le 22-04-2025 11:30
Bonjour,
Nous sommes le 22 avril 2025 et toujours pas de débit à 1gb !
On ne nous a pas précisé l'année....
Cordialement
le 24-04-2025 18:37
Merci
le
22-08-2025
21:30
- dernière modification le
22-08-2025
21:43
par
Modérateur_N
Bonsoir à tous,
de mon côté on est en aout 2025 et je suis toujours à 400mbits en région parisienne.
Après un premier échange avec Sosh, on m'a dit que c'était parce que j'avais encore une Livebox 4, et donc qu'il fallait passer à la livebox 5 pour 10 euros. Ce que j'ai fait, mais toujours pas de 1gbit.
Après des échanges avec le service technique, puis le service commercial, on me dit que c'est normal, que le changement de livebox n'était pas nécessaire, et que ça n'interviendra pas avant 1 à 2 mois.
*****. Et même pas un geste commercial pour faire passer la pillule !
Pas du tout bravo Sosh (et pourtant je suis client de la première heure).
le 23-08-2025 08:37
Bonjour @anonyme2398,
Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant. ⬇️
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-08-2025 10:39
Bonjour @anonyme2398
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
Je suis désolée que votre débit n'ait pas augmenté automatiquement.
J'ai fait une mise à jour de votre dossier, vous devriez bénéficier des 1 Gbit/s d'ici quelques jours.
Je vais suivre ma demande et revenir faire un point avec vous lundi à ce sujet.
Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-08-2025 13:36 - modifié 24-08-2025 13:55
Bonjour @Jess_ et @Loane_B , je ne sais pas ce que vous avez fait sur mon dossier mais dans l'espace client, "Offre Internet", "Livebox" il est maintenant indiqué que la box est connectée en ADSL (alors que la box n'a que la fibre branchée, et que le débit est encore ce matin de 400mbits/sec). Et dans "Offre et Options" il est revanche maintenant bien indiqué "Accès internet Très Haut Débit avec la Fibre 1 Gbit/s".
Modif à 13:54: Cela vient de repasser à "Fibre" mais en cliquant sur "Connecté à Internet" avec la coche verte devant, le site fait une erreur et indique "Il semble que votre ligne ne soit pas en service. Nous vous invitons à contacter notre service client. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos besoins."
le 25-08-2025 15:10
Bonjour @anonyme2398,
J'espère que vous allez bien, je suis Eugénie et prends la suite de mes collègues.
Je comprends votre questionnement et tiens à vous rassurer.
La démarche faite par Jess mouline encore, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu et nous reviendrons ici prochainement pour le vérifier.
Belle journée.😃
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-08-2025 18:57
Bonjour,
je constate que la Livebox indique que le débit est maintenant celui ci-dessous
MAIS en mesurant en Ethernet directement branché sur la box, le débit constaté n'est que celui ci-dessous
Soit le même débit que j'avais avant, et toujours eu, à savoir 400Mbit symétrique.
Quand aurais-je *réellement* le débit 1Gbit ?
Cordialement
le 26-08-2025 19:29
@anonyme2398,
Je vous rassure, le débit délivré à votre Livebox est bien de 1 Gbit/s.
Votre carte réseau est-elle de 1Gbit/s ?
Utilisez-vous un câble Ethernet de catégorie 5 minimum ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-08-2025 19:34
Oui la carte Ethernet est 1Gbit/s (ce n'est pas une carte 100Mbit/sec sinon je ne pourrais pas atteindre le débit mesuré d'environ 400Mbit/s ... ...). C'est un câble ethernet Cat 8 d'1 mètre.
Par ailleurs, au cas où vous douteriez encore, les 1Gbit/s sont atteints sans soucis entre la même machine, avec la même carte réseau et le même cable lorsqu'elle branchée via un switch à mon NAS.
le 26-08-2025 19:37
Bonjour,
Que donne le débit mesuré via l'application Speedtest (pas via un navigateur) ?