Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
Annonces

Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Le pire service client de ma vie

Highlighted

Bonjours je vous résume mon histoire.
Le 22/11/2019 je contacte le service client pour leur annoncer mon déménagement le 06/12/2019 tout ce passe bien je transmet mes futurs coordonnées etc.
Je précise au conseillé que je souhaite garder ma ligne active à mon adresse actuelle jusqua mon déménagement requête à laquelle il répond positivement.
 2 heures plus tard coupure d'internet. 
Je recontacte le service client pour leur expliquer le problème. Le conseiller m'informe que je retrouverais internet dans la soirée évidement le lendemain je n'avais toujours rien.
A partir de la chaque conseillé que je contactai me donnai une nouvelle échéance avant que je retrouve ma ligne jusqu’à ce que je tombe sur un conseillé qui semble comprendre le problème et me dit qu'il lance une annulation de déménagement pour que je retrouve ma ligne a mon ancien logement. Mon déménagement prévu le 06/12/2019 fut repoussé au 13/12/2019 et je n'avais toujours pas récupéré internet à mon logement actuel. Après un dernière discutions un technicien me dit qu'il vos mieux laissé faire et attendre que je déménage pour avoir internet à mon nouveau logement pour éviter un écrasement de ligne.
Le 13/12/2019 je déménage enfin et revois un message pour m'informer de l'activation de mon service, Manque de chance internet ne fonctionne pas dans mon nouveau logement, alors je contacte une nouvelle fois le service client qui m’annonce qu'il ON REMIS INTERNET A MON ANCIENNE ADRESSE.
Et cela fait déjà 2 fois que je contacte le service client qui me dit qu'un technicien va me téléphoner pour réactivé ma ligne en urgence mais je n'ai toujours rien et jamais reçue un seul appel de la par du service.


Aujourd'hui je viens de joindre un conseillé qui du coup à refait une démarche de changement d'adresse à ma nouvelle adresse et qui lui aussi m'as promis un appel d'un technicien sous 48h. Je doute recevoir cet appel un jour, je vais résilier mon contrat si lundi 30 décembre je n'ai toujours récupérer internet.
Je n'ai jamais vus un service client aussi médiocre et incapable de comprendre un problème est littéralement mentir au client sur les délais et les rappels sans parler de mon tout premier interlocuteur qui m'avais promis que je conserverais ma ligne.
Grace à vous j'explose littéralement mon forfait 4G, soyez certain que je prendrai des mesures auprès des organismes de défense des consommateurs.

11 réponses
Highlighted

Sosh pire service client je suis bien d'accord.

 

On rejoint sosh pour essayer cet opérateur. Installation, ça marche ok jusque là tout va bien.

 

Quelques semaines plus tard internet coupe, ok. Pour les conseillés c'est un chat ou on t'ignore de façon exeptionnelle du genre une réponse a ta question toute les 10 minutes et puis ça coupe souvent.

 

Ligne des techniciens : enfin des personnes. Mais là ça se complique, dans la zone où j'habite, après la permière intervention d'un technicien le constat : sfr casse les fibres des clients sosh pour brancher leurs propres clients ... ah oui ?? Il faudrait pas laisser passer ça, sauf que voilà c'est une pratique courante et c'est tout a fait normal apparement vu que personne ne fait rien pour arrêter ce vandalisme. Et du coup après 2 mois sans internet ce qu'il se passe c'est celà :

- J'appel les techniciens sosh (car oui c'est moi qui doit relancer à chaque fois, si je relance pas j'attend des semaines et j'imagine que je pourrai même attendre indefiniment)

- Ils crée un alarme pour faire intervenir un technicien.

- le techicien passe quelques jours plus tard.

- le technicien repart, il ne peut rien faire pour moi.

 

Et on recommence encore et encore le même cinéma.

 

Donc en résumer on s'en fout royalement du client, on ne le défend pas contre la degradation de la part des autres opérateurs et on se contente d'envoyer encore et encore un technicien pour qu'ils repartent toujours avec le même constat (sfr n'a rien reparer on ne peut rien faire pour vous). 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois .....

 

Et vu qu'on est pas défendu, et vu que ce sont des choses qui se passent régulièrement, celà signifie que le jour ou peut être je récupère la fibre rien ne me garanti qu'on me cassera pas de nouveau la fibre et le même cinema recommencera encore pendant des mois.

