le 16-05-2022 18:51
Bonjour,
Je rentre tout juste des États-Unis et pour mon séjour de 10 jours là-bas, j'ai souscrit le Pass USA/Canada de 29€.
Jeudi 12 mai 2022, alors que je dormais encore, je reçois à 7h57 un sms d'Orange "il vous reste moins de 2 Go sur les 10 Go du Pass USA/Canada". Puis à 8h18, le sms suivant : "les 10 Go du Pass USA/Canada sont épuisés". Et LA MINUTE d'après à 8h19 : "vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués." En 1 minute, on me ponctionne 50€ ?! Je me réveille 1 heure plus tard et découvre les sms, scandalisé. Je coupe immédiatement les données cellulaires et découvre sur l'appli Sosh un hors-forfait : 55,63€ pour 4,18 Mo... ça fait très cher le Mo, plus de 13€ !!!
Pensez-vous que Sosh puisse faire un geste commercial et annuler le hors-forfait ?
Je conteste cette facturation abusive car même si j'étais réveillé au moment des sms, en 1 minute (!), je n'aurais pas pu empêcher ce hors-forfait. De plus, le sms d'Orange parle d'un "palier de 50€" mais je me retrouve avec un dépassement de 55,63€.
Dans l'attente de vous lire,
François
le 13-05-2024 14:42
le 13-05-2024 15:19
Bonjour,
merci pour votre réponse, oui absolument, 10 Go.
Et j'ai reçu 2 SMS ce jeudi à 23h29 pour me dire 2 choses en meme temps : 10 Go consommés + 60e de hors forfait... ce qui est totalement scandaleux ... j'ai coupé DIRECTEMENT dès que j'ai reçu le SMS...
le 13-05-2024 15:48
Vous aviez souscrit l’activation du pass pour quelle date ? Quand êtes vous arrivé sur place ?
le 13-05-2024 16:33
J'ai bien souscris plusieurs jours en amont.
J'y étais du 5 au 12 mai.
Je vois une consommation de 4Mo à 23h29, au moment de la réception du SMS de fin des 10Go... ce qui est totalement délirant puisque j'ai coupé à la réception directement !
le 13-05-2024 16:50
Donc le pass a bien fonctionné jusqu’à son épuisement.
je ne sais pas si un webconseiller va passer sur un post de mai 2022.
Il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici ou réclamer par tchat.
le 14-05-2024 10:23
Bonjour @PikB
J'ai bien pris connaissance de vos messages et remercie @stephrem85 pour ses premières réponses.
Il est vrai que les connexions internet depuis l'étranger peuvent vite représenter une somme importante de hors forfait au vu de la tarification au Mo.
De +, les consommations, particulièrement à l'étranger, ne nous sont souvent pas rapatriées par l'opérateur local en temps réel. Le suivi conso peut donc être difficile à gérer, particulièrement dans votre cas où il ne restait apparemment plus beaucoup de crédit disponible.
Je vous propose néanmoins de regarder cela ensemble et vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile et adresse mail de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 31-05-2024 10:33
Bonjour @PikB,
Je vous ai fait parvenir un message privé 💬 concernant votre dossier.
Pouvez-vous répondre à celui-ci ?
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2024 02:55
Pareil pour moi, j'ai reçu les messages comme quoi j'avais 60 euros de hors forfait après même avoir coupé la connexion ! Mon espace client indiquait qu'il restait encore 500 Mo de connexion après avoir reçu le SMS indiquant le hors forfait. Rien n'est mis à jour, on reçoit les SMS en retard, tout est fait pour nous voler !
Et ne vous fiez pas aux opérateurs qui proposent gentiment de vous aider. J'ai passé 2h de ma soirée en chat avec un opérateur, qui ne m'a pas fait un seul geste commercial. A moins qu'un autre veuille bien.. mais j'ai pas l'impression que ce soit l'objectif de sosh de vous rendre l'argent qu'ils vous ont volé.
le 30-07-2024 07:52
Pas bonjour non plus.
Ce n'est pas du vol, l'opérateur est là pour acheminer vos communications, quel qu'en soit le coût, et c'est à vous de préparer votre voyage en vous renseignant et en coupant le cas échéant les données avant votre départ.
Les 500Mo sont probablement ce qui vous restait pour un usage France. Les 60€ sont le coût des données à l'étranger hors europe (donc hors forfait). Le sms est envoyé par Orange... et acheminé par l'opérateur local, à sa convenance... il arrive donc souvent "en retard" pour éviter le moindre hors forfait.
Combien vous a coûté votre voyage, sinon ? Vous vous êtes renseigné au niveau vaccins, assurance, papiers administratifs ? Vous auriez dû faire pareil pour votre forfait.
le 30-07-2024 14:16
Bonjour @Anat13,
Je comprends votre mécontentement concernant la facturation des connexions internet en roaming.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !