Discussion de forum
Faux diagnostic technicien
Bonjour,
Je suis rentrer de vacances hier soir et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon internet est HS. Message "Réseau Orange non détecté".
Il y a eu de l'orage chez nous, mais aucune coupure de courant (j'ai des appareils qui surveillent les coupures). De plus, aucun appareil de la maison n'a cramé, aucun disjoncteur n'a sauter... Bref, la foudre n'a pas touché la maison !
Par contre, ces orages se sont accompagner de très fortes pluies et le bourg de mon village à même été inondé un temps.
Le technicien est formelle ; ma box a été foudroyée ! Pas la peine d'envoyer un technicien, il faut échanger la box !
Le problème c'est que la box est derrière un onduleur eaton qui protège aussi le RJ11, dans une armoire informatique ventilée.
C'est une livebox 4 qui a 1 mois de service.
La ou ça devient "drôle" c'est que, sentant le mauvais diagnostic et la perte inutile de temps arriver, j'ai décidé de tendre un petit piège à mon interlocuteur.
Puisqu'il prétend arriver à communiquer avec ma box (une box foudroyé, hein !) et m'assure ainsi qu'il s'agit bien d'un foudroiement, je décide de débrancher la ligne RJ11. Je lui dit alors que j'ai brancher le RJ11 directement sur le DTI et je lui demande voir s'il peut toujours communiquer avec ma box.
Son diagnostic est sans appels ; oui il communique toujours avec ma box (une box dont le DSL est débranché, hein !) et le résultat est le même ; foudroiement de la box.
Quand je lui révèle la supercherie, mon interlocuteur se contente de botter en touche et de m'assurer que son diag est le bon.
Du coup la question est simple ; comment arriver à ne pas perdre de temps avec ces faux technicien et leurs procédure standard à la c** qui commencent toujours par un échange inutile de box ? Comment faire pour qu'un technicien s'occupe de remettre ma ligne en ordre de marche ???
Merci.
18 Réponses
- stephrem85Top Contributeur
- Romain108Sosheur
Bonjour,
Oui, c'est ce que j'aurais cru. Mais manifestement, tous le mon s'en fous royalement ! Du coup je vais faire une petite MAJ.
Box commandée Vendredi à 10h 04, promise pour le lendemain. Le Lendemain le suivi de dossier de Sosh m'annonce que ma box est arrivée en point relais. La blague ? Je me tape 15Km pour rien, Chronopost n'est même pas encore passé au point relais ce jour ! Heureusement que l'essence n'est pas chère en ce moment...
Du coup je relance un chat et je retombe sur la même "Anna", (Il n'y a vraiment qu'une seule personne qui s'occupe des chats chez Sosh ? Ou peut-être est-ce le faux prénom à consonnance Française qui sonne le mieux ?). A force de la harceler pour obtenir le numéro de tracking de mon colis, je comprend que cette box n'est même pas encore expédiée, la blague !! Chez Free (je parle de vécu) une box commandée en SAV à 10h56 est expédiée le jour même !Du coup je lui demande un échange gratuit en boutique Orange. Comme le concept de "satisfaction client" ne lui a manifestement pas été traduit ; ce sera 25€ (ou 29, j'ai un doute) de frais punitif ! Je suis client Sosh, on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
Comme je refuse ce *** pur et simple, je vais donc me retrouver comme un c*** sans internet jusqu'à Mardi, AU MIEUX ! Et mon problème sera encore loin d'être réglé puisque je rappelle que le diagnostic a été posé puis confirmé par un autodiag à distance sur une box qui ne trouve pas le réseau Orange, puis qui a été volontairement débranchée de quelque réseau que ce soit ! A ce rythme, j'aurais peut-être de l'internet pour Noël, qui sait...
Encore une belle démonstration du dénis collectif du peuple Français, qui persiste à croire que l'opérateur historique à au moins le mérite d'avoir un SAV béton... En ce qui me concerne, si je ne suis pas rétablis avant la fin de la semaine, je résilie mon abonnement ! L'aventure (et c'est peut dire !) n'aurait alors même pas durée 2 mois...[EDIT Romain108 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- stephrem85Top Contributeur
Vous comparez free et Sosh mais ce n'est pas comparable Sosh étant low cost.
On peut comparer orange a free.
Low cost c'est moins cher mais moins de service.
- Romain108Sosheur
Il est 18h30 et je n’ai toujours aucune nouvelles de l’expédition de ma box…
Quand au conseillé qui m’a demandé mes coordonnées, je lui est envoyé un message quasiment dans foulée. Aucune réponse ! C’était vraiment juste pour faire bien sur le forum.
Si ma box n’est pas livrée demain, je résilie directement ma ligne fixe ainsi que mes 2 lignes mobile Sosh. Plein le *** de ce foutage de ****** !
[EDIT : Merci de rester courtois]
- stephrem85Top Contributeur
Vous êtes sur un forum pas sur un tchat en direct.
le webconseiller va revenir vers vous.
quand à l’envoi d’une nouvelle box ça se fait sous 2/3 jours ouvrés.
quand à la menace de résiliation ça ne fera pas avancer les choses plus vite.
- MathieuDivoyAspirant sosheur
Bonjour Romain,
Bienvenue au club, depuis 3 semaines mon internet bug et se coupe. je fais venir un technicien qui trouve le soucis en 10 minutes.
1 semaines plus tard, rebelote. Je vais venir un technicien mais avant j'ai mon voisin qui est technicien fibre mais pour SFR et lui me dit que c'est juste un câble a rebrancher ou a ressouder que ce n'est rien et que le technicien va le faire en 10 minutes aussi. Le technicien vient, déjà avec du retard, sans s'excuser ( j'ai quand même du poser une demi journée pour ça ) le gars est non chalant et ça se voit clairement qu'il ne veut pas faire son travaille. je lui explique ce que mon voisin a dit et me dit on va aller voir. Je dois moi lui montrer ou se trouver l'armoire de connexion, il passe son temps au téléphone avec ses potes. Arrivée a l'armoire, il ne cherche pas, c'est un autre technicien qui ne me connait pas qui chercher pour lui. Il ne trouve pas on retourne chez moi, il branche un appareil et la il me dit a monsieur le câble et coupé a 100m je ne peut rien faire c'est SFR qui a poser la fibre dans votre ville, c'est eux qui vont devoir réparer. Je lui dit vous êtes bien sur de ce que vous dites ? il me certifie que oui et qu'il va l'écrire dans son rapport et que si je suis pas content je dois appeler SFR pour me plaindre. Il part. j'appele mon voisin je lui explique et il me dit que clairement il s'est foutu de moi et qu'il voulait pas travailler. Je reçois un SMS de Sosh qui me dit que ma ligne ne marchera pas pendant au moins 1 semaines voir plus car c'est long a réparé. Je rapelle mon voisin je lui dit tt ça et il me dit mais la il se moque de toi et me dit attend quand je fini ce soir, je passe voir. Il passe le soir, il regarde il me dit on va tracer avec l'optique et on va voir. On va a l'armoire il ne trouve rien donc il me dit c'est en sous terrain. On y va et la comme par magie il trouve mon câble fibre qui est coupé. Il a réparé ma ligne en 10 minutes max. Pendant que sosh me disent 1 vois plusieurs semaines. Inadmissible. Mais attendez, Sosh m'appele ce matin en me disant, Monsieur vous avez vu la ligne a été réparé, vous avez retrouvé le reseau et tout comme ci que c'etait grâce a eux. Donc c'est minable et inadmissible.
- Loane_BWebconseiller
Bonjour Romain108, merci pour vos coordonnées.
Nous sommes ici même sur un canal asynchrone et répondons donc au fur et à mesure que les sollicitations nous parviennent.
Nous faisons notre maximum pour cela.
Suite à votre première sollicitation, je vous confirme que votre Livebox a bien quitté nos entrepôts le 02 septembre à 19h27 et a été confié au transporteur.
Celui-ci a rencontré des difficultés dans l'acheminement de votre colis.
En effet, le point-relais était indisponible pour la réception de colis ce jour là.
Celui-ci est donc retourné à l'agence du transporteur de votre secteur.
Une nouvelle livraison est prévue pour aujourd'hui.
Cependant, dans un point-relais différent de celui initialement prévu.
Le transporteur nous indique vous avoir indiqué l'adresse de celui-ci par SMS.
Toutes ces informations sont accessibles via le site du transporteur à l'aide de votre numéro de suivi de colis.
Les tests de votre connexion à distance indiquent une ligne "bonne aux essaies" et ne remontent pas de défaut.
L'échange de votre Livebox est donc une première étape nécessaire afin "d'exclure" tout dysfonctionnement matériel et ainsi éviter une éventuelle facturation de l'intervention de technicien.
Nous n'avons aucun intérêt à faire "traîner" votre panne.
Si à l'issu de l'échange de votre Livebox, vous avez besoin d'aide nous restons à votre disposition le tout bien sûr dans un respect mutuel :Content:
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Loane- Romain108Sosheur
Vous n’avez pas honte de mentir de façon aussi éhonté ?
Le colis était deja à l’agence de livraison le Samedi 3 et le hyper U que j’avais choisis était ouvert jusqu’à 20h ! Il n’est juste pas partit en livraison parce que vous n’avez pas payé pour l’option livraison le Samedi, surement parce que vous méprisez vos clients !Et comme vous choisissez des transporteur au rabais les plus moisis de France (comme tous les opérateurs, cela dit…), Lundi c’est Chronopost qui s’est *** de ma ****** en ne livrant toujours pas le colis au motif fallacieux que le point relais était indisponible. Bah oui, il faut bien trouver une excuse pour justifier informatiquement la fainéantise du livreur !
Et effectivement, mon colis a ENFIN été livré aujourd’hui, dans un relais dégueulasse qui va encore m’obliger à faire 15Km de route supplémentaire ! Alors qu’Hyper U était encore parfaitement ouvert aujourd’hui, inutile de préciser…
Quand au numéro de suivi, je pleure littéralement depuis Samedi pour l’avoir. Aucun des incompétents que vous êtes n’a jamais pu me le donner. Seul le SMS de Chronopost aujourd’hui me le délivre enfin !
Quand à l’excuse de la ligne « bonne aux essais », je pense qu’il ne vaut mieux même pas que je réponde à ce sujet.
- Romain108Sosheur
Et ce qui devait arrivé, arriva ! Box changée et le problème est toujours la ! Réseau Orange introuvable !
Vous n’êtes vraiment qu’une bande d’incapable ! Ça fait 6 jours que je suis coupé et 5 que je vous dit que le problème ne vient pas de la box ! Que de temps perdu…
Maintenant, je vais l’attendre combien de temps mon technicien ? Encore 1 semaine ?
Vous êtes pitoyable avec votre ligne « bonne aux essais », toujours cette même excuse à la ******…
- Séverine_MWebconseiller
Bonjour Romain108,
Vous me voyez désolée de lire que le changement de votre Livebox n'ai pas porté ses fruits.
Effectivement, à la lecture de vos explications précédentes, il était peu probable que celle-ci ait été en défaut.
En revanche, avez-vous essayé de brancher votre Livebox sur votre DTI test ? J'ai bien lu que vous aviez débranché le RJ11 mais pas que vous l'aviez réellement branché à celle-ci.
Est-ce que le résultat : pas de réseau Orange détecté est le même ?
Séverine.- Romain108Sosheur
Bonjour,
Serais-je enfin tombée sur une conseillère compétente qui comprend ce qu’est un onduleur ?! Voila qui fait plaisir à entendre ! Enfin une lueur d’espoir !Bien sûr que j’ai essayé en me branchant sur le DTI ainsi que sur 2 prise téléphone différentes ! En branchant un seul PC en ethernet, un seul PC en Wifi et même pas de PC du tout ! Et tout ça avant et après réinitialisation de la box.
Je ne suis pas ingénieur télécom, mais je maitrise quand même les étapes de base qui aurait pu me ramener internet en 1h et qu’on va forcément me faire essayer si j’appel l’assistance.
Merci,
Romain
- Séverine_MWebconseiller
Ok très bien.
Je comprends que recommencer toutes les étapes déjà effectuées serait très pénible !
Rassurez-vous !
Étant donné que même branchée sur la DTI, votre Livebox ne se reconnecte pas à notre réseau, et que mes tests ne détectent pas la balise à l'intérieur de celle-ci, et je vais déclencher une intervention.
Notre technicien interviendra depuis le réseau jusque chez vous (à des fins de vérification du bon fonctionnement de vos services).
Quelles seraient vos disponibilités sur les prochains jours ?
Séverine.- Romain108Sosheur
Bonsoir,
je suis disponible toutes les après-midi à partir de 13h30 cette semaine. Toutes les matinées jusqu'à 11h30 la semaine prochaine.
Un de vos technicien viens déjà demain (Jeudi) chez moi, mais il n’est à priori pas prévu qu’il vérifie le réseau. Peut-être pourriez-vous profiter de ce RDV et juste dire au technicien de pousser un peu plus loin ses investigations ?
merci,
Romain
- Romain108Sosheur
Le technicien est venu aujourd’hui. Le problème était donc bien dans le DSLAM, 1 semaine de perdue là ou 2 jours ouvrés auraient pu suffire. Bravo.
Mais mon problème n’est pas totalement réglé ; je rencontre maintenant des problèmes de micro coupures qui me gèle tous mes services !
En regardant mon routeur qui surveille la connexion internet, je reste plusieurs dizaines secondes à plus de 300 de ping, avec des pointes à 2500 sur quelques secondes.
Je ne rencontrais pas ces problèmes avant, il y a donc quelque chose qui cloche ! Il faut faire revenir le technicien.