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Coupure de fibre optique depuis le 22 mai 2025

StreetViper
Sosheur actif

Bonjour,

Suite à des travaux dans ma rue la fibre est passée de l’aérien au souterrain, par d’après ce que j’ai compris, un sous-traitant d’Orange qui ne les a pas informé du changement.

De ce fait je n’ai plus d’Internet depuis le 22 mai 2025, car les techniciens ne retrouvent plus ma fibre.

Un technicien est passé début juin et n’a pas trouvé ma fibre dans la trappe en fonte. Sauf que d’après le chef d’équipe fibre d’orange que j’ai vu le lendemain, le technicien n’a pas regardé dans la bonne trappe. Et depuis l’on me mène en bateau avec diverses excuses :

- ils attendaient que l’ancien opérateur qui a installé la fibre verticale intervienne pour libérer je ne sais trop quoi.

- les trappes en fontes sont trop lourdes pour être soulevées.

Bref, un technicien devait passer et n’est jamais passé alors que j’avais pris 1 journée de congé exprès. Et un autre technicien spécialisé devait m’appeler ce jour pour m’expliquer et ne m’a toujours pas appelé pour le moment.

Depuis maintenant bientôt 1 mois je galère pour mon télétravail et regarder la tv à mon domicile (je suis dans une zone boisée et la tnt passe mal). Je galère donc avec leur carte SIM de 200 go envoyé (sans possibilité d’avoir un boîtier 4g, réservé à l’élite bien sûr). Heureusement que travaillant dans l’informatique j’ai réussi à avoir au boulot une airbox pour installer cette fichue carte SIM ! Mais ça n’empêche que 2 tvs en simultané sur un même boîtier, ben ça freeze !

Tout ça pour dire que Sosh (Orange) ce n’est pas du sérieux pour un opérateur historique.
A ce jour j’attends toujours le rétablissement de ma ligne fibre optique sans infos bien entendu.

27 réponses27

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour @StreetViper,

Un rendez-vous téléphonique était programmé le 01/07 au soir avec votre conseiller dédié. L'avez-vous eu en ligne ?

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour 

non je n’ai pas eu d’appel téléphonique le 01/07.

j’ai eu un appel ce matin par contre des travaux fibre doivent encore être effectués jusqu’au 18/07.

Anaïs_D
Webconseiller

D'accord, je vous remercie pour votre retour.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée à vous.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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StreetViper
Sosheur actif

Bonjour 

pourquoi sur l’application Sosh mon dossier est à chaque fois clôturé alors que la panne est toujours en cours ?

StreetViper
Sosheur actif

IMG_2366.jpeg

StreetViper
Sosheur actif

Bonjour ma fibre optique devait être réparée aujourd’hui. J’ aimerai savoir si cela a été fait ou non. Merci

fredo40
Webconseiller

Bonjour @StreetViper 

L'intervention est toujours en cours.

Celle-ci nécessite un arrêté de circulation. La date prévisionnelle de rétablissement est reportée au 09/08/2025.

Nous continuons à suivre votre dossier.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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StreetViper
Sosheur actif

Bonjour 

Encore une fois, je devais être rappelé aujourd’hui entre 13h et 14h et personne ne m’a appelé ! 
C’est du sérieux tout ça !

Anaïs_D
Webconseiller

Bonjour,

J'en suis désolée. Il n'y a pas de nouvelle information à l'heure actuelle.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour 

je me permets de revenir aux nouvelles car je n’ai toujours pas d’informations quant au rétablissement de ma ligne internet qui est toujours HS.

Merci pour votre retour.