Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation hors-forfait excessif

Bonjour,

Je rentre tout juste des États-Unis et pour mon séjour de 10 jours là-bas, j'ai souscrit le Pass USA/Canada de 29€.

Jeudi 12 mai 2022, alors que je dormais encore, je reçois à 7h57 un sms d'Orange "il vous reste moins de 2 Go sur les 10 Go du Pass USA/Canada". Puis à 8h18, le sms suivant : "les 10 Go du Pass USA/Canada sont épuisés". Et LA MINUTE d'après à 8h19 : "vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués." En 1 minute, on me ponctionne 50€ ?! Je me réveille 1 heure plus tard et découvre les sms, scandalisé. Je coupe immédiatement les données cellulaires et découvre sur l'appli Sosh un hors-forfait : 55,63€ pour 4,18 Mo... ça fait très cher le Mo, plus de 13€ !!!

Pensez-vous que Sosh puisse faire un geste commercial et annuler le hors-forfait ?

Je conteste cette facturation abusive car même si j'étais réveillé au moment des sms, en 1 minute (!), je n'aurais pas pu empêcher ce hors-forfait. De plus, le sms d'Orange parle d'un "palier de 50€" mais je me retrouve avec un dépassement de 55,63€.

 

Dans l'attente de vous lire,

François

15 réponses15

Bonjour @PikB 

 

vous aviez souscrit au pass ?

 

Bonjour,

merci pour votre réponse, oui absolument, 10 Go.

Et j'ai reçu 2 SMS ce jeudi à 23h29 pour me dire 2 choses en meme temps : 10 Go consommés + 60e de hors forfait... ce qui est totalement scandaleux ... j'ai coupé DIRECTEMENT dès que j'ai reçu le SMS...

Vous aviez souscrit l’activation du pass pour quelle date ? Quand êtes vous arrivé sur place ?

J'ai bien souscris plusieurs jours en amont.

J'y étais du 5 au 12 mai.

Je vois une consommation de 4Mo à 23h29, au moment de la réception du SMS de fin des 10Go... ce qui est totalement délirant puisque j'ai coupé à la réception directement !

Donc le pass a bien fonctionné jusqu’à son épuisement. 
je ne sais pas si un webconseiller va passer sur un post de mai 2022. 
Il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici ou réclamer par tchat. 

Bonjour @PikB


J'ai bien pris connaissance de vos messages et remercie @stephrem85 pour ses premières réponses.

Il est vrai que les connexions internet depuis l'étranger peuvent vite représenter une somme importante de hors forfait au vu de la tarification au Mo. 

De +, les consommations, particulièrement à l'étranger, ne nous sont souvent pas rapatriées par l'opérateur local en temps réel. Le suivi conso peut donc être difficile à gérer, particulièrement dans votre cas où il ne restait apparemment plus beaucoup de crédit disponible.

Je vous propose néanmoins de regarder cela ensemble et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés