Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation facture hors forfait Data Suisse

Bonjour !

Je suis client mobile (et fixe/internet) SOSH depuis pas mal de temps et je n'avais pas encore rencontré cette situation où mon passage en Suisse (3H en voiture) a causé du hors forfait data (13,44€). Ce n'est qu'en recevant ma facture que j'ai eu la surprise ! Alors que je n'avais eu aucun hors-forfait lors des mes précédentes visites en Suisse j'ai cherché la raison pour finalement comprendre que j'étais passé à une offre "Serie limitée", qui contrairement à la précédente est en tout point identique (bien que plus chère) mais qui ne comprend pas la data en Suisse/Andore !

Et pourtant j'avais fait la comparaison à l'époque ! Et le comparatif n'est pas clair !

 

Il indique :

Votre offre actuelle : Série Limitée Sosh 14,99€ 80Go

Internet mobile 80 Go (débit réduit au-delà) et 10Go utilisables depuis l'Europe et les DOM

SMS/MMS (mob et fixes) France+depuis Europe et DOM vers Europe et DOM (hors Suisse/Andorre)

 

La mention (hors Suisse/Andore) n'est présente QUE pour les SMS/MMS. J'ai donc pensé que la Suisse était toujours comprise dans mon forfait data comme c'était le cas auparavent.

 

Mais il s'avère que non. Lorsque j'en ai parlé à un conseillé, il n'a rien voulu entendre (sur le fait que le comparatif pouvait induire en erreur) et m'a proposé 10€ de geste commercial. Mais je ne fais pas l'aumône... Je voulais être remboursé du hors forfait car j'estime avoir été mal informé !

 

Et au passage je trouve vraiment mesquin d'avoir supprimé Suisse/Andore des offres en "Série Limité"... :VisageEnColere:

 

HF SOSH suisse.png

 

 

8 réponses8

Bonjour,

 

Pour comprendre ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas :

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne dis pas que l'information n'existe pas. Je l'ai trouvée en cherchant.

 

Par contre, le changement d'offre (automatique) vers une "série limitée" en tous points identiques à la précédente SAUF le DATA en Suisse n'est pas mentionné sur le comparatif sur lequel je me suis basé... D'où mon erreur et le hors-forfait.

 

Vous pouvez d'ailleurs aller voir par vous même, le comparatif n'exclu toujours pas Suisse et Andore du forfait data...

 

Bref, Sosh pourrait reconnaître la confusion et satisfaire un client. Mais non. Je vais donc reprendre mon jeu d'antan : changer d'opérateur tous les ans.

 

Et je réfléchis à l'opportunité d'engager une procédure pour publicité mensongère... Il faut voir combien de temps il y a a perdre mais sur le principe je n'ai rien contre un match entre David et Goliath... au contraire.

LOL, une procédure pour publicité mensongère pour 13€ de hors forfait...

 

Et pas bonjour non plus !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Thomas122 

Je viens de prendre en considération vos messages sur notre forum.
Tout d'abord, je vous y souhaite le bienvenu.

Je comprends aisément votre étonnement face à votre hors forfait facturé.
Nous allons tacher de le comprendre ensemble et s'assurer que tout soit conforme.
Pour ce faire, je propose de vous accompagner, il vous suffit de me confier en retour vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Belle journée,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Thomas122,


@Thomas122,


Après vérification de votre dossier, le forfait sur lequel vous êtes positionné, pour les usages appels, SMS, MMS et internet mobile, la zone Suisse et Andorre n’est pas incluse.


Bruno.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci de me dire ce que je sais déjà et qui n'est pas l'objet de cette réclamation. J'appel ça tourner autour du pot.

 

Regardez votre propre comparatif d'offres (copie d'écran plus haut). Sur mon forfait, il est bien précisé que les SMS/MMS ne sont pas inclus en Suisse/Andore. Pour le data par contre il n'y a PAS cette mention. 

 

Pouvez vous donc concevoir que cela puisse induire en erreur d'où mon hors forfait ?

 

Apparament non et à ce stade j'ai (vraiment) perdu assez de temps). Je vous trouve de mauvaise foi et je vais faire la seule chose sensée à mon échelle : résilier.

Et pour finir, pour le fun, j'ai comparé mon offre actuelle à l'offre qui n'est PAS en série limitée et qui donc a bien le data en Suisse/Andore...

 

Capture d’écran 2022-01-21 à 18.01.36.png

 

J'ai entouré en rouge le passage important (au cas ou...).

 

Donc, à gauche on a un forfait SANS data en Suisse/Andore et à droite un forfait AVEC, mais le texte est le même... :EnReflexion:

 

Bonjour @Thomas122 

Je comprends votre exaspération et la confusion liée à cet affichage.
Je tiens à m'en excuser sincèrement.
Cependant selon nos conditions générales de ventes, cette série limitée n'inclue pas les consommations internet mobile faites depuis la zone Suisse/Andorre. Cela implique donc ce que vous avez constaté avec la facturation de vos connexions depuis là-bas en hors forfait.

Vous pouvez retrouver les conditions de votre offre à l'étranger depuis votre espace client ou sur notre site dans la rubrique Utilisez votre forfait en Europe comme en France - Sosh.

Je regrette ce malentendu et le fait qu'il ai orienté votre choix de nous quitter, force est de constater dans votre dossier une portabilité sortante. Je ne peux cependant qu'accepter votre décision.

Je reste disponible si vous en éprouvez encore le besoin,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !