le 19-11-2025 21:20
Bonjour.
Warning à la communauté Sosh : je vous invite à bien vérifier vos factures de téléphone. En moins de 6 mois, 2 hors forfaits sans raison de mon côté.
Une fois que vous avez signalé et justifié pendant une éternité leur erreur, vous recevez donc le remboursement du hors forfait. Et alors là, on découvre le système des avoirs… 56€ de hors forfait faux, avec un avoir sur les 6 prochains mois (forfait à 9,99). Si vous prévenez avant le prélèvement du hors forfait initial, ils ne peuvent rien stopper. Et une fois prélevé (l’argent a bien quitté mon compte), “ah non, on ne peut pas rembourser, c’est un avoir parce que on vous a fait un geste commercial”. Définition du geste commercial à revoir… on parle ici d’un remboursement.
sosh, seriously ? De ce que je lis, le seul moyen de récupérer son argent directement, c’est : résilier ou le médiateur (aberrant sachant que vous avez reconnu l’erreur).
le 20-11-2025 03:30
Bonjour @Naynay99
Que voulez-vous dire par hors forfaits " injustifiés " sans donner aucun détail ? Vous faites une généralité a partir d'un cas particulier.
le 20-11-2025 09:20
Bonjour @Naynay99,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sacha
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2025 09:36
Hello @rolandK,
Deux fois en 6 mois, je reçois un sms m’annonçant ma facture avec un prix exorbitants.
Et là il faut mener l’enquête soi-même. Mes deux hors forfait sont sur des appels Europe inclus dans le forfait. Il faut ensuite se battre avec le service client qui vous dit “vous êtes sûrs ?”. Ensuite, on vous fait un avoir.
résultat : j’ai peur de passer des appels maintenant car ils débitent même si ils font des erreurs. Et je dois systématiquement regarder le détail des factures pour voir si une coquille c’est pas glissé. Pas envie de passer les x prochaines années avec avoir sur avoir…
Mon warning : ne pas juste se dire “ah mince j’ai un hors forfait”, vérifiez la provenance de vos appels, les destinataires, le temps. Quand on creuse on trouve ! Pas de généralité mais petite mise en garde car ça arrive. Et mise en garde aussi sur les avoirs et les remboursements.
le 20-11-2025 09:43
Appels Europe ne veut rien dire...
Les appels de la France vers l'Europe ne sont pas compris dans les forfaits Sosh, le hors forfait est donc justifié.
Consultez la grille tarifaire
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf
le 20-11-2025 10:04
appels émis depuis l’Espagne vers l’Espagne. C’est inclus
le 20-11-2025 10:13
le 21-11-2025 11:14
Bonjour @Naynay99,
Je vous propose de reprendre un rendez-vous avez un conseiller pour vérifier votre remboursement lié à la réclamation.
Avant de programmer votre rendez-vous pouvez-vous me confirmer votre numéro de contact en privé ? merci
En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Sacha
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 21-11-2025 12:10
Merci @Naynay99 ,
Je viens de programmer un rendez-vous pour traiter votre réclamation.
Consultez vos messages privés où vous trouverez tous les détails concernant ce rendez-vous 📅
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question. Belle journée à vous.
Sacha
Conseiller Spécialiste Commercial
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