le 21-12-2025 14:28
Bonjour,
Je suis actuellement au Maroc et j’ai souscrit un pass Voyage Internet de 1 Go.
Hier, j’ai reçu un sms m’indiquant qu’il me restait 20 % de mon pass, soit environ 200 Mo.
Aujourd’hui à 13h, j’ai reçu successivement les messages suivants :
Dès la réception de ces messages, j’ai immédiatement mis mon téléphone en mode avion.
Malgré cela, je constate une facturation de 63,69 € de hors forfait pour seulement 4,78 Mo consommés, soit un tarif de 13,31 €/Mo, que je trouve totalement disproportionné.
Je conteste cette facturation pour deux raisons :
Je souhaite donc être mis en relation avec un conseiller afin de trouver une solution à l’amiable.
Par exemple, je serais disposé à souscrire un nouveau pass Voyage (5 €) et à y intégrer les 4,78 Mo facturés en hors forfait.
Je précise enfin que je dispose de deux forfaits mobiles ainsi que d’une box Internet chez vous, et que je suis donc un client fidèle.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement.
21-12-2025 14:33 - modifié 21-12-2025 14:33
Bonjour,
Concernant le tarif de la data "hors Europe" hors forfait, tu l'as implicitement accepté en souscrivant (et donc en acceptant sans réserve l'ensemble de la fiche tarifaire) donc tu ne peux pas honnêtement te plaindre. Et il n'est d'ailleurs pas très différent chez les concurrents.
Est-il prohibitif? Assurément, pas de doute.
le 22-12-2025 09:08
Bonjour Ziv,
Je ne comprends pas l’intérêt de ta réponse, car elle ne répond pas au problème que je soulève.
Je ne conteste pas la grille tarifaire ni le fait qu’elle fasse partie des conditions acceptées lors de la souscription. Le sujet n’est pas le prix en lui-même, mais l’absence d’information claire et en temps utile.
Dans mon cas, j’ai reçu des SMS m’indiquant un dépassement de hors forfait avant de recevoir le message m’informant que mon pass Voyage était entièrement consommé. Cette chronologie ne permet pas au client d’agir pour éviter les frais, ce que je considère comme incorrect.
Sosh devrait justement aider à la gestion de ce type de situation, par exemple en envoyant un message demandant explicitement la confirmation du client avant le passage en hors forfait, ou au minimum en informant immédiatement que le pass est épuisé.
Ma demande est simple : être mis en relation avec un conseiller afin de trouver une solution à l’amiable. Les débats d’opinion sur le caractère “normal” ou non des tarifs n’apportent rien à la résolution du problème.
le 22-12-2025 09:50
"le montant facturé au mégaoctet est excessif " : je comprends que tu contestes bien le tarif...
Le problème est que cette tarification revient à téléporter sa voiture lancée à pleine vitesse juste devant un arbre. Le temps d'envoyer le SMS d'avertissement, les 4Mo qui vont faire arriver au blocage à 60€ sont consommés.
Dès réception du SMS d'avertissement à 200Mo (ce qui est déjà bien peu), tu aurais dû couper la data et faire très attention, voire souscrire à un pass supplémentaire.
le 22-12-2025 15:16
Bonjour @Thrilman,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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