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Echec raccordement fibre domaine public

Bonsoir à tous

 

J'ai emménagé en avril dans une maison, j'étais déjà client fibre sosh à mon précédent domicile donc j'ai suivi la procédure de déménagement.

 

Visite du premier technicien:

Vu l'emplacement de la box que je souhaite je dois réaliser des travaux, il repart, je réalise les travaux (passage d'une gaine dans les combles entre le DTI et mon futur salon).

 

Visite du deuxième technicien:

A peine descendu de son véhicule, il me dit penser que ça va être compliqué car j'ai une haie de tuyas ... Nous vérifions ensemble que le câble téléphonique entre mon domicile et la chambre située sur le trottoir bouge lorsque l'on tire dessus. C'est le cas, parfait, les tuyas sont hors de cause. Ensuite il ne réussira pas à passer son aiguille entre la chambre sur le trottoir devant mon domicile jusqu'à une autre chambre (PB ?) ou il doit théoriquement me raccorder. Pour conclure il me dit qu'il va faire remonter l'information et que des travaux auront lieu dans la rue.

 

Après quelques jours, n'ayant aucune information sur ce sujet, je décide de contacter l'assistance chat sosh. Le conseiller me demande si j'ai réalisé les travaux, je lui répond oui puis je lui explique que le technicien a parlé de travaux génie civil. Finalement il me répond que des travaux auront lieu le 14 juillet (douteux ?) et m'offre 200 Go de data sur mon forfait mobile pendant 2 mois.

 

14 juillet rien du tout, même pas un feu d'artifice.

 

Je décide d'aller en boutique orange, figurez vous que le technicien (le 2e) a écrit sur son rapport que je devais réaliser des travaux chez moi ... Le conseiller orange décide de m'envoyer un autre technicien.

 

Visite du troisième technicien:

Il ne réussira pas à passer son aiguille non plus, cela dit il est allé beaucoup plus loin que le premier et était très proche du but... la poisse...

Je lui explique que son collègue n'a pas fait remonter l'information qui permettrait que des travaux génie civil aient lieu.

Il m'explique que c'est classique car le dossier est pénible à renseigner, qu'une intervention réussie ou non est une intervention payée, lui même ne remontera pas l'information...

 

Voici mon aventure, je suis donc dans une impasse car ni orange ni sosh ne semble être au courant que des travaux sont nécessaire sur le domaine public et non privé, les techniciens refusent de le signaler car la procédure est sûrement pénible et ne leur rapporte rien alors qu'une intervention sera elle rémunérée.

C'est un cauchemar, que faire pour me réveiller ? Dois-je encore prendre rendez-vous avec probablement les mêmes techniciens qui seront éternellement payés pour échouer leur mission ?

 

Tout cela n'a aucun sens, merci de m'avoir lu

 

18 réponses18

Alors là ça devient vraiment flippant. Ma synchro mail était désactivée donc je ne m'en aperçois que maintenant...

J'ai reçu un compte rendu d'intervention orange. Le compte rendu est faux puisque mon installation n'est pas opérationnelle et par dessus tout, alors là c'est la cerise sur le gâteau, mon identité a été usurpée puisque quelqu'un a signé à ma place ce compte rendu. Au passage le numéro de ligne dans ce mail n'est pas le même que dans les communications Sosh. Bref c'est absolument n'importe quoi. 

J'ai un rdv téléphonique demain je sens que le télé conseiller va passer un sale quart d'heure.

Le rendez-vous téléphonique n'a pas été honoré, étonnant me direz-vous pour un jour férié...

On m'a abandonné ? Je reçois pourtant les factures d'un service qui n'est pas honoré, à l'aide

Bonsoir @daz0o0o0rg,


Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends votre agacement face à la situation qui perdure.

Suite à la consultation de votre dossier, une nouvelle intervention de nos équipes techniques est nécessaire.

Pouvez-vous me fournir vos disponibilités afin que je puisse la planifier ?

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Yves_L ,

 

Honnêtement n'importe quand fera l'affaire, je me débrouillerai pour me libérer comme d'habitude.

 

Merci

Bonjour @daz0o0o0rg

:white_check_mark: Je vous confirme votre rendez-vous d'intervention à votre domicile avec l'un de nos techniciens, le vendredi 11 novembre entre 8h et 13h.
Vous pouvez à tout moment, modifier ou annuler l'intervention via ce lien :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/dossiers-depannage


:speech_balloon: Vous recevrez un SMS de confirmation sur votre mobile de contact : 06 ** ** *6 17.

Ne prenez pas en compte le SMS de facturation, dans votre cas précis, l'intervention ne vous sera pas facturée.

:bulb: Notre technicien sera en possession de ce même numéro s'il s'avère qu'il ait besoin de vous joindre ainsi que des informations d'accès communiquées (code entrée).


:shaking_hands: Bien entendu, dans le cadre de notre suivi, mes collègues ou moi-même, ne manquerons pas de revenir vers vous suite à votre rendez-vous afin de faire le point ensemble autour de votre situation.


En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable fin de journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir @Valentin__B , ok merci, je reste quand même dubitatif car le 11 est un jour férié. Ça fait la 3e fois qu'on me promet une intervention un jour férié, j'espère que cette fois elle sera honorée pas comme les 2 précédentes.

Incroyable, le technicien est passé, je n'y croyais pas, il a trouvé le problème en 2 secondes et un coup de téléphone c'était réglé. J'ai enfin ma fibre qui fonctionne, quelle aventure...

Bonjour @daz0o0o0rg


Je vous remercie pour votre retour et je suis ravi que tout soit rentré dans l'ordre.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, sachez que nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une agréable journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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