30-06-2024 08:54 - modifié 30-06-2024 08:56
Bonjour
J'ai une caméra de surveillance Philips WelcomeEye View installée depuis quelques semaines et une Livebox 3 (Play). La caméra est connectée via Wifi à la livebox (en 2,4 Ghz le 5 Ghz n'est pas compatible).
On arrive bien à consulter les images enregistrées et à la caméra en direct lorsqu'on est en wifi dans la maison ou aux alentours (avec un smartphone via l'application WelcomeEye dédiée).
Par contre, dès qu'on passe en 4G, plus rien : message d'erreur "Echec de la connexion : -47" (parfois -2 ou -1).
On a testé avec 2 smartphones android chez 2 opérateurs différents (SFR et NRJ Mobile) : même chose.
En revanche, avec un Iphone chez SFR, ça fonctionne en 4G.
Après appel au SAV de Philips, le fait qu'un Iphone puisse se connecter indique que le souci ne vient pas de la caméra mais d'un problème d'ouverture des ports sur la LB.
J'ai donc suivi les différents tutos glanés ça et là et j'ai :
Mais toujours rien. J'ai testé en mettant le firewall sur faible, testé aussi des filtres pare-feu personnalisés, rien ne fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai tenté d'avoir l'assistance Sosh mais ils m'ont dit que ça ne relevait pas de leurs compétences...
Merci pour vos lumières !