annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible d'accéder à caméra de surveillance depuis l'extérieur (ouverture de ports)

Lyndag
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai une caméra de surveillance Philips WelcomeEye View installée depuis quelques semaines et une Livebox 3 (Play). La caméra est connectée via Wifi à la livebox (en 2,4 Ghz le 5 Ghz n'est pas compatible).

On arrive bien à consulter les images enregistrées et à la caméra en direct lorsqu'on est en wifi dans la maison ou aux alentours (avec un smartphone via l'application WelcomeEye dédiée).

Par contre, dès qu'on passe en 4G, plus rien : message d'erreur "Echec de la connexion : -47" (parfois -2 ou -1).

On a testé avec 2 smartphones android chez 2 opérateurs différents (SFR et NRJ Mobile) : même chose.

En revanche, avec un Iphone chez SFR, ça fonctionne en 4G.

Après appel au SAV de Philips, le fait qu'un Iphone puisse se connecter indique que le souci ne vient pas de la caméra mais d'un problème d'ouverture des ports sur la LB.

J'ai donc suivi les différents tutos glanés ça et là et j'ai :

  • paramétré un dyndns sur no-ip (mais avec une adresse zapto.org car le no-ip n'était pas possible)
  • entré l'adresse zapto.org sur l'onglet dyndns
  • mis la caméra en IP fixe sur l'onglet DHCP de la Livebox
  • défini une règle NAT/PAT pour ma caméra en ouvrant des ports (mais un peu au pif car je n'ai pas d'indication particulière dans le mode d'emploi de la caméra), j'ai choisi 30000 pour être en dehors des ports habituels.

Mais toujours rien. J'ai testé en mettant le firewall sur faible, testé aussi des filtres pare-feu personnalisés, rien ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté d'avoir l'assistance Sosh mais ils m'ont dit que ça ne relevait pas de leurs compétences... 

Merci pour vos lumières !

0 réponse0