'est jamais passé et j'ai eu mon colis aujourd'hui en point relai.
Colis impeccable, pas ouvert; je n'aurai jamais pu déceler que le téléphone avait été remplacé par un autre objet (parfum adidas à 5 balles en l'occurence). Je m'en aperçois chez moi lorsque je constate qu'un bruit d'eau provient du colis (comme une bouteille renversée). Avant d'ouvrir, je prends en photo et filme le colis scellé et une fois ouvert c'est la catastrophe. iPhone absent. Parfum pourri à la place.
Mon compagnon a passé tout l'après-midi à parler avec sosh et chronopost en vain. Ils lui ont mal parlé et m'ont incriminé comme si j'étais en train de *****. Le comble.
J'ai appelé ce soir et je dois avoir un rdv téléphonique demain dans le cadre d'une réclamation mais j'ai très peu d'espoir.
Quelqu'un içi a déjà été remboursé par sosh ?
Je n'espère pas du tout un téléphone de remplacement (évidemment! je n'ai pas envie de compléter la collection de parfum de pacotille) mais je veux être rembourser. 1229 € c'est énorme. Naturellement à refaire je ne commanderai plus en ligne! J'ai déjà commandé sans souci pour un téléphone (nettement moins cher, de l'ordre de 500€) sur backmarket et aucun souci.
J'ai déposé plainte ce jour *** et également fait un signalement à signal conso vu l'assistance (inexistante et révoltante) de SOSH cet après-midi.
J'avoue être dépitée.... J'attends également le retour de ma banque et du service fraude, en espérant peut-être une indemnisation par mon assurance bancaire. J'envisage également des poursuites au civil si je n'ai aucun retour de sosh par recommandé et si l'entretien téléphonique de demain n'est pas fructueux.
Au plaisir de vous lire,
Bonne soirée
Bien cordialement,
Julie
[Edit : merci @Juju057 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
le 22-12-2025 22:20
Bonjour @Juju057
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 23-12-2025 11:23
Bonjour Juju057,
Je suis Maryline, Web Conseillère Sosh, je prends en charge votre message.
J'imagine aisément votre désarroi face au contexte ubuesque que vous évoquez.
Avant tout autre chose je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette situation.
Je vous propose de nous rejoindre en privé avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de mobile) pour faire le point ensemble sur votre achat.
Je patiente et vous souhaite une belle journée en attendant.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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