 

En effet, il fut une epoque ou le client était roi aujourd'hui le client n'est rien de plus qu'un porte monnaie qu'on depouille sans lui garantir le service pour lequel il paie. Bravo la France 

 

Highlighted

Bonjour @XavDpt


Je peux vous assurer que la satisfaction des clients est un enjeu prioritaire.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée


Alexis


signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted

Bonjour,

 

Donc le jour ou vous avez posté votte demande pour mes nom, prénom, coordonnées et numéro je vous ai envoyé toutes ces information en message privé donc le 27 et nous sommes le 29 et pas un message en réponse, pas un appel, pas un email. Je vois que le mot priorité n'a pas la même signification pour tout le monde mais après plus de 2 mois sans internet je ne m'attendais pas vraiment à de la reactivité de votre part.

 

Cdlt 

Highlighted

Autre point.

 

Vu l'inutilité des actions du service client concernant mon problème :

- Alerte post appel pour activé l'intervention d'un technicien (alerte inutile car intervention inutile)

- Intervention de technicien (intervention inutile car il faut que sfr fasse eux même les branchements)

 

J'ai demandé à avoir un responsable afin qu'on puisse faire des actions utiles concernant mon problème. Onm'a garanti le rappel par un responsable sous les 48 heures. Je ne suis pas étonné qu'après plus de 120 heures je n'ai toujours pas eu de rappel de la part d'un responsable.

 

On nous prend vraiment pour des billes c'est incroyable

Highlighted

Bonjour @XavDpt 


Merci de votre retour.

Je comprends votre impatience à récupérer vos services et je suis sincèrement navré pour ces désagréments. J'ai pris connaissance de votre dossier et votre ligne est impacté par un incident collectif. Le défaut est situé sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Seul lui est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nos équipes techniques relancent ce dernier afin qu'il agisse sur ces équipements. Je vous invite à patienter et pour votre continuité de services, je peux vous activer 200 Go de Data, pour un partage de connexion si vous possédez un mobile Orange ou Sosh. Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer son numéro en message privé

J'attends votre retour. 

Bonne journée.


Jean christophe

Highlighted

Bonjour Jean Chistophe,

 

La ligne est impactée oui par du "vandalisme" et non un "incident", du vandalisme de la part de techniciens malhonnêtes et je suis au regret d'avoir appris que ces méthodes ont cours depuis des années.

 

Il faudrait commencer à réagir de façon bien moins laxiste contre ce genre de pratique que VOUS n'êtes pas sans ignorer. J'ai à ma connaissances déjà plusieurs personnes dont les techniciens ont fait les mêmes constats et comme je vous le précise cela dure depuis des années et celà a été remonté par les techniciens au cours de ces années là donc il est temps de mettre les mots à leur place et arrêter de faire l'autruche.

 

Que sfr soit en charge du déploiement de la fibre ne les autorisent en aucun cas à casser la fibre d'autres clients pour brancher les leurs et j'espère bien que vous êtes d'accord avec moi. Que sfr se doit de réparer ce qu'ils ont cassé afin de me rebrancher cela vous le savez depuis le premier passage du premier technicien. A quoi bon ME forcer à rappeler encore et toujours pour que je puisse recuperer internet alors que de votre coté rien n'est fait. Économisez donc ces interventions inutiles si ce n'est que pour bloquer le client CHEZ LUI a chaque fois pour accueillir un technicien qui ne peut RIEN FAIRE POUR LE CLIENT. combien de jours je vais devoir libérer encore dans mon planning pour ce cinema sans queue ni tête ?? 

 

Pour rappel a plusieurs reprises j'ai eu aussi l'information que LE TECHNICIEN SOSH VIENDRAIT AVEC LE TECHNICIEN SFR, afin de régler le problème, mais au finale JAMAIS il n'y a eu de supervision de la part de sosh afin de mettre la pression pour qu'ils réparent leur vandalisme. N'y a t il donc aucun sérieux dans la communication et les actions entre votre entreprise et les autres ? 

 

Ce serait une première, cela passerai encore, mais j'ai même attraper moi même des techniciens que je voyais triffouiller le boitiers, ils m'ont confirmé que ces "pratiques" sont courantes.

