le
28-08-2018
20:18
- dernière modification le
28-08-2018
20:23
par
modérateur
Bonjour,
Je dispose d'une offre Sosh 2h d'appels, cumulables, et SMS illimités vers la France et l'Europe.
J'ai vécu presque un an en Pologne en appelant évidement des numéros français et polonais fixes et mobiles sans le moindre soucis de surfacturation, mais au retour en appelant et écrivant à un de ces même numéro, celui de ma compagne restée en Pologne, tout est passé en hors-forfait.le 28-08-2018 20:31
le 28-08-2018 20:50
Bonsoir,
le forfait en question est à 9.99 euros. Et oui, sans surcoût en Pologne, mais aussi en Suède, Lituanie, république Tchèque et d'autres. En bref dans l'espace européen.le 28-08-2018 21:29
Je viens de regarder votre lien,
''Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Donc passer un coup de fil entre la Suède et le Portugal,par exemple, serait normalement décompté, mais de la France vers la Pologne non.
Au final autant être à l'étranger constament pour profiter pleinement de son forfait appels/SMS.
Si tel est le cas la phrase est sournoise et ressemble à une belle volonté de tromperie.
28-08-2018 21:39 - modifié 28-08-2018 21:40
Bonjour,
Une synthèse ici pour faire une explication de texte et dissiper tous les doutes :
La grande majorité des forfaits Français (et probablement d'Europe) font bien une distinction tarifaire entre usage en itinérance et appels internationaux depuis la France.