le 14-06-2025 11:07
Bonjour,
Suite à des travaux dans ma rue la fibre est passée de l’aérien au souterrain, par d’après ce que j’ai compris, un sous-traitant d’Orange qui ne les a pas informé du changement.
De ce fait je n’ai plus d’Internet depuis le 22 mai 2025, car les techniciens ne retrouvent plus ma fibre.
Un technicien est passé début juin et n’a pas trouvé ma fibre dans la trappe en fonte. Sauf que d’après le chef d’équipe fibre d’orange que j’ai vu le lendemain, le technicien n’a pas regardé dans la bonne trappe. Et depuis l’on me mène en bateau avec diverses excuses :
- ils attendaient que l’ancien opérateur qui a installé la fibre verticale intervienne pour libérer je ne sais trop quoi.
- les trappes en fontes sont trop lourdes pour être soulevées.
Bref, un technicien devait passer et n’est jamais passé alors que j’avais pris 1 journée de congé exprès. Et un autre technicien spécialisé devait m’appeler ce jour pour m’expliquer et ne m’a toujours pas appelé pour le moment.
Depuis maintenant bientôt 1 mois je galère pour mon télétravail et regarder la tv à mon domicile (je suis dans une zone boisée et la tnt passe mal). Je galère donc avec leur carte SIM de 200 go envoyé (sans possibilité d’avoir un boîtier 4g, réservé à l’élite bien sûr). Heureusement que travaillant dans l’informatique j’ai réussi à avoir au boulot une airbox pour installer cette fichue carte SIM ! Mais ça n’empêche que 2 tvs en simultané sur un même boîtier, ben ça freeze !
Tout ça pour dire que Sosh (Orange) ce n’est pas du sérieux pour un opérateur historique.
A ce jour j’attends toujours le rétablissement de ma ligne fibre optique sans infos bien entendu.
le 14-06-2025 13:59
Bonjour @StreetViper,
Afin de vous pouvoir consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2025 12:17
Bonjour @StreetViper,
Je vous remercie pour vos coordonnées en message privé.
Je constate qu'une nouvelle intervention est programmée pour le 19/06 entre 13h et 18h, un SMS vous a été envoyé. L'avez-vous reçu ?
Cette nouvelle intervention fait suite aux travaux réalisés par les équipes réseau, j'espère qu'il permettra le rétablissement de vos services.
Je vous propose de conserver votre dossier et revenir vers vous à la suite de ce rendez-vous pour faire le point sur votre connexion. Ça vous convient ?
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-06-2025 13:24
Très bien mais j’espère que cette fois-ci le technicien viendra réellement !
le 19-06-2025 14:54
Bonjour,
Le technicien Orange vient de passer il ne retrouve pas la fibre avec le laser au niveau des différents SAS, donc il conseille de re-tirer une nouvelle fibre entre mon domicile et le répartiteur. D'après lui avec les travaux elle a dû être sectionnée à un endroit.
Il va tout indiquer dans son compte rendu.
Merci de bien vouloir planifier un rendez-vous rapide pour une réinstallation de fibre optique.
le 19-06-2025 14:54
Bonjour,
Le technicien Orange vient de passer il ne retrouve pas la fibre avec le laser au niveau des différents SAS, donc il conseille de re-tirer une nouvelle fibre entre mon domicile et le répartiteur. D'après lui avec les travaux elle a dû être sectionnée à un endroit.
Il va tout indiquer dans son compte rendu.
Merci de bien vouloir planifier un rendez-vous rapide pour une réinstallation de fibre optique.
le 19-06-2025 15:33
Malheureusement nous devons d'abord attendre que l'Opérateur d'Infrastructure fasse les travaux entre le boîtier qui dessert votre voisinage et celui qui dessert votre quartier.
Une fois effectués, nous interviendrons pour reconnecter votre ligne au boîtier.
Nous continuons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous pour vous informer de l'avancée de la situation.
Je vous souhaite une belle après-midi.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-06-2025 17:52
Bonjour
ce n’est pas ce que m’a dit le technicien d’Orange, il m’a dit qu’il fallait tirer une nouvelle fibre optique car la mienne devait être sectionnée suite aux travaux.
cordialement
le 27-06-2025 12:42
Bonjour @StreetViper,
Je constate que vous avez été joint par un conseiller dédié de l'assistance téléphonique.
Il apparaît que vous préférez le suivi de votre dossier par téléphone, nous laissons donc la main à notre collègue.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin.
Bonne journée à vous.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 03-07-2025 20:44
Toujours pas de nouvelles ni d’internet !!!