10-08-2023 16:48 - modifié 10-08-2023 16:49
Bonjour amis sosheur et sosheuse.
Petite histoire de ma mésaventure avec sosh et qui aujourd'hui continue depuis 44 jours.
Le 26/06/2023 une intervention pour remettre un "coup de propre" dans les méandres de câble que contient le local fibre de ma résidence est demandé.
Orange à qui APPARTIENT la fibre dans cette résidence vient et pour une raison complètement inconnue arache tous les câbles fibres.
88 appartements tombent soudainement en panne.
Une excuse en "carton" de la part d'orange nous ai donné "suite à un accident extérieur vous ne récupérer vos services qu'à partir du 26/07/2023.
Évidemment tout les résidents non orange et sosh contact et se plaigne auprès de leur opérateurs et au bout de nombreuses tentatives les opérateurs font venir les techniciens.
Sauf sosh qui visiblement aime faire galèrer leur client....
Je suis donc dans l'obligation d'attendre jusqu'au 26/07.
Le 26/07 et les jours suivants toujours rien.
Sur la messagerie personne n'arrive à m'expliquer clairement ce qu'il se passe.
Car comme je l'ai dit précédemment la fibre appartient à Orange, tout le monde à pu être rebranché (sauf moi).
Mon voisin étant chez orange je lui demande si tout fonctionne et me dit que oui.
Quelques jours plus tard je croise un autre nouveau voisin qui cherche le local fibre et là miracle c'est un client Orange !
Je demande au technicien si il peut me rebrancher.
sa réponse "je ne peux rien faire car vous n'êtes pas sur mon bon d'intervention"
Je le supplie de me montrer pourquoi je ne suis toujours pas connecté.
Il me fait donc gentillement les tests et il apparaît que ma fibre est bien débrancher mais que par sécurité, il n'interviendra pas dessus.
Quelques jours plus tard un technicien m'appelle enfin et me donne enfin des explications, il ose me sortir que Le problème étant extérieur il ne pouvait toujours pas m'envoyer des technicien.
Je lui demande comment était il possible que :
Tout mes voisins sont rebranchés, que mon voisin chez orange est branché également.
Et qu'un technicien Orange m'a montré en direct que j'étais débrancher.
Toujours la même réponse :
"C'est un problème extérieur je ne peux rien faire" (version courte).
Que dois je donc faire ?
Porter plainte au différent service ou association de consommateurs ?
Harceler Orange qui évidemment me bloc car sur leur écran c'est marqué que cela provenait de l'extérieur ?
Que faire?
Est-ce que quelqu'un sur se site peut me sortir de cette situation lunaire.
le 05-09-2023 09:50
Bonjour @Tom221,
Je comprends votre mécontentement face à cette situation et ces délais.
👉 Sachez que nous souhaitons comme vous le retour de vos services.
Dans le cadre d'un dérangement collectif, la planification d'une intervention unitaire nous est impossible.
Nous faisons tout ce qui est possible de notre côté, en relançant les différentes entités lorsque cela est faisable.
Soyez assuré que nous continuons le suivi de votre dossier avec attention et restons à votre écoute 👂.
Bonne journée.
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-08-2023 18:41
Bonjour @Tom221,
Je prends connaissance de votre message et m'excuse au nom de Sosh pour la situation que vous rencontrez.
Afin de vous apporter mon aide pour le suivi de votre dépannage, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 11-08-2023 09:59
Bonjour @Tom221
Je viens de consulter votre dossier.
J'ai accès aux mêmes informations que nos collègues du 3900 que vous avez contacté.
Vos services sont effectivement impactés par un dérangement collectif sur le réseau.
Selon les dernières informations qui nous ont été communiquées, une nouvelle intervention est prévue avec une date prévisonnelle de rétablissement au 16 aout.
Je vous propose de revenir vers vous à l'issue de ce délai pour faire le point.
Encore toutes nos excuses pour le désagrément subi.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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11-08-2023 18:17 - modifié 11-08-2023 18:18
Bonsoir @Nathalye et @MagaliL_
Merci pour vos retour.
C'est exactement ce qu'on me dit depuis maintenant 45 jours....
Vos services sont effectivement impactés par un dérangement collectif sur le réseau.
