Débit bas et très instable

Guillaume6
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je suis nouveau client chez sosh, j'ai souscrit au fofait box 19€ il y a à peine 1 mois et je dois dire que pour le moment je extrèmement deçu par la qualité de la connexion.

 

D'une part le débit est très bas (1,6mb/s en débit réel) mais surtout, il est très instable, je me retrouve très régulièrement avec un débit qui alterne entre 250kb/s à 600kb/s (soit une réduction pouvant aller jusqu'a 6x moins que le débit normal !).

 

J'ai égament eu une panne internet toute la soirée du 25/05...

 

Si je suis venu chez Sosh c'était pour profiter du réseau Orange mais au final je me retrouve avec la pire connexion internet que j'ai plus eu en plus de 10 ans!

 

Serait-il possible d'avoir une vérification de la ligne car honnêtement payer 19€/mois pour un service de cette qualité est inacceptable.

 

Cordialement.

 

 

 

15 réponses15

stephrem
Boss sosheur

Bonjour @Guillaume6 

 

voir ici

 

https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-internet-fixe-local



Client sosh pas salarié.





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Guillaume6
Sosheur superactif

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

J'ai testé votre lien mais cela ne me donne rien mis à part le message "Oups ! C’est un numéro Sosh ça ?".

 

J'avais déjà appelé le support Orange lors de la panne du 25/05 et ils m'indiquaient ne rien pouvoir pouvoir faire car client Sosh et de demandaient de passer par le chat sosh (alors que je n'avais pas internet...)

 

Sinon j'avais déjà fait un test via cette adresse: https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ et j'ai à chaques fois comme réponse "Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement.", alors que j'ai un débit qui est très régulièrement divisé par 6...

 

Y-a t'il un moyen de contacter directement un technicien Sosh ?

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 



Client sosh pas salarié.





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Guillaume6
Sosheur superactif

Merci pour vos explications.

 

J'ai contacté le support qui m'a envoyé une nouvelle livebox.

A voir si ça règle le soucis, si ce n'est pas le cas ils enverront un technicien sur place.

 

Je mettrais à jour le sujet quand j'en saurais plus.

Guillaume6
Sosheur superactif

Re bonjour,

 

J'ai reçu ma box depuis quelques jours, après différents essais le problème reste entier.

Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai un debit déscendant de 800/900 kb/s au lieu des 1.6mb/s que je devrais avoir.

 

J'attends toujours le rappel du support Sosh qui devait me recontacter suite à la récéption de la box.

JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Guillaume6 


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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JChristophe_M
Webconseiller

Bonjour @Guillaume6 


Merci pour vos coordonnées.

J'ai effectué des tests de votre ligne et qu'il n'y a aucun défaut électrique apparent. Le débit de synchronisation de votre Livebox est à 15194 kbits/s avec un débit utile de 14.59 Mbit/s.

Pouvez- vous faire des tests de débit et les joindre dans votre réponse. Merci.

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

je vous ai transmis le resultat des speedtest par message privé.

Les résultats donnent un débit descendant réel d'à peine 500 kb/s

Guillaume6
Sosheur superactif
J'ai à nouveau perdu ma connexion internet il y a une dizaine de minutes, elle est revenue 10 minutes plus tard, débit toujours aussi misérable...

Cela fait plus d'un mois que ça dure maintenant, j'apprécierai vraiment que le problème soit réglé car cela devient inadmissible de payer pour un service de cette qualité