Discussion de forum
Annulation abonnement par erreur
Bonjour,
Mon abonnement a été annulé par erreur. J'avais demandé l'annulation du pass jeux souscrit par mon fils à mon insu et le conseiller, apparemment, a tout annulé. Aujourd'hui 31 décembre je n'ai plus de TV, plus d'internet et plus de fixe depuis 2 jours et comble de tout je suis très déçu des services de Sosh. J'ai eu 3 conseillers par Tchat. Le premier avant hier m'a dit qu'il faisait le nécessaire et qu'une solution me serait apportée sous 48 heures maxi. aujourd,hui après 48 h un conseiller m'annonce le rétablissement pour mardi 5 janvier 2021 !!! Le pire dans tout cela c'est que l'on se sent complètement abandonné. Les conseillers n'ont aucune prérogatives. J'avais demandé qu'une personne du service clients me rappelle sur mon mobile, aucun appel. J'ai demandé à parler à un responsable, pas de responsable et impossible d'envoyer un mail d'ou cette demande via le forum. Quelqu'un peux t'il me dire comment accélérer le rétablissement de mon abonnement. J'ai mes petits enfants à la maison et sans TV, le réveillon va être morose, déjà qu'avec le COVID c'est pas la joie. Merci d'avance
13 Réponses
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour Lanturlurette
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
- LanturluretteSosheur occasionnel
stephrem85 a écrit :Bonjour Lanturlurette
Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
Bonjour, Stephrem85,
Il en passe un tous les combiens. En a t'on seulement déjà vu un !
- stephrem85
Top Sosheur
Oui ils en passent régulièrement.
Il faut patienter un peu.
Ils n'interviennent pas dans la minute.
- Delphine68Sosheur
Bonjour,
Nous venons de rencontrer le même problème. Une annulation de notre abonnement par erreur, des conseillers qui ne comprennent rien, nous sommes transférer de conseiller en conseiller (plus de 10 transferts) et aucunes solutions de leur part. Actuellement en télétravail avec ma compagne, comment expliquer à nos employeurs que notre fournisseur internet coupe notre ligne par erreur ...
Très déçu des services de Sosh/Orange, de plus nous sommes en attente d'un remboursement de leur part de 180 euros suite à encore une fois une erreur de leur part.
Ce n'est pas mieux ailleurs mais par principe, si d'ici fin de semaine nous n'avons pas une connexion rétablie, nous allons migrer chez un confrère.
Pour information, nous allons envoyer une mise en demeure à SOSH et transmettre une demande à notre assurance juridique afin de réclamer une compensasion financière suite à nos deux jours de travail perdus (pour le moment) et à la somme en attente de remboursement.
Nous sommes en période COVID certe, mais prendre ses clients pour des abrutis ce n'est pas acceptable.
Bien cordialement.Delphine
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour Delphine68
désolé de ce qui vous arrive mais sosh ne peut pas être responsable de vos 2 jours de travail perdu les offres sosh n'ayant pas pour but d'être utilisé à des fins d'usage professionnel.
extrait de la fiche tarifaire
Délai de rétablissement du service avant compensation
Orange s’engage à rétablir le service internet dans un délai de 12 jours.il faut savoir que c'est à votre employeur de vous fournir les outils nécessaire à l'exercice de votre travail (par exemple en vous fournissant une clé 4g).
vous n'obtiendrez donc pas de compensation financière hormis le remboursement des jours sans connexion internet.
- ziv
Top Sosheur
Je dirais même en complément que l'usage professionnel est interdit sur les abonnements Sosh. Si elle est compétente, l'assistance juridique verra vite que c'est une cause perdue et la seule compensation due, c'est un remboursement de l'abonnement pour les jours de dysfonctionnement (après 12 jours ouvrés).
Une chose est certaine : plus on paie cher, meilleure est la garantie de rétablissement en cas de problème. Sosh étant une offre "low cost", on a, sans aucune surprise, le service minimum. C'est certainement pas en adéquation avec les contraintes de disponibilité d'un usage "pro". Les entreprises prennent un risque en demandant à leurs employés (volontaires) de travailler chez eux avec un abonnement "grand public". A elles d'assumer le risque de dysfonctionnement, pas à l'employé, de la même manière qu'elles sont responsables du bon fonctionnement des outils de travail de l'employé quand il est en mesure de venir à son lieu de travail habituel.
- Delphine68Sosheur
Bonjour,
Merci pour votre retour, vous avez raison sur les conditions d''utilisations de ma box internet en usage pro que je ne conteste pas.
Actuellement, nos employeurs ne souhaitent pas nous faire télétravailler mais avec cette crise sanitaire, ils ne peuvent prendre aucuns risques.De plus, le télétravail est recommandé par l'état, si nous ne pouvons pas utiliser notre abonnement internet pour du professionel, alors nous pouvons tous retourner au travail et agraver cette situation déjà catastrophique.
Nous verrons bien le retour de mon assistance juridique, ce n'est pas mon habitude mais vous n'étiez pas à ma place, perdre 3 heures et nous prendre pour des abrutis, je ne peux accepter. Je le répète , il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais d'une ERREUR de la part d'un conseiller, j'estime donc une réactivité immédiate (pour information, cette solution m'a été conseillée par un technicien du service dépannage car ils sont en tort!).
Je vous remercie encore une fois de votre perte de temps pour m'avoir renseigné uniquement sur la partie de mon message qui peut-être considérée comme "menaçant".
Bien à vous,
Delphine.
- stephrem85
Top Sosheur
Bonjour Delphine68
je vous cite
j'estime donc une réactivité immédiate
bah quand on a une offre low cost chez sosh il ne faut pas s'attendre à une réactivité immédiate.
chez orange oui vous auriez une solution sous 24h.
Pas chez sosh malheureusement pour vous.
Peut être que votre employeur pourrait vous payer votre forfait internet chez orange ?
- Jessica_H
Webconseiller
Bonjour Delphine68,
Nous sommes navrés de ce fait, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755118
Jessica - AlexESosheur hyperactif
Bonjour Delphine68 ,
Je reviens vers vous suite à votre requête.
Je vous rassure, vous avez bénéficié d'un remboursement.
Celui-ci est bien visible sur votre facture du mois de janvier éditée le 08/01/21.
Un avoir est également enregistré pour votre prochaine facture (facture du mois de Février)
.
J’espère que cela vous convient.
Je reste à votre entière disposition si besoin et vous souhaite une agréable journée.
AlexE
- Delphine68Sosheur
Merci pour votre retour.
Nous attendons un remboursement de la somme de 200 euros pour les 8 mois de sur facturation d'un abonnement ADSL que nous n'utilisons plus ayant la fibre.
Donc les ajustements sur la facture de janvier et du mois de février seront dérisoires par rapport au montant que nous attendons et que nous avons droit. Ayant était débuté en double.
Nous avons fait une courrier recommandé au service client. Et attendons un retour et le remboursement de leur part dans un délai convenable. Sans cela, nous devrons faire une relance suivi d'une mise en demeure.
Cela fait 30 jours que nous devons suivre notre dossier car rien avance. Nous aurions bien mieux à faire de notre temps libre que de devoir courir après notre argent.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Bon week-end.
Delphine
- Yara_HAncien intervenant Sosh
Bonjour Delphine68,
Deux réclamations ont été déposé à ce sujet le 29/01/2021.
Je vous invite à patienter encore un peu, car elles n'ont toujours pas été traité par le service réclamation.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne journée.Yara_H