Si cela était vrai mon voisin (chez Orange) et toute la résidence serait déconnecté.
Au bout de 3 échecs d'interventions on appelle cela comment ?
Donc 2 solutions:
Soit vous me prenez vraiment pour un jambon.
Soit vous ignorez complètement ce qu'il se passe et comme tout est informatisé vous n'avez aucun moyen de débloquer la situation et Sosh me sort des phrases toute faite....
Avez vous la moindre preuve physique qu'une intervention a bien eu lieu ?
Pourtant la solution est très simple: l'intervention d'un véritable technicien pour me rebrancher.
Mais visiblement Sosh n'a ABSOLUMENT PAS l'intention de bouger....
Je tiens également une société (ridicule à côté de Orange), votre SAV est le pire que j'ai rencontré.
Les gestes commerciaux sont la base pour une société comme Orange.
Mais insuffisant dans ma situation !
Nous ne parlons plus de 3 jours de coupure mais 45!
C'est un scandale et je me battrais jusqu'au boût pour avoir gain de cause.
le 14-08-2023 14:35
Bonjour @Tom221,
Je vous confirme que le dérangement impacte toujours plusieurs clients.
La date de rétablissement est toujours prévue au 16/08/2023.
Je comprends votre agacement et suis navré de cette situation.
Nous restons à votre écoute.
Bonne journée
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 15-08-2023 09:46
Bonjour @-Math-
Merci de votre retour.
Cependant au bout de presque 50 jours, 3 interventions, de trop gros mensonge, aucune preuve qu'il y ai vraiment eu une intervention je n'y crois plus........
Cependant si demain internet revient je me serais trompé.
Bonne journée
le 16-08-2023 08:30
Bonjour
Je ne sais quel mot vais je devoir choisir pour ne pas insulter Sosh...
3eme échec pour sois disant venir réparer à l'extérieur la fibre.
Soit Sosh est complètement incompétent.
Soit Sosh ce fait entuber par les prestataires extérieurs
Soit Sosh continue à ce moquer de moi.
Donc concrètement que doit on faire?
Vous continuez à me dire que c'est un problème extérieur ou vous allez commencer à m'écouter et faire venir DANS ma résidence pour qu'il vienne vraiment me reconnecter ?
Avez-vous le rapport d'intervention à me fournir ?
Au bout de 3 fois il serait temps que Sosh ce bouge, je vais donc transmettre toute cette histoire à la mairie car ce sont eux qui ont donné l'autorisation à Orange de s'installer et je sais que Mr le Maire adore ce genre d'histoire.
Bien à vous
le 16-08-2023 15:09
Bonjour @Tom221
Je comprends votre retour et j'ai conscience de votre parcours.
Les dates prévisionnelles de rétablissement ne correspondent pas à des dates d'intervention, je suis désolée pour cette mauvaise interprétation😥
Dans votre cas, le défaut a été localisé au Nœud de raccordement optique et impacte 9 clients.
La date prévisionnelle de réparation étant communiquée pour aujourd'hui, je vous propose de revenir vers vous en fin de journée pour faire le point ensemble.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-08-2023 08:52
Bonjour @Tom221
Je reviens vers vous comme convenu.
Je viens de relancer le service technique de votre secteur pour avoir des informations complémentaires.
Je vous tiens informé dès leur retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 24-08-2023 13:16
Bonjour
Après une multitude de menace Orange à enfin fais venir un technicien.
Il c'est avéré que j'avais raison et que d'après lui, seul la venu d'un technicien Orange pouvait régler ce problème !
La câble de ma fibre de mon local fibre était plus que débranché il était cassé par le technicien était venu le 26 juin dernier pour "ranger" le local fibre.
Maintenant Sosh lisez bien ceci.
Arrêtez de prendre vos clients pour des menteurs, écoutez leur problème avant de prendre leur argent.
Une société qui fait un CA à 9 chiffres je suis admiratif mais le SAV est à ch....
Au lieu de vous baser sur des ordinateurs baser vous sur des humains...
Les techniciens sont au top mais avant qu'ils viennent c'est le parcours du combattant !
Merci à celui qui est venu aujourd'hui et qui m'a REBRANCHER car là était le problème.
58 jours sans internet.....
Sosh revoyez votre SAV.....