Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

reclamation prelèvements frauduleux

Bonjour,

Jusqu'à présent satisfaite de SOSH tant pour mon forfait regulier mensuel que pour les forfaits ponctuels internationaux,

je constate que depuis Mars 2020, SOSH m'a facturé indûment la somme de 66,73€ pour à priori des achats multimedia Replay TV auxquels bien sur je n'ai JAMAIS souscrit. Il s'agit de prélèvements frauduleux et inadmissibles faits par SOSH et je ne comprends pas pourquoi cet opérateur ne met pas fin définitivement à ce genre de pratique, car à priori nous sommes nombreux à  en être victimes.

Je demande donc que ces abonnements soient définitivement bannis de mon compte et la restitution du prélèvement frauduleux qui s'élève à 66,73€. Merci de me créditer cette somme par retour afin de pouvoir poursuivre une collaboration sereine avec l'opérateur SOSH, et retrouver mon forfait normal.

Cordialement;

14 réponses14

Bonjour,

 

Récement, j'ai dû contrôler ma consomation data, et je suis tombée, comme vous sur de la facturation frauduleuse de sosh (orange) via un "Abonnement Pass Jeux Mobile Orange" auquel je n'ai bien sur pas souscirt (à ma charge, je ne regarde jamais mes factures).

J'ai donc éplucher mon historique de facture (cela durant depuis minimum 1 an). J'ai contacté à plusieurs reprise le service client Sosh (pas de ligne téléphonique, c'est un comble) et les réponses qui m'ont été donné ne sont pas satisfaisantes ; à savoir que je dois bloqué les achats multimédia (bon, je l'ai fait), et le service réclamation qui me répond : "Nous vous confirmons la conformité de cette facturation et la validité de ces achats. Nous vous rappelons qu'Orange a mis en place un dispositif de prévention de la surconsommation de vos achats. En effet, dès que le cumul de vos achats de contenu dépasse 30€ et 60€ depuis le début du mois en cours, vous recevez un SMS d'alerte."

2.50€ par semaine, depuis au moins 1 an, ça commence à faire mal. De plus, lors de mon dernier chat, le conseiller a écrit m'envoyer le duplicata de mes factures plus anciennes, mais je reste sans nouvelles.

La communauté aurai-t-elle une solution a m'apporter pour être rembourser de ces facturations frauduleuses ?

 

Depuis, impossible d'avoir un chat.... hasard !!! 

 

Cordialement

 

 

Bonjour @ Valouhou-49 


J'ai bien pris note de votre message et vous propose mon aide.


Afin que je puisse consulter votre dossier et effectuer mes recherches, merci de me confirmer par message privé:


- Votre nom et prénom


- Adresse postale
- Numéro mobile concernée
- Numéro client


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon après-midi.,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour @Suzanne45,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @NADINEFLOC22170

 

Prélèvement Hors Forfait

Je constate depuis Septembre 2021 (soit 15 mois), que SOCH me prélève chaque mois la somme de 4 euros pour un forfait Multimedia (.. ?) que je n’ai jamais souscris , et donc

Sans mon consentement.

Au vu des échanges sur la communauté, cela semble très courant et répandu.

Je viens de suivre une émission TV ce jour à ce sujet ...

Merci de faire le nécessaire dans les plus brefs délais afin de cesser les prélèvements ,et ceux qui viendraient à suivre, et de me rembourser de ces sommes (60 euros à ce jour pour 15 mois) indument payées.

Bonsoir @NADINEFLOC22170

 


Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...

Pour le remboursement, vous trouverez les infos de :
- l'éditeur-tiers sur ce site https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-internetplus/
- d'Orange Jeux sur
https://mobile.jeu.orange.fr/mobile, par téléphone au 01 86 48 08 17 ou par mail à support@orangejeuxclub.fr.

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour