Discussion de forum
Erreur RIO - portabilité annulée
Bonjour,
A deux reprises, en juin et juillet, j'ai essayé de souscrire à l'offre Sosh International à 15,99€ dans le cadre d'une portabilité. Malgré plusieurs prises de contact avec le service client Sosh pour comprendre d'où venait le problème et tenter de le résoudre, les 2 souscriptions en portabilité ont échoué.
Lors de la première tentative, et sur les conseils du service client, nous avons annulé la commande.
En revanche, étant à l'étranger pour la seconde commande, et face à un nouvel échec en portabilité, cela m'a crée une nouvelle ligne avec certaines conséquences pour lesquelles j'ai besoin d'échanger avec un conseiller afin de partager avec lui l'historique et la situation.
Après avoir consulté mon opérateur actuel au sujet du problème de portabilité, je porte à votre connaissance que j'ai réalisé une troisième commande avec un nouveau RIO. Cette demande de portabilité est en cours d'activation mais j'aimerais que le service client Sosh m'assure que cette fois ci tout est en ordre.
Merci d'avance pour votre support.
Cordialement
Sources.
Bonjour Sources
Je prends la suite de mes collègues.
Pour valider la résiliation, j'ai besoin que vous me confirmiez votre date de naissance et adresse mail de contact s’il vous plaît.
Le délai sera ensuite sous 10 jours soit le 1er octobre.
Lors d'un échec de portabilité, vous recevez systématiquement un SMS d'information avec ce lien : Portabilité mobile : le RIO (Relevé Identité Opérateur) fourni est incorrect - Aide et Contact Orange
Cela vous donne une explication et vous invite à revenir vers nous avec le bon RIO.
Je vous propose de prendre en charge la période de forfait entre la date de votre dernière commande où vous avez pu nous le fournir (le 9/9) et le 1er octobre, à titre commercial.
J’attends votre retour en privé pour lancer les démarches :
Bonne journée !
Magali
6 Réponses
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour Sources,
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Yoan
- Pedro_CWebconseiller
Je vous remercie pour vos coordonnées et explications fournies en privé.
La portabilité sur votre troisième commande est bien acceptée et sera effectuée le 19/09.
Concernant votre deuxième commande, aucune rétractation n'a été enregistrée de votre part. Si vous ne souhaitez pas conserver cette ligne, une demande de résiliation sera nécessaire.
Pour votre première commande, votre rétractation a bien été prise en compte et le remboursement de la carte SIM se fera automatiquement.
Sur votre demande de dédommagement, la portabilité n'a pas pu aboutir sur vos deux premières commandes en raison d'un RIO incorrect communiqué par votre ancien opérateur. Cette situation ne relève pas de la responsabilité Sosh, c'est pourquoi nous ne pourrons pas appliquer un dédommagement.J'espère avoir été clair et reste disponible si vous aviez des questions.
Passez une bonne fin de journée,
Pédro
- SourcesApprenti sosheur
Bonjour Pedro_C,
Je vous remercie pour la confirmation concernant la 3ème commande. Je suis d'ailleurs ravi de vous confirmer que de mon coté tout est fonctionnel, il aura fallu 3 mois mais enfin !
Concernant la 2ème commande, étant donné que la portabilité sur le 061******* est effective, je souscris à votre proposition de résiliation pour la ligne 06331******. Je vous remercie donc de bien vouloir faire le nécessaire pour que celle-ci soit résiliée au plus vite ou alors m'indiquer la marche à suivre.
Concernant la 1ère commande, les remboursements qui devaient avoir lieu ont eu lieu il y a déjà un moment. De ce point de vue là, tout est carré chez Sosh.
Enfin, concernant la demande geste commercial, je suis d'accord avec vous, la faute revient à l'ancien opérateur. Néanmoins, j'ai contacté votre service client à 2 reprises pour comprendre et trouver une solution à la problématique de RIO erroné. On m'a rassuré, une première fois, en me disant que le nécessaire avait été fait en interne chez Sosh ou alors en me demandant de me rétracter de la première commande et d'en réaliser une nouvelle mais à aucun moment, Sosh ne m'a clairement indiqué de me rapprocher de mon ancien opérateur pour solutionner ce problème de RIO et de portabilité. J'aurais aimé avoir ce conseil, nous aurions gagné du temps et j'aurais économisé de l'argent ...
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement
061******
- [EDIT : Merci [@Sources] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Magali_Webconseiller
Bonjour Sources
Je prends la suite de mes collègues.
Pour valider la résiliation, j'ai besoin que vous me confirmiez votre date de naissance et adresse mail de contact s’il vous plaît.
Le délai sera ensuite sous 10 jours soit le 1er octobre.
Lors d'un échec de portabilité, vous recevez systématiquement un SMS d'information avec ce lien : Portabilité mobile : le RIO (Relevé Identité Opérateur) fourni est incorrect - Aide et Contact Orange
Cela vous donne une explication et vous invite à revenir vers nous avec le bon RIO.
Je vous propose de prendre en charge la période de forfait entre la date de votre dernière commande où vous avez pu nous le fournir (le 9/9) et le 1er octobre, à titre commercial.
J’attends votre retour en privé pour lancer les démarches :
Bonne journée !
Magali
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour Sources,
Je vous remercie pour ces éléments et pour votre retour. 😊
Je vous confirme que le nécessaire a bien été fait concernant la résiliation de votre ligne 06 33***. Celle-ci sera effective le 2 octobre.
Concernant le geste commercial convenu, je vous confirme également qu’il apparaîtra sur l’une de vos deux prochaines factures.
Je suis ravi d’avoir pu vous accompagner dans cette démarche et vous remercie pour votre confiance. 🤝
Bonne journée.☀️
Yoan