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Echec raccordement fibre domaine public

Bonsoir à tous

 

J'ai emménagé en avril dans une maison, j'étais déjà client fibre sosh à mon précédent domicile donc j'ai suivi la procédure de déménagement.

 

Visite du premier technicien:

Vu l'emplacement de la box que je souhaite je dois réaliser des travaux, il repart, je réalise les travaux (passage d'une gaine dans les combles entre le DTI et mon futur salon).

 

Visite du deuxième technicien:

A peine descendu de son véhicule, il me dit penser que ça va être compliqué car j'ai une haie de tuyas ... Nous vérifions ensemble que le câble téléphonique entre mon domicile et la chambre située sur le trottoir bouge lorsque l'on tire dessus. C'est le cas, parfait, les tuyas sont hors de cause. Ensuite il ne réussira pas à passer son aiguille entre la chambre sur le trottoir devant mon domicile jusqu'à une autre chambre (PB ?) ou il doit théoriquement me raccorder. Pour conclure il me dit qu'il va faire remonter l'information et que des travaux auront lieu dans la rue.

 

Après quelques jours, n'ayant aucune information sur ce sujet, je décide de contacter l'assistance chat sosh. Le conseiller me demande si j'ai réalisé les travaux, je lui répond oui puis je lui explique que le technicien a parlé de travaux génie civil. Finalement il me répond que des travaux auront lieu le 14 juillet (douteux ?) et m'offre 200 Go de data sur mon forfait mobile pendant 2 mois.

 

14 juillet rien du tout, même pas un feu d'artifice.

 

Je décide d'aller en boutique orange, figurez vous que le technicien (le 2e) a écrit sur son rapport que je devais réaliser des travaux chez moi ... Le conseiller orange décide de m'envoyer un autre technicien.

 

Visite du troisième technicien:

Il ne réussira pas à passer son aiguille non plus, cela dit il est allé beaucoup plus loin que le premier et était très proche du but... la poisse...

Je lui explique que son collègue n'a pas fait remonter l'information qui permettrait que des travaux génie civil aient lieu.

Il m'explique que c'est classique car le dossier est pénible à renseigner, qu'une intervention réussie ou non est une intervention payée, lui même ne remontera pas l'information...

 

Voici mon aventure, je suis donc dans une impasse car ni orange ni sosh ne semble être au courant que des travaux sont nécessaire sur le domaine public et non privé, les techniciens refusent de le signaler car la procédure est sûrement pénible et ne leur rapporte rien alors qu'une intervention sera elle rémunérée.

C'est un cauchemar, que faire pour me réveiller ? Dois-je encore prendre rendez-vous avec probablement les mêmes techniciens qui seront éternellement payés pour échouer leur mission ?

 

Tout cela n'a aucun sens, merci de m'avoir lu

 

18 réponses18

Bonjour @daz0o0o0rg,

Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Alexis_H merci de ne pas me laisser seul, je vous ai répondu en privé.

 

A bientôt

Bonjour @daz0o0o0rg

Merci pour ces informations. J'ai fait remonter ce jour l'information en précisant que ce sont des travaux de génie civil qui sont à prévoir. 

Nos services techniques reviendront vers vous dans les meilleurs délais pour vous tenir informé de la suite donnée à ma demande. 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension et je reste disponible si vous avez besoin.  

Khalid 

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @Khalid_A , merci !

Bonjour,

 

Donc finalement après avoir écrit ici, j'ai reçu un appel de France Telecom. Ils m'ont envoyé un technicien avec une note pour qu'il fasse le fameux dossier technique. Le technicien en question a pris les photos et m'a promis que le dossier serait fait mais pas par lui car très compliqué ... mais par son chef, bref au final je ne sais pas vraiment si le dossier a été soumit ou non.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai reçu un appel il y a deux jours de la même société de tech fibre, pour valider un RDV que je n'ai pas pris. J'ai donc expliqué la situation à la personne, mais elle n'était au courant de rien... C'est vraiment déroutant, il y a un énorme problème de communication entre FT et ses prestataires, franchement c'est décevant et je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là dans notre monde ultra connecté.

Je me demande vraiment qui/quoi a décidé de me prendre un RDV d'installation de fibre, ça n'a pas de sens.

J'aimerai savoir si ce fameux dossier technique a été déposé ou non, ça m'aiderait dans mes décisions, j'ai besoin d'internet. Pouvez-vous m'éclairer ?

 

Ah! Finalement on dirait que le dossier existe! Je vois que mon installation nécessite des travaux de génie civil dans mon espace Sosh. Enfin!

 

Merci pour vos actions, il n'y a plus qu'à attendre maintenant.


Bonjour @daz0o0o0rg,


Je comprends votre ressenti et je suis navré du manque de communication entre nos différents services et notre partenaire.


Nous ne sommes pas en mesure d'obtenir d'information sur les délais éventuellement nécessaires aux travaux, car nous ne maitrisons pas les enjeux techniques sur le terrain, et comme vous avez pu vous en rendre compte, la communication entre nos services et les services de déploiement sont, pour des raisons juridiques, très compliquées. J'en suis désolé.


Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonsoir, 

 

L'aventure continue, le génie civil est intervenu et a laissé un tire fil bleu pour un technicien qui est passé hier. Cette fois la fibre est enfin passée sans soucis mais avec efforts du technicien et de moi même jusque dans mon salon. Tout était impeccable jusqu'au moment où le technicien m'annonce qu'il ne trouve pas le laser au tableau... Ce que j'ai compris c'est qu'à priori il était prévu que je sois raccordé mais pas à cet endroit, qui pourtant est le plus proche de chez moi, c'est pas le premier technicien à me dire qu'il y a un problème avec mon adresse qui pourtant est simple.

 

Il ne peut pas terminer son intervention. Il me raconte qu'il a appelé orange et qu'ils s'en occuperont. 

Aujourd'hui je reçois un SMS de Sosh m'informant que la ligne est activée. Seulement je doute mais impatient dès mon retour au domicile je tente ma chance, j'ai branché la livebox, pas de connexion. Est-il normal que le technicien m'abandonne sans que ça fonctionne ? Je ne lui en veut pas, il est vraiment resté longtemps pour essayer de résoudre le problème.

 

Encore une fois il n'y a aucun moyen de savoir de mon côté si vraiment orange prévoit une intervention ou non alors je m'en remet à vous une fois de plus, avez vous accès à cette information ?

 

 

 

 

 

Bonjour @daz0o0o0rg,

Afin de vous apporter mon aide pour votre ligne fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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