reclamation prelèvements frauduleux

DAN22520
Apprenti sosheur

Bonjour,

Jusqu'à présent satisfaite de SOSH tant pour mon forfait regulier mensuel que pour les forfaits ponctuels internationaux,

je constate que depuis Mars 2020, SOSH m'a facturé indûment la somme de 66,73€ pour à priori des achats multimedia Replay TV auxquels bien sur je n'ai JAMAIS souscrit. Il s'agit de prélèvements frauduleux et inadmissibles faits par SOSH et je ne comprends pas pourquoi cet opérateur ne met pas fin définitivement à ce genre de pratique, car à priori nous sommes nombreux à  en être victimes.

Je demande donc que ces abonnements soient définitivement bannis de mon compte et la restitution du prélèvement frauduleux qui s'élève à 66,73€. Merci de me créditer cette somme par retour afin de pouvoir poursuivre une collaboration sereine avec l'opérateur SOSH, et retrouver mon forfait normal.

Cordialement;

14 réponses14

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @DAN22520 



Je vais prendre en charge votre demande.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé ( votre nom, prénom, adresse postale,  numéro de ligne mobile concernée)


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée,


Saida.



signature_webcc_sosh.jpg

Yodavince
Sosheur occasionnel

@DAN22520  a écrit :

 

je constate que depuis Mars 2020, SOSH m'a facturé indûment la somme de 66,73€ pour à priori des achats multimedia Replay TV auxquels bien sur je n'ai JAMAIS souscrit. Il s'agit de prélèvements frauduleux et inadmissibles faits par SOSH et je ne comprends pas pourquoi cet opérateur ne met pas fin définitivement à ce genre de pratique, car à priori nous sommes nombreux à  en être victimes.

 


Hello,de façon analogue à DAN, j'ai moi aussi 3 prélèvements frauduleux sur ma facture de juillet pour un abonnement à "Replay TV France" auquel je n'ai pas souscrit de façon oficielle (signature manuscrite ou numérique sur document officiel).

J'ai en revanche le vague souvenir d'avoir effacé rapidement, début juillet, un SMS ou courriel bizarre, qui avait lors de sa suppresssion déclenché l'ouverture de fenètres pop-up mentionnant un abonnement à un service de "Replay TV France".

J'ai pensé du Fishing et je n'ai pas donné suite.

Il semble qu'il s'agissait bien d'une fraude, car je n'ai ni l'usage ni le souhait de ce service 

Merci de faire le nécéssaire pour faire cesser ces prélèvéments et de m'indiquer comment recouvrer les sommes indument prélevées.

Cordialement

VM

kaya42
Aspirant sosheur

Bon visiblement je suis pas la seule, 

 

Je ne regarde jamais le détail sauf que là c'était trop flagrant !!

J'ai une promo à 11,99 euros dont je ne bénéficie même pas car depuis 3 mois, des souscriptions à des abonnements

multimédias, des jeux pour enfants, augmentent l'addition à plus de 20 euros  ... 

Je ne suis biensûre pas à l'origine de ses souscription et à vrai dire je DETESTE ce genre de pratique !!!!!

 

Je demande UN REMBOURSEMENT EXPRESS auprès du service client, en espérant que ce soit remboursé aussi vite que cela a été prélevé !

DAN22520
Apprenti sosheur

Pourquoi est-ce si compliqué de joindre le service client pour une réclamation?

Une adresse mail service client, une question, une réponse, ce serait si simple       et non pas tout ce circuit qui n'a aucun sens.

Qui est saidaB qui me demande mes coordonnées? Elles sont déjà entregistrées chez sosh.!

Je demande simplement le remboursement de prélèvements indus et frauduleux. Merci de les créditer sur mon compte.!!!! et ce par retour.

L'impression que donne ces faits est que SOSH est partenaire et complice d'agissements délictueux. Merci de nous convaincre du contraire car j avais recommandé SOSH à de très nombreuses personnes de mon entourage  et je ne voudrais pas le regretter.

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @DAN22520 


Tout d'abord, sachez que l'offre Sosh est une offre 100% digitale. Il n'y a pas de service client téléphonique.


Pour que je puisse prendre en charge votre requête, merci de me communiquer toutes les informations déjà demandées précédemment. 


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Eddy92100
Aspirant sosheur

j'ai a peu près le même pb, sur ma dernière facture j'ai a"chats ou prestations ponctuels"pour 9.96 euros pour games 4 kids que je n'ai jamais souscrits, je ne sais même pas de quoi il s'agit. Il est honteux qu'Orange soit diant opérateur premium au travers de sa marque SOSH laisse faire de tels agissements  ; lé PDG Stéphane Richard parle d'opérateur de confiance , il faut parler d'opérateur de DEFIANCE ?? merci de me rembourser au plus vite, il est hors de question que je paye cette somme.

Bonjour déjà !

@Eddy92100 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus (délai de rétractation 15 jours)

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Cliquer sur Démarrer le chat.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Yodavince
Sosheur occasionnel

Pour info : le Chat SAV a été trés efficace, j'ai eut des réponses trés rapides, une prise en charge de la demande (annulation de l'abonnement souscrit annormalement), et une remboursement des sommes indument perçues dans la journée.

J'ai insisté auprés du SAV pour que cette pratique anormale soit signalée et proscrite.

Cordialement.

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Yodavince 


Je suis ravie que votre situation ait été résolue. 


Je vous souhaite une bonne journée.


Saida.

signature_webcc_sosh.jpg