Réclamation hors-forfait excessif

jfrancois1
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je rentre tout juste des États-Unis et pour mon séjour de 10 jours là-bas, j'ai souscrit le Pass USA/Canada de 29€.

Jeudi 12 mai 2022, alors que je dormais encore, je reçois à 7h57 un sms d'Orange "il vous reste moins de 2 Go sur les 10 Go du Pass USA/Canada". Puis à 8h18, le sms suivant : "les 10 Go du Pass USA/Canada sont épuisés". Et LA MINUTE d'après à 8h19 : "vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués." En 1 minute, on me ponctionne 50€ ?! Je me réveille 1 heure plus tard et découvre les sms, scandalisé. Je coupe immédiatement les données cellulaires et découvre sur l'appli Sosh un hors-forfait : 55,63€ pour 4,18 Mo... ça fait très cher le Mo, plus de 13€ !!!

Pensez-vous que Sosh puisse faire un geste commercial et annuler le hors-forfait ?

Je conteste cette facturation abusive car même si j'étais réveillé au moment des sms, en 1 minute (!), je n'aurais pas pu empêcher ce hors-forfait. De plus, le sms d'Orange parle d'un "palier de 50€" mais je me retrouve avec un dépassement de 55,63€.

 

Dans l'attente de vous lire,

François

30 réponses30

Laura_M
Webconseiller

Bonjour @Anat13, nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
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Vous n'avez rien compris. 500 mo restaient sur mon pass évasion d'après l'application. 

Je ne comprends pas votre intérêt à vous porter avocat du diable dans cette affaire. Qui êtes vous ? Un conseiller Sosh ? 

Pourquoi parler d'administratif et de vaccin ? Tout cela n'est pas une excuse à la défaillance de sosh qui ne m'a donné aucun moyen de surveiller ma conso. Mais vous m'avez l'air d'être un avocat de Sosh, vous ne voudrez comprendre que ce que vous voulez. 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Anat14 

Je suppose que vous êtes la même personne que @Anat13 ? 
Si tel est le cas, afin de faciliter le traitement de votre demande, je vous remercie de n'utiliser qu'un seul pseudo sans quoi nous ne pourrons donner suite. 

J'ai consulté votre dossier et je ne retrouve aucun hors forfait facturé. Afin que je puisse vous venir en aide, pouvez-vous me confirmer sur quelle facture porte votre demande ? 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
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Anat14
Mini sosheur

Bonjour 

Oui je suis le même. Le site m'a demandé de recréer un pseudo... 

La facture n'est pas passée; je suis en hors forfait ce mois-ci.

Matt_H
Webconseiller

Je vous remercie pour cette précision.

Nous ne pouvons contester une communication non facturée. Aussi, tant que la facture n'est pas éditée, je ne pourrais ni vérifier le hors forfait ni le contester s'il n'est pas avéré. Vos factures sont éditées le 27 de chaque mois. 

Je reviendrai donc vers vous après le 27 août afin de faire un point sur votre facture. 

Je reviens vers vous ici-même. 

D'ici là, je reste disponible pour toute autre demande et je vous souhaite une excellente journée. 

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Merci bonne journée à vous aussi 

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Anat14,

Je constate sur votre dossier que le remboursement du hors forfait a été validé le 26 août.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une belle fin de journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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ValE31
Apprenti sosheur

Bonjour, 
J'ai eu exactement la même expérience cet été lors d'un voyage au USA. J'ai souscrit l'offre de 30 euros pour 10Go. Et lorsque les 10Go ont été épuisés, on a reçu un SMS donc on a coupé immédiatement les données mobiles.
Mais ensuite, il m'a été facturé 40 euros pour un dépassement de 3Mo.

Et la réponse du service client Sosh est : c'est à vous de surveiller la consommation (super quand on est en vacances !) et le SMS est envoyé dès que le forfait est atteint.
Pourquoi ne pas envoyer le SMS quelques Mo avant ? Pour pouvoir facturer des hors forfait ?

Par contre, j'ai aussi reçu un SMS me proposant de reprendre un forfait 10Go pour 30 euros !  J'aurais mieux fait, ça m'aurait couté moins cher que ces 3Mo !!!

Quelle solution ?

Merci et bonne journée.

Bonjour @ValE31 

Un sms est également envoyé une fois 80% du pass atteint.

Depuis les paramétrages de votre téléphone,  vous pouvez également mettre en place une alerte ou un blocage. 

Les messages privés seront supprimés.

ValE31
Apprenti sosheur

Merci de votre réponse mais malheureusement, le SMS à 80% n'a jamais été envoyé/ reçu et pour l'alerte dans les paramètres, c'est trop tard. On est rentrés depuis quelques semaines.  Je retiens l'idée. 

Par contre, je persiste à dire que Sosh a tout mis en place pour facturer ces hors forfait abusifs.

Bonne journée.