 

Dans ces cas là n'attendez pas que vos clients soient pénalisés durant des mois afin de faire en sorte que la réparation ait effectivement lieu. Bien entendu vu qu'un autre est responsable du deploiment de la fibre dans ce secteur nous n'avons que moins d'importance au finale. Nous sommes clients, nous payons un service et vos histoires de priorité et partage de zone ne nous regardent pas, nous avons la même valeur que n'importe lequel de vos clients et des mois sans service c'est inadmissible d'autant que l'intervention demandée est un problème que se règle EN QUELQUES HEURES TOUT AU PLUS !!

 

J'en ai ras la casquette de voir la médiocrité de certains services de ne jours, de voir a quel point on se fout du monde. Des Go en plus  ne sont pas une solution on ne va pas comparer la fibre a une 4g car le materiel que nous connectons de nos jours à la fibre demande un débit important et nous sommes à l'ère du tout connecté alors le pansement disney sur une fracture ouverte ne sert pas a grand choses.

 

Les webconseillé comme vous essaient bien entendu de rassurer le client et faites surement de votre mieu de ce coté là ceux qui sont en première lignes sont bien souvent ceux qui se ramassent les commentaires des clients insatisfaits mais il serait temps que l'efficacité prime, le client n'est pas là pour taper la discute mille ans dans l'oreille de ceux qui "ne peuvent rien pour lui". Il ne faut pas plusieurs mois pour faire une demarche simple n'est ce pas ? Donc que vos responsables se sortent les doigts des poches .. et règlent les problèmes que leurs cliens vivent et les défendent contre les pratiques frauduleuses surtout victimes de pratiques malhonnetes. Et si un jour par miracle je récupère internet il y a plutot interet que vos responsables aient correctement fait leur travail en prenant les mesures necessaires envers sfr pour que cela ne se reproduise plus !! Vous savez comme moi que chez vous comme ailleurs toute intervention est suivie et que trouver les techniciens malhonnetes n'est rien de compliquer, QUI A ETE BRANCHE LE JOUR ET L'HEURE OU VOTRE CLIENT A ETE DEBRANCHE, QUEL FIBRE INSTALLE A ETE VANDALISEE ET QUI EST PAR MAGIE CONNECTE DESSUS.

 

Bref, Merci pour votre message Jean Christophe, de votre coté vous faites sûrement de votre mieux mais j'aimerai bien récuperer la fibre et ce sans avoir à taper la causette avec tous les conseillés sosh de France et de navarre. 

 

Cdlt

 

Highlighted

J'espère au passage être effectivement remboursé des mois durant lesquels je n'ai pas internet car la connection entre mon compte en banque est celui de sosh marche quant à elle très bien et semble incassable. Et étant donné la valeur immense que j'ai à vos yeux j'imagine que le préjudice de n'avoir pas internet durant des mois n'aura lui aussi aucune valeur aux beaux yeux de sosh qui prefère investir dans ses pubs ridicules. "Je suis passé chez sosh, on me prend bien pour une cloche". 

 

À notre époque vous savez qu'on s'appuie sur une connection rapide pour un bon pourcentage de nos actions quotidiennes travail et divertissement, enfin cela pour une bonne partie d'entre nous, vous n'imaginez même pas dans quelle galère le foutage de bouille de votre entreprise m'a plongé. Cela dit je me permet de parler de ça avec vous car apparement les conseillés sont navrés pour moi, font de ma satisfaction un objectif prioritaire donc j'imagine que vous tiendrez compte du prejudice pour me faire de jolis cadeaux ? Enfin bref tout ça pour détendre un peu l'atmosphère car je sais bien que tout au plus on me rajoutera pour quelques mois des options ridicules que j'avais décidé de ne pas prendre lors de mon abonnement donc dont je n'ai de toute évidence aucune utilité ;-)  on connait la chanson.

 

Tout ça pour dire que les formules de compassion nous les connaissons tous, il est bien triste que ce soit des automatismes plus qu'un vrai investissement de la part des sociétés de services.

 

Bref, Bonne journée JC et bises a Alexis qui m'a bien rafraichit avec le merveilleux mistral qu'il m'a offert

Highlighted

Bonjour @XavDpt 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je vous ai envoyé à propos de son dédommagement.

Bonne journée.


Jean Christophe

Highlighted

Bonjour @XavDpt 


Je constate que votre livebox est connectée. Me confirmez-vous le retour de l'ensemble de vos services ?

J'attends votre retour.

Bonne journée.


Jean Christophe