le 10-06-2018 10:40
Bonjour,
Client oarange pour ma box et client sosh pour pour mon portable depuis très longtemps, j'ai souscrit le 3 mai un forfait sosh à 29.99€ pour simplifier les choses; je ne m'étais pas rendu compte que dans cette formule mon temps de portable n'est que de 2h, ce qui rapidement m'a mis hors forfait. J'ai réagi rapidement et le 25 05 j'ai transformé ce forfait en un nouveau: Sosh mobile +livebox à 34.99 € avec illimité en mobile et Web mobile 50mo..
Il semblerait que ce forfait ne soit pas pris en compte.
D'autre part, utilisant à ce jour encore un portable samsung Solid B2100, qui ne permet pas l'accès à internet, je constate dans mon suivi de consommation une multitude d'appel WapWeb ainsi que des appels hors forfait.
J'aimerais que vous m'expliquiez comment je peux consommer du Web avec mon appareil.....
En résumé, je suis hors forfait aussi bien en conso tél qu'en web que je n'ai jamais consommé.
D'autre part, je suis en train de changer mon tél.pour un Trekker M1core, qui lui me permettra d'accéder à internet. Je pensais pouvoir utiliser ma carte sim sur mon nouvel appareil, mais ce dernier ne la reconnait pas. On m'a donc conseillé de commander une nouvelle carte SIM, la mienne étant trop ancienne semble t'il.
J'ai donc commandé cette carte chez vous et je l'attends dans les jours qui viennent.
Je crains toutefois que, lorsque je serai en mesure d'utiliser mon Web mobile, des WapWeb intempestifs me soient facturés, comme s'en plaignent nombre de clients.
En conclusion, je suis d'acord pour payer mon forfait à 34.99€, mais pas un euro de plus, vous le comprendrez.
Veuillez m'indiquer la suite que vous voudrez bien donner à ma réclamation, étant entendu que si vous ne régularisez pas tout ceci, je fais opposition au prèlèvement à venir et je change d'opérateur.
Cordialement.
PS: j'adresse copie de ce mail, par courrier à votre service gestion à Bordeaux.
le 10-06-2018 11:02
le 10-06-2018 11:13
le 10-06-2018 12:24
En consultant ma conso sur 6 mois il apparait bien que je n'ai rien consommé en internet mobile.Je dois payer quand même?
D'autre part, je ne parviens pas à bloquer ma conso web à 50mo en allant sur mon espace client.
Merci pour votre aide
le 10-06-2018 12:54
le 10-06-2018 13:10
Pour @rolandK tu as ecris :
Le Samsung Solid B2100 est bien compatible internet(GPRS et edge), ces consommations internet sont normales.
je te signale que sur ce phone tu n'as aucune possibilite de bloque l'acces internet => Dire que c'est normal ces conso sans aller sur internet => je pense que ta conclusion est fausse
Quand tu mets ta sim dans ses telephones cela se configure automatiquement pour internet et pour les MMS
Et personne n'explique au client (que soit le vendeur ou l'operateur) que que des connexions vers internet se feront sans aucune intervention et seront decompte du forfait (he oui pas de possibilite de devalide les donnees mobiles )
J'ai une amie qui a ce genre de phone en mobicarte et qui m'a explique qu'elle n'allait jamais sur internet et pourtant son compteur principale mobicarte diminuait => Je suis alle dans son espace client et effectivement il y avait de la conso wep/wap pas beaucoup 10k voir un peu plus mais noye dans la masse cela ne se voit pas
Dans ses parametres reseau il y a profil internet et sous ce menu 2 profils :
Orange Wap => pour connexion internet
Orange MMS => pour les MMS
j'ai modifie les parametres Orange Wap de sorte qu'il n'y ait plus de connexion internet et valide Orange MMS
Depuis plus de conso wep/wap (dommage pour l'operateur)
A+