le 14-06-2025 11:07
Bonjour,
Suite à des travaux dans ma rue la fibre est passée de l’aérien au souterrain, par d’après ce que j’ai compris, un sous-traitant d’Orange qui ne les a pas informé du changement.
De ce fait je n’ai plus d’Internet depuis le 22 mai 2025, car les techniciens ne retrouvent plus ma fibre.
Un technicien est passé début juin et n’a pas trouvé ma fibre dans la trappe en fonte. Sauf que d’après le chef d’équipe fibre d’orange que j’ai vu le lendemain, le technicien n’a pas regardé dans la bonne trappe. Et depuis l’on me mène en bateau avec diverses excuses :
- ils attendaient que l’ancien opérateur qui a installé la fibre verticale intervienne pour libérer je ne sais trop quoi.
- les trappes en fontes sont trop lourdes pour être soulevées.
Bref, un technicien devait passer et n’est jamais passé alors que j’avais pris 1 journée de congé exprès. Et un autre technicien spécialisé devait m’appeler ce jour pour m’expliquer et ne m’a toujours pas appelé pour le moment.
Depuis maintenant bientôt 1 mois je galère pour mon télétravail et regarder la tv à mon domicile (je suis dans une zone boisée et la tnt passe mal). Je galère donc avec leur carte SIM de 200 go envoyé (sans possibilité d’avoir un boîtier 4g, réservé à l’élite bien sûr). Heureusement que travaillant dans l’informatique j’ai réussi à avoir au boulot une airbox pour installer cette fichue carte SIM ! Mais ça n’empêche que 2 tvs en simultané sur un même boîtier, ben ça freeze !
Tout ça pour dire que Sosh (Orange) ce n’est pas du sérieux pour un opérateur historique.
A ce jour j’attends toujours le rétablissement de ma ligne fibre optique sans infos bien entendu.
le 09-08-2025 14:44
Bonjour @StreetViper
Je viens de prendre connaissance de votre dossier et n'ayant pas de retour de nos équipes, je viens de les relancer afin de nous informer de l'évolution de votre rétablissement.
Je continue à suivre votre dossier et je vous souhaite un bon week-end.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-08-2025 12:38
Bonjour
je souhaiterais savoir où en est mon dossier svp ?
le 25-08-2025 14:02
Bonjour @StreetViper,
Les services techniques indiquent que l'intervention nécessite un arrêté municipal pour la circulation et que la date prévisionnelle de rétablissement est prévue au 09/09/2025.
Nous continuons à suivre votre dossier.
Je vous souhaite une bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-08-2025 08:41
À chaque fois c’est repoussé (cf échanges ci-dessus). Ça commence à bien faire ! Ce n’est pas du tout sérieux de ne pas avoir prévu le nécessaire avant la coupure des câbles aériens le 22/05/2025. Si je n’ai toujours rien d’ici début septembre je change de FAI et retournerai chez Free ce sera peut-être plus sérieux que l’opérateur « historique » qui se moque de moi depuis plus de trois mois maintenant.
cordialement
le 03-09-2025 10:18
Bonjour,
le technicien « expert » en charge de mon dossier appelé Mr Nicolas devait m’appeler ce matin entre 9h et 10h. Bien entendu personne ne m’a appelé contrairement à ce qui est indiqué sur l’appli Sosh. À la place j’ai reçu un SMS me demandant si mes services fonctionnaient, ce qui n’est toujours pas le cas, bien évidemment.
Tout ça manque de sérieux évident !!!
J’attends donc le 09/09 comme promis ici (cf échange plus haut c’était déjà le 09/08) et si je n’ai toujours rien je changerai de FAI.
le 17-09-2025 14:59
Bonjour,
le 17-09-2025 15:02
le 02-10-2025 08:21
Pas de nouvelles !!!