annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Debit fibre

Andydrew
Sosheur

Bonjour,
Nous sommes le 22 avril 2025 et toujours pas de débit à 1gb !
On ne nous a pas précisé l'année....
Cordialement

24 réponses24

anonyme2398
Apprenti sosheur

Sur fast.com (cf ci-dessous) c'est un peu mieux que sur le site Orange, mais on est encore à la moitié des 1Gbit/sec.

anonyme2398_0-1756230303410.png

ziv
Top Contributeur

Bien utiliser une application dédiée (Speedtest en a une), pas le navigateur web...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

FranckV_
Webconseiller

Bonjour @anonyme2398,

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC, je vous invite à procéder à un test.

:loudspeaker: Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.

Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :

:white_check_mark: avec un câble Ethernet

:white_check_mark: désactiver le Wifi de la Livebox

:white_check_mark: éteindre tous les équipements, décodeur compris

:white_check_mark: télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac

:white_check_mark: activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur

:white_check_mark: lancer l'application Speedtest

:white_check_mark: sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"

:exclamation: Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.

ℹ️ Je vous demande de bien respecter ce protocole.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

anonyme2398
Apprenti sosheur

Je constate que le débit vers vos (Orange) serveurs, a effectivement signficativement augmenté. Je comprends que le débit est "jusqu'à 1Gbit/s", vous pouvez donc clore le dépannage en cours.

Néanmoins, je me permets de souligner que les 1Gbit/s ne sont clairement pas uniformes selon les destinations.

Exemples ci-dessous:

- fast.com (netflix)

anonyme2398_0-1756408876357.png

 - google fiber speedtest

anonyme2398_1-1756408983799.png

- testdebit.info

anonyme2398_2-1756409090604.png

- speedtest.net

anonyme2398_3-1756409275541.png

 

FranckV_
Webconseiller

Bonjour @anonyme2398,

Je vous remercie pour votre retour.

N